Le meilleur Maître

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Le meilleur Maître

Message par Adaline »

Bonjour à tous

Voilà je voulais savoir qui vous trouvez ou faites un classement du meilleur enseignant !


pour moi c'est un classement:

1) Shion ex bélier, grand pope avec Mu:

Pour moi il a réussit pas mal en formant le petit Mü même si ce dernier a du évoluer seul , il a eu les armes de départ

1 ex aequo : Mü pour le petit Kiki

Vu tout ce que le petit sais , et qu'il sait anticipé son Maître il a dû avoir un bon enseignement. J'ignore ce que donne Kiki comme maître car Raki je sais pas ce qu'elle est devenue.

2) le pingouin pardon camus pour Hyoga

Même si je suis pas fan de lui , je le met en 3ème position car il a poursuivi au délà de l'écolage de l'armure son enseignement quitte à en mourir. Et aussi pour son sens de la loyauté et qu'il accepte le fait que Milo l'étrangle , partie que j'ai apprécié et découvert une facette inattendue de lui , accepté et pardonné Milo de lui avoir serré la gorge .

2) ex aequo même si j'apprécie Shakka comme chevalier d'or de la Vierge, je peux pas dire qu'il soit un excellent maître car il a un énorme raté avec ses deux disciples mais il s'est rattrapé avec Ikki lors du combat car il en sont sortis grandi tous les deux , ayant évolué chacun aussi , on peut dire que c est une relation maître/èleve et élève/maître chacun ayant enseigné à l'autre en un combat .

2 ex aequo) Dohko avec shiryu

Je ne remet pas ses capacités de combat mais plutôt de pas avoir appris à Shiryu a rester habiller pour ses combat et à ne pas perdre la vue .

3) Marine pour l'espèce de poney bourrin

Lui c'est le cas désespéré de chez désespéré et à la fin il réussit , elle a dû être patiente avec lui

4) Shina

Elle transmet trop sa colère et ses sentiments dans son enseignements , ce qui peut être fatal ... Elle pourrait être mieux classée mais elle a un long chemin à parcourir, je la met comme diamant brut à tailler.

un qui aurait été un bon maître: Aiolia , j'ignore qui l'a formé mais la personne a fait un bon boulot et il serait un bon maître


Il y a d'autre maître éléve à citer et vous quel est votre classement ?


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Le meilleur Maître

Message par roshiryu »

oula belle question mais qui je pense trouvera réponse en fonction des affinités. Meme en étant objectif, difficile de placer un maitre au dessus d'un autre tant chacun a apporté énormément à son disciple, et meme des choses différentes ce qui fait que la plupart comme les 5 bronze d'ailleurs sont complémentaires. Shion et Dohko ont l'avantage de l'expérience, donc disons qu'ils pourraient etre dans le haut du classement, mais c'est très difficile pour moi.
On peut citer dans les autres maîtres:
Hakurei => Atla (TLC)
Kardia => Yato (TLC)
Cristal => Hyoga/Isaak
Albior => Shun/ Reda/ Spica
Guilty => Ikki
Camus => Isaak
Aiolos => Aiolia (episode G)

j'en ai oublié quelques uns, je n'ai pas parlé d'omega ou de Saintia Sho etc

à vous de compléter


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Le meilleur Maître

Message par Adaline »

roshiryu a écrit : ven. déc. 24, 2021 5:07 pm oula belle question mais qui je pense trouvera réponse en fonction des affinités. Meme en étant objectif, difficile de placer un maitre au dessus d'un autre tant chacun a apporté énormément à son disciple, et meme des choses différentes ce qui fait que la plupart comme les 5 bronze d'ailleurs sont complémentaires. Shion et Dohko ont l'avantage de l'expérience, donc disons qu'ils pourraient etre dans le haut du classement, mais c'est très difficile pour moi.
On peut citer dans les autres maîtres:
Hakurei => Atla (TLC)
Kardia => Yato (TLC)
Cristal => Hyoga/Isaak
Albior => Shun/ Reda/ Spica
Guilty => Ikki
Camus => Isaak
Aiolos => Aiolia (episode G)

j'en ai oublié quelques uns, je n'ai pas parlé d'omega ou de Saintia Sho etc

à vous de compléter
Bonjour Seigneur Roshiryu

Je pense qu'on pourrait partir de votre liste pour faire la liste des maîtres et la compléter et je mets des catégories pour éviter de mettre des doublons , ça arrive vite sur des listes tapée au kilomètre.

Grand Popo
Sage => Manigogo
Shion => Mu



GOLD

Tlc
Krest => Dégel
Kardia => Yato

Arcs Origine (années 80 à ?)
Aiolos => Aiolia ( édit 03/01/2021 sur base correction de Sagittarius67)
Camus => Isaak, Hyoga
dhoko: Shiryu et un autre qui a raté
Deathmask => Mei ( gigantomachia)
Mu => Kiki
Shakka => le chevalier du lotus et le chevalier du paon

Oméga
Kiki => Raki

SILVER

Hakurei => Atla (TLC) Yzurizah , Shion
Albior => Shun/ Reda/ Spica june non?
Cristal => Hyoga/Isaak (da)
Marine => Seiya
Shina => Cassios

Bronze



Inclassable
Guilty => Ikki
Modifié en dernier par Adaline le lun. janv. 03, 2022 1:36 pm, modifié 3 fois.


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le meilleur Maître

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : ven. déc. 24, 2021 7:12 pm
Aiolos => Aiolia (episode G), le serviteur manchot on peut le considérer
@ Roshiryu et Adaline: Aiolos maitre d'Aiolia ce n'est pas uniquement dans l'épisode G, mais également dans l'anime de 88.
Certes la scène est un filler (une scène non présente dans le manga), mais on y voit le Sagittaire entrainer le lionceau.

