Mais bon, l'étymologie de son prénom nous annonçait déjà la couleur (en effet, Jabu signifie en Japonais "Guerrier dans le tort"). Voilà j'aimerais avoir votre avis.
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
Cela aurait été bizarre de voir un personnage mis en avant au début du manga pour voir un autre prendre sa place en tant que héros. L'association aurait pu être pas mal! Il suffit de regarder ce que Teshirogi a fait avec Tenma et Yato : rival au début et frère d'arme par la suite.Fuji a écrit :Je rejoins Seb sur la question, Kurumada devait probablement hésiter sur qui serait en fait le héros et il a choisi Pégase au final mais en se donnant une éventuelle porte de sortie en faisant Licorne assez proche physiquement et mentalement de l'huître
Sagittarius67 a écrit :
D'ailleurs Kuru a hésité entre plusieurs persos pour trouver son héros il me semble même qu'il était un temps question d'Aiolia.
Moi ça me plait !!Papy Chiron a écrit :Je pense que Kuru aurait pût se servir de cette ressemblance avec yaya et le fait qu'il est été le souffre douleur de Saori pour devenir un ennemi régulier des bronzes et gagné en puissance pour devenir l'égal de yaya .....peut être même qu'Hadés se serai servi de son enveloppe charnelle pour détruire les Chevaliers!
ça vous plaît?
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Oui, moi j'ai toujours eu l'espoir de le voir revenir avec la gniac pour en faire un vrai rival de Seiya. Une sorte de Jack vs Sawer dans Lost. Une guerre pour la place de meneur.Papy Chiron a écrit :Je pense que Kuru aurait pût se servir de cette ressemblance avec yaya
si tu parles de Kurumada l'auteur original on parle donc du mangaSeb a écrit :je pense que Jabu n'aurait pas pu être dans le group edes saint majeurs. Je m'explique, d'abord c'est le chevalier de la licorne, animal assez proche de pégase, ce que n'aurait pas fait dans la diversité, et aurait peut être fait une confusion entre les deux, en plus les armures sont tout de même assez semblable (le casque surtout) et enfin, la ressemblance entre les deux personnages était un peu trop importante à mon avis.
Je penserais plutot sur le fait que l'auteur hésitait entre Jabu et Seiya pour le perso principal mais pas à prendre les 2 dans le même groupe