Une hypothèse à prendre avec des pincettes ^^'

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

Une hypothèse à prendre avec des pincettes ^^'

Message par Nashira »

J'émets ici une hypothèse qui ne sert absolument à rien, mais qui pourrait constituer une anecdote si jamais elle pouvait être confirmée.

Dans le film Saint Seiya Legend of Sanctuary, le personnage de Deathmask diffère totalement avec celui qu'il est censé être à l'origine. Bien qu'il garde un côté macabre, il n'a ici absolument rien de discipliné. Ici, nous avons droit à un véritable psychotique au comportement plus que déjanté. D'ailleurs, ne trouvez-vous pas que son chara-design comporte des similitudes avec celui du célèbre Jack Sparrow ? Le fait est que ce n'est pas Roiichi Tanaka qui lui prête sa voix ici, (j'en avais été presque scandalisée mais il faut dire qu'aucun chevalier n'est doublé par son seiyu original dans ce film) mais ce n'est pas moins que le seiyu Rioaki Hirata, surtout connu pour jouer le rôle de Sanji dans One Piece. Outre cela, Hirata est également le doubleur officiel de Johnny Depp dans les films, cet acteur qui, comme tout le monde le sait, incarne Jack Sparrow dans Pirates des Caraibes. En fait, c'est stupide, mais je me souviens cette scène dans le troisième film où nous avons à faire à des myriades de crabes blancs... Des crabes, hum? ^^'
Ce qui m'amène à ma pitite hypothèse ; ce Deathmask quelque peu taré que nous voyons dans le film Legend of Sanctuary, n'aurait-il pas réellement été inspiré du Captain Jack Sparrow ? Pour quelles raisons je l'ignore, mais ?

C'était la réflexion inutile du jour ^^'
Votre avis ?


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Une hypothèse à prendre avec des pincettes ^^'

Message par Queenie »

ah bah ça doit être pour ça qu'il a une chanson digne d'un pseudo méchant de Disney 8D :dehors:


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Une hypothèse à prendre avec des pincettes ^^'

Message par Goldenou »

Le personnage de Sparrow m'avait aussi traversé l'esprit mais je pense plutôt que Deathmask est inspiré de tout les personnages bizarres qu'on peut trouver dans les animes japonais et Dieu sait qu'il y en a :lol:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Une hypothèse à prendre avec des pincettes ^^'

Message par Sagittarius67 »

J'ai regardé une énième fois le film hier soir et une fois de plus je me suis rendu compte qu'ils ont péché dans plusieurs supports Saint Seiya. Pour Deathmask effectivement il peut y avoir un peu de Jack Sparrow. Une chose est certaine sa dégaine est totalement originale et oui LoS lui donne ce côté déjanté qu'il n'a pas dans l'anime.
Nashira a écrit :Le fait est que ce n'est pas Roiichi Tanaka qui lui prête sa voix ici, (j'en avais été presque scandalisée mais il faut dire qu'aucun chevalier n'est doublé par son seiyu original dans ce film) mais ce n'est pas moins que le seiyu Rioaki Hirata, surtout connu pour jouer le rôle de Sanji dans One Piece
Ah oui je me rappelle que tu m'en avais parlé à l'expo.
Nashira a écrit : C'était la réflexion inutile du jour ^^'
Ben merci quand même ! ^^


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les personnages »