Galan est bien évidemment à considérer, mais pas en tant que maître qui lui enseigne l'art du combat à Aiolia.
Par contre il l'aide clairement Aioloia à se construire en tant qu'homme. De ce coté effectivement il prend la suite du défunt Aiolos.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Le meilleur Maître

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : lun. janv. 03, 2022 11:21 am
Adaline a écrit : ven. déc. 24, 2021 7:12 pm
Aiolos => Aiolia (episode G), le serviteur manchot on peut le considérer
@ Roshiryu et Adaline: Aiolos maitre d'Aiolia ce n'est pas uniquement dans l'épisode G, mais également dans l'anime de 88.
Certes la scène est un filler (une scène non présente dans le manga), mais on y voit le Sagittaire entrainer le lionceau.

Galan est bien évidemment à considérer, mais pas en tant que maître qui lui enseigne l'art du combat à Aiolia.
Par contre il l'aide clairement Aioloia à se construire en tant qu'homme. De ce coté effectivement il prend la suite du défunt Aiolos.
Bonjour votre Sainteté non la flèche renvoit que Aiolos a eu Aiolia et Galan comme disciple ( revenait plus sur le nom mais je savais que c etait le même qu'une calamité politique , et comme il y en a beaucoup ;) )


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le meilleur Maître

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : lun. janv. 03, 2022 12:54 pm Bonjour votre Sainteté non la flèche renvoi que Aiolos a eu Aiolia et Galan comme disciple ( revenait plus sur le nom mais je savais que c etait le même qu'une calamité politique , et comme il y en a beaucoup ;) )
Perso je ne l'ai jamais vu comme cela.
Pour moi Aiolos et Galan sont camarades et pas maitre/élève.
Si je me base sur leur échange au Caire dans le Tome 0, je vois mal un élève rabrouer son maitre comme le fait Galan avec Aiolos. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Le meilleur Maître

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : lun. janv. 03, 2022 1:05 pm
Adaline a écrit : lun. janv. 03, 2022 12:54 pm Bonjour votre Sainteté non la flèche renvoi que Aiolos a eu Aiolia et Galan comme disciple ( revenait plus sur le nom mais je savais que c etait le même qu'une calamité politique , et comme il y en a beaucoup ;) )
Perso je ne l'ai jamais vu comme cela.
Pour moi Aiolos et Galan sont camarades et pas maitre/élève.
Si je me base sur leur échange au Caire dans le Tome 0, je vois mal un élève rabrouer son maitre comme le fait Galan avec Aiolos. mdr
Pour rabrouer un maître, je connais quelqu'un qui l'a fait en pleine intervention ... Bon vient de faire un check à première vue: ami de Aiolos mais a échouer pour obtenir la cloth du lion ( quid du maître ? ) Donc je modifie .

Merci pour relever ma connerie ;)


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Le meilleur Maître

Message par roshiryu »

Oui je sais que c'était un filler dans l'animé de 88 mais comme c'est plus marquant dans l'épisode G, j'vais choisi de mentionné plutôt celui-ci.
Pour le reste je suis d'accord avec toi Sag, Galan n'est pas un disciple d'Aiolos, bien au contraire. Je vais relire le tome 0 parce que je ne me souviens plus de la situation dont tu parles^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Le meilleur Maître

Message par Adaline »

roshiryu a écrit : lun. janv. 03, 2022 2:13 pm Oui je sais que c'était un filler dans l'animé de 88 mais comme c'est plus marquant dans l'épisode G, j'vais choisi de mentionné plutôt celui-ci.
Pour le reste je suis d'accord avec toi Sag, Galan n'est pas un disciple d'Aiolos, bien au contraire. Je vais relire le tome 0 parce que je ne me souviens plus de la situation dont tu parles^^
Je l'ai pris avec moi pour le lire en attendant à l'hôpital ;) vois qu'il n'y a pas que moi qui ait eu l'idée :)


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le meilleur Maître

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : lun. janv. 03, 2022 1:35 pm Pour rabrouer un maître, je connais quelqu'un qui l'a fait en pleine intervention
Tu penses à qui ?
Adaline a écrit : lun. janv. 03, 2022 1:35 pm Merci pour relever ma connerie ;)
Toujours un plaisir ! (humour)
roshiryu a écrit : lun. janv. 03, 2022 2:13 pm Pour le reste je suis d'accord avec toi Sag, Galan n'est pas un disciple d'Aiolos, bien au contraire. Je vais relire le tome 0 parce que je ne me souviens plus de la situation dont tu parles^^
De mémoire il le clashe sur deux points:
Premièrement il envoie bouler Aiolos, parce que ce dernier se plaint qu'il ai mis autant de temps à récupérer une autorisation de fouilles du gouvernement égyptien, puis Galan l’engueule carrément quand Aiolos lui dit qu'il a laissé Miko seul avec Aiolia gamin dans les ruines hantées. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Le meilleur Maître

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : lun. janv. 03, 2022 2:45 pm
Adaline a écrit : lun. janv. 03, 2022 1:35 pm Pour rabrouer un maître, je connais quelqu'un qui l'a fait en pleine intervention
Tu penses à qui ?
Bonjour votre Sainteté, je pense au petit chenapan qui a un maître doux comme un agneau mais qui est une vraie hyène au combat ;) Je parle de ..... Kiki !

Je confirme pour le coup des papiers administratifs ( autorisation de fouilles)


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Répondre

Retourner vers « Les personnages »