Sacha ou Saori ?

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Sacha ou Saori ?

Message par Adaline »

Bonjour à tous !

Voilà je voulais savoir qui vous préféré comme réceptacle de Athéna?

Ma préférence va à Sacha ! Elle a su être une personne réfléchie et ayant un comportement constant, elle a grandit orpheline et s'est retrouvée au sanctuaire. Sysiphe l'a bien sûr surveiller mais je pense que le petit plus est la relation avec Kardia , elle est plus proche de ses chevaliers que Saori .

Pour Saori je préfère la partie Hades ou elle se sacrifie le reste n'en parlons pas , gamine pourrie gâtée qui rabaissait les autres tandis que Sacha non, au contraire la petite était plus débrouillarde. On voit bien quand Kardia lui parlait même avant de savoir qui elle était, elle n'a jamais recadré mais a toujours été la gamine proche .

Et vous en pensez quoi ?

J'avoue pas avoir vu tout le da Lost canva ni Hades 2 et 3 . juste le manga .


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Sacha ou Saori ?

Message par Sagittarius67 »

Effectivement comme toi, je trouve le parcours de Sasha plus interessant. Elle part de rien, elle est enlevée à sa seule famille et elle vivait dans la misère pour rejoindre un milieu ou seule elle était au centre de toutes les attentions, mais qui restait tout de même un monde profondément austère et martial.
La gamine à dû faire preuve d'un sacré caractère. Qui plus est pour mettre ses sentiments de coté et affronter son frère qu'elle adorait par dessus tout.
Elle est moins geignarde que Saori et impose plus comme déesse de la guerre, je trouve.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Sacha ou Saori ?

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : dim. janv. 09, 2022 10:19 pm .
La gamine à dû faire preuve d'un sacré caractère. Qui plus est pour mettre ses sentiments de coté et affronter son frère qu'elle adorait par dessus tout.
Elle est moins geignarde que Saori et impose plus comme déesse de la guerre, je trouve.
Bonjour Votre Sainteté,
Je trouve aussi dommage qu'on n'ait pas développer plus Sacha, il n y a que pour Saori qui n est pas un cadeau....
Par contre ayant vu la vidéo de samedi en live de la Chaine nébulaire, je pense qu on va avoir une surprise dans ND .... le problème c est que saori marche qu a coup de pied dans le derrière et pas top le résultat. Une confrontation Sacha et Athena serait utile pour que miss tête a claqué prenne de la graine. Il lui faut toujours un sauveur et Sacha même gamine savait se battre elle l a montre avec Kardia lors de leur virée.


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Sacha ou Saori ?

Message par Sagittarius67 »

Les deux versions d'Athéna ont également été imaginées avec presque 20 ans d'écart. :)

Saori est l'Athéna de la fin du 20ème siècle (dans l'histoire comme dans l'époque de sa création)
Sasha bien qu'évoluant dans l'histoire au 18ème siècle a été crée par Teshirogi en 2006.
Entre les deux il y a tout de même eu une évolution de la condition féminine et bien évