Les olds golds

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Les olds golds

Message par Adaline »

Bonsoir à tous , voilà je voulais savoir ce que vous pensez des olds golds ? avant de crier , je voulais parler des golds d'avant la guerre de 1743. Selon l'ordre d'ancienneté:

Guerre sainte du 8ème siècle

Iona du capricorne



Guerre sainte du 13ème et 16ème siècle

Itia de la balance et grand pope
Krest du verseau


Gateguard du Bélier
Francisca du taureau
Aeras du sagittaire

Chevalier qui se promène : Avenir du belier

Un peu avant la guerre sainte du 18ème siècle:

Lugonis des poissons
Ilias du lion
Aeras du sagittaire
Zaphiri du Scorpion

Bon à mon niveau :
Krest : protecteur de la justice , à plus de 500 ans il trahit la justice pour une reprise notoire du mal: mme garnet . Puissant mais a été défait par son disciple: Dégel. C'est d'ailleurs suite à leur affrontement que le schtroumpf grognon à lunette est apparu au sanctuaire ( Dégel) mdr

Lugonis: papa de Albafica ( pas adn mais l'a élevéà solitaire et replié le combat plutôt suicide de Zaphiri l'a marqué

Itia : en tant que grand pope il est doué dans l'art de brouillé les pistes. C'est lui qui a trouvé Guateguard et l'a ramené. A l'origine il devait être un homme bon.

Guateguard: prêt à suivre Itia mais a reconnu s'être gourré à la fin et agit en conséquence

Francisca : loyal et fidèle , un bon combattant

Voila je peu me gourrer hein


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Les olds golds

Message par Mangador »

Ionia du Capricorne fait parti de la saga Omega et sache que je refuse de le faire entrer dans le même Lore que celui de The Lost Canvas.

Les deux Gold Saints les plus anciens connus (dans The Lost Canvas) sont Krest du Verseau et Itia de la Balance.

Krest, à la base, c'est un personnage que j'adore mais qui, vers sa fin m'échappe. Je n'arrive toujours à le comprendre. Devenir ce qu'il est devenu avec Mlle Garnet, ça enlève quand même pas mal de charisme à ce personnage pourtant vu comme mythique.
Itia, je n'aime pas du tout, que ce soit son chara-design ou même son histoire.

Gateguard et Francisca, j'adore vraiment. Déjà le chara-design est vraiment validé. Je pense même que sur ce point, on est le Saint du Bélier et du Taureau à leur apothéose.
Gateguard me fait un petit peu penser à Gin Ichimaru de Bleach sur situation avec Itia (personnage que j'aime beaucoup) et Francisca est un véritable bro alors que demander de plus ?

Aeras du Sagittaire, je n'ai pas trop d'avis sur lui. C'est un bon Gold Saint donc on le valide mais on la moins vu que les autres.

Avenir, le personnage est cool mais son background un peu WTF me plaît beaucoup moins (coucou Yôma). Je n'aime pas du tout son chara-design en revanche.

Lugonis et Ilias, ce sont mes bros. Je les adore vraiment beaucoup.
Rien à dire de plus, le scénario parle de lui-même. Des anciens, ce sont de loin mes préférés.

Zaphiri, super classe honnêtement et ce qu'il fait est assez original alors je valide.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Les olds golds

Message par Adaline »

Mangador a écrit : mar. mai 17, 2022 9:40 am Ionia du Capricorne fait parti de la saga Omega et sache que je refuse de le faire entrer dans le même Lore que celui de The Lost Canvas.

Bonjour Seigneur Mangador et bon retour parmis nous


je recherche j'avais fouillé , je retrouve plus ... yess j'ai trouvé https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalier_d%27Or
et oui on a deux Ionia du capricorne


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Les olds golds

Message par Mangador »

Adaline a écrit : mar. mai 17, 2022 10:14 pm Bonjour Seigneur Mangador et bon retour parmis nous


je recherche j'avais fouillé , je retrouve plus ... yess j'ai trouvé https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalier_d%27Or
et oui on a deux Ionia du capricorne
Bonjour, je suis de passage au Sanctuaire en ce moment ! :pouce:

Alors là, pour le coup, j'apprends pas mal de choses avec ton lien. Je ne sais pas où cela a été diffusé mais cela attise ma curiosité.
On avait donc un Grand Pope, ancien Gold Saint du Lion et élu du peuple de Jamir, j'ai très envie d'en savoir plus...


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Les olds golds

Message par Adaline »

Mangador a écrit : mer. mai 25, 2022 4:42 pm

Bonjour, je suis de passage au Sanctuaire en ce moment ! :pouce:

Alors là, pour le coup, j'apprends pas mal de choses avec ton lien. Je ne sais pas où cela a été diffusé mais cela attise ma curiosité.
On avait donc un Grand Pope, ancien Gold Saint du Lion et élu du peuple de Jamir, j'ai très envie d'en savoir plus...

Bonjour Lord Mangador et bienvenue lors de votre passage, j'aime fouillé et trouvé ceci. on a plein de guerres saintes donc si on regarde les anciennes guerres saintes avaient le plus de survivants c est celle du 20eme qui a fait tombé les golds comme des mouches !
Itia il fait peur mdr , il pourrait sortir à Halloween ;) pour Krest franchement de grand chevalier il devient la plus grande ordure, de manière crue et triviale ses coups de X avc garnet l'ont carrément mis le cerveau et la justice en compote. question histoire du sanctuaire on apprend plus avec TLC


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Les olds golds

Message par Mangador »

Adaline a écrit : mer. mai 25, 2022 9:41 pm
Mangador a écrit : mer. mai 25, 2022 4:42 pm

Bonjour, je suis de passage au Sanctuaire en ce moment ! :pouce:

Alors là, pour le coup, j'apprends pas mal de choses avec ton lien. Je ne sais pas où cela a été diffusé mais cela attise ma curiosité.
On avait donc un Grand Pope, ancien Gold Saint du Lion et élu du peuple de Jamir, j'ai très envie d'en savoir plus...

Bonjour Lord Mangador et bienvenue lors de votre passage, j'aime fouillé et trouvé ceci. on a plein de guerres saintes donc si on regarde les anciennes guerres saintes avaient le plus de survivants c est celle du 20eme qui a fait tombé les golds comme des mouches !
Itia il fait peur mdr , il pourrait sortir à Halloween ;) pour Krest franchement de grand chevalier il devient la plus grande ordure, de manière crue et triviale ses coups de X avc garnet l'ont carrément mis le cerveau et la justice en compote. question histoire du sanctuaire on apprend plus avec TLC
TLC mérite d'être canon, même si c'est dans une réalité alternative, genre un multi-verse à la Marvel.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Les olds golds

Message par Adaline »

Mangador a écrit : lun. mai 30, 2022 10:13 am
Adaline a écrit : mer. mai 25, 2022 9:41 pm
Mangador a écrit : mer. mai 25, 2022 4:42 pm

Bonjour, je suis de passage au Sanctuaire en ce moment ! :pouce:

Alors là, pour le coup, j'apprends pas mal de choses avec ton lien. Je ne sais pas où cela a été diffusé mais cela attise ma curiosité.
On avait donc un Grand Pope, ancien Gold Saint du Lion et élu du peuple de Jamir, j'ai très envie d'en savoir plus...

Bonjour Lord Mangador et bienvenue lors de votre passage, j'aime fouillé et trouvé ceci. on a plein de guerres saintes donc si on regarde les anciennes guerres saintes avaient le plus de survivants c est celle du 20eme qui a fait tombé les golds comme des mouches !
Itia il fait peur mdr , il pourrait sortir à Halloween ;) pour Krest franchement de grand chevalier il devient la plus grande ordure, de manière crue et triviale ses coups de X avc garnet l'ont carrément mis le cerveau et la justice en compote. question histoire du sanctuaire on apprend plus avec TLC
TLC mérite d'être canon, même si c'est dans une réalité alternative, genre un multi-verse à la Marvel.
Bonjour Lord Mangador. Je le pense aussi vu les détails apportés et l'histoire, on a des bases pour faire comme star wars des pré trilogie , elle a remonté loin l'auteure et changé pas mal le coup de la guerre sainte intra sanctuaire, un vrai tour de twist qui défige les combats, un vrai vent de fraîcheur doublé d'un régal


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Les olds golds

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : lun. mai 30, 2022 10:13 am TLC mérite d'être canon, même si c'est dans une réalité alternative, genre un multi-verse à la Marvel.
TLC ne pourra jamais être canon, puisque c'est ND l’œuvre canon pour cette guerre sainte du XVIIIème siècle.
A défaut TLC est bien une œuvre officielle qui fait partie intégrante du Saint Seiya multi-verse ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Les olds golds

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit : mar. mai 31, 2022 11:44 am
Mangador a écrit : lun. mai 30, 2022 10:13 am TLC mérite d'être canon, même si c'est dans une réalité alternative, genre un multi-verse à la Marvel.
TLC ne pourra jamais être canon, puisque c'est ND l’œuvre canon pour cette guerre sainte du XVIIIème siècle.
A défaut TLC est bien une œuvre officielle qui fait partie intégrante du Saint Seiya multi-verse ! :)
Comment tu joues sur les mots mdr
Mais en effet, tu as raison !

En tout cas, c'est bon à savoir +1


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Les olds golds

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : ven. juin 03, 2022 2:44 pm Comment tu joues sur les mots mdr
Mais en effet, tu as raison !
Ben les deux mots ont une signification tout de même différente. :clindoeil:
Après de ce que j'ai compris en consultant d'autres sources et forums, ce genre de débats : canon, officiel, concordance entre les différents supports, le fait de vouloir imbriquer les œuvres entre elles, c'est un truc très franco-français ou plutôt franco-francophone ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les personnages »