OST écouté en long en large et en travers.
Constat général : cet OST est vraiment très puissant !
Il y a bien évidemment des pistes qui me font plus vibrer que d'autres. Comme par exemple la 01 Eternal Saint qui bien qu'elle soit associée plus particulièrement au affrontements Seiya/Mars, pourrait très bien accompagner n'importe quel moment épique de Saint Seiya en général. Je pense qu'il y a fort à parier qu'elle va être employée à tour de bras par les fans créateurs d'AMV.
On retrouve le même thème dans pas mal d'autres pistes comme la 25 ou la 28 et je dois dire qu'à chaque fois ça fonctionne.
Le compositeur comme l'a fait Hans Zimmer avec la BO de Gladiator, ou même Yokoyama avec l'OST du Tenkai, a centré plusieurs airs sur une même mélodie. Mais contrairement au Tenkai ou je trouve que le thème principal est mal exploité donnant une impression de répétitivité, ici dans l'OST d'oméga on a vraiment quelque chose d'original à chaque fois et qui se rattache à des actions ou scènes bien précises de l'anime.
J'aime bien aussi le réarrangement de Pegasus Ryu Sei Ken, qui pour le coup donne un air vraiment entrainant. Pour les fans de la première heure (clin d’œil à Kod

) le pouvoir "nostalgène" est vraiment puissant. Après si on sort cet air de son contexte et qu'on prend un peu de recul, on se dit tout de même que l'arrangement est un peu kitch et fait plus année 80-90, qu'autre chose, mais qu'importe j'aime bien quand même.
Après il y a pas mal de mélodies que je qualifierais de "circonstances" et qui sont clairement associés a des actions ou à des personnages bien précis, comme l'enfilage d'armure piste 10 (la mélodie m'est sympathique mais je ne supporte plus de voir ces scènes dans la DA), ou la piste 08 associée aux apparitions fracassantes de Mars. Ces pistes sont moins passe-partout, mais il faut tout de même reconnaitre que dans la majeure partie des cas elles sont bien orchestrées.
Donc en général, j'ai vraiment été bluffé par cet OST, qui je pense est un gros plus pour cet anime qui n'a hélas pas que des qualités. Du moins on pourra dire que les musiques n'ont pas contribué à enfoncer oméga !