video Chaîne Nébulaire: L'amour dans Saint Seiya

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

video Chaîne Nébulaire: L'amour dans Saint Seiya

Message par Adaline »

Bonjour à tous et oui la Chaine Nébulaire nous offre une vidéo sur l'amour dans Saint Seiya, bien sûr on va parler de la Belle et le Bête oups je voulais parler de Saori/Athéna et de notre poney préfére Seiya ! Mais pas uniquement d'eux car on aborde aussi de l'amour non partagé à travers les yeux de Shaina mais aussi de relation dite triangulaire avec Eri/ Flamme/Hyoga et Flamme/Hyoga/Hagen . Oulala il en fait des ravages notre caneton préféré ! Et bien oui car on parle de lui aussi pour une forme de l'amour c'est à dire entre lui et le pingouin oups je voulais parler de son maître euh pas tout à fait ça mais on approche, surtout à travers de la relation: être celui qui tue Hyoga pour éviter une souffrance , de la peine et que c'est une forme d'amour ( en faisant un parallèle avec une scène du film Spartacus), l'enfermer dans un cercueil de glace inviolable en est la preuve ultime et ensuite la leçon sur le zéro absolu. Cet amour n'est pas l'amour vu par divers fanartistes mais une autre forme ou se mêle le respect, l'enseignement et le fait d'être responsable bref une forme non pas de maître mais un amour paternel de la part de Mr Pingouin envers Hyoga .
Avis personnel ceci se renforce avec le manga quand il coule le bâteau et laisse à Hyoga l'avertissement SANCTUARY et les larmes dans le DA.
Bref la vidéo parle aussi d'autre couple Marine et Aiolia et de Ikki et Esméralda avec une surprise : le couple Ikki et Pandore .
On parle également de la mentalité japonaise qui est fort pudique , on laisse suggérer et pas d'acte précis.
Bref comme le dit Colleen Mac Cullough avec le titre d'un de ses livres: différents noms pour l'amour.

Bonne vision et partage d'idées sur ce sujets



Merci à la Chaîne Nébulaire pour cette vidéo
Je sens avoir une remarque de Seigneur Divino qui va tomber


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: video Chaîne Nébulaire: L'amour dans Saint Seiya

Message par Divino »

:arrow: Je sens avoir une remarque de Seigneur Divino qui va tomber

Ah bon pourquoi ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: video Chaîne Nébulaire: L'amour dans Saint Seiya

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : mar. févr. 15, 2022 11:07 am :arrow: Je sens avoir une remarque de Seigneur Divino qui va tomber

Ah bon pourquoi ?
P'tet à cause de la chaine nébulaire ? :think:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: video Chaîne Nébulaire: L'amour dans Saint Seiya

Message par Adaline »

Divino a écrit : mar. févr. 15, 2022 11:07 am :arrow: Je sens avoir une remarque de Seigneur Divino qui va tomber

Ah bon pourquoi ?
Bonjour Seigneur Divino, rien rien moi en mode sifflotant
disons que hier très gentille et j'ai pas été trop scorpion je suis restée en mode verseau :ptdr:
Sagittarius67 a écrit : mar. févr. 15, 2022 3:13 pm
Divino a écrit : mar. févr. 15, 2022 11:07 am :arrow: Je sens avoir une remarque de Seigneur Divino qui va tomber

Ah bon pourquoi ?
P'tet à cause de la chaine nébulaire ? :think:
Bonjour Votre Sainteté

Non non disons qu'un phoque et un caneton ne sont pas étranger pour la remarque ;)


Je sais pas pourquoi je vais me ramasser un avertissement ou me retrouvé dans un pain de glace :roll:

Edit 15/02/2022 14h55 GMT Bruxelles
Image


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: video Chaîne Nébulaire: L'amour dans Saint Seiya

Message par Divino »

Désolé Adaline... Mais je ne comprends pas du tout où tu veux en venir ?

Je me perds dans tes explicatifs, phoque, Cygne Verseau, scorpion.... Je vois pas du tout le rapport....

Pourquoi aurai je du te faire un commentaire ? Réponds moi franchement et la on aura un débat constructif !



Image
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: video Chaîne Nébulaire: L'amour dans Saint Seiya

Message par Adaline »

Divino a écrit : mar. févr. 15, 2022 7:52 pm Désolé Adaline... Mais je ne comprends pas du tout où tu veux en venir ?

Je me perds dans tes explicatifs, phoque, Cygne Verseau, scorpion.... Je vois pas du tout le rapport....

Pourquoi aurai je du te faire un commentaire ? Réponds moi franchement et la on aura un débat constructif !
scorpion où ça ????? car j'ai pas fait de remarque désobligeante sur le verseau , et sous l'edit j'avais mis le lien pour la scenette du phoque avec Camus, j'adore les phoques à la base et là j'ai bien aimé (non il s'en ramasse pas une ) et comme j'ai mis deux trois trucs sans être vilaine et mordante le concernant et que je traitais cette partie sans être négative sur Camus. Je m'attendais tiens
tu ne le démolis le pingouin , tu lui trouve du positif
. Et oui j'ai été sage je k'ai pas traité d'idiot ni d'homme de neardertal pour avoir massacré le chasseur de pingouin, il a sauvé le bébé mais a dépassé les limites, juste un gif qui le rend humain ( oups j'ai osé dire que Mr Pingouin peut éprouver des sentiments , vais me coucher là )


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: video Chaîne Nébulaire: L'amour dans Saint Seiya

Message par Divino »

OK.... Ben faut s'accrocher pour te suivre car j'ai dû lire 20 fois tes messages pour comprendre ou tu voulais en venir.

Je ne vais pas aussi loin dans l'analyse...

Bref, fin du hors sujet.


Image
Répondre

Retourner vers « Les personnages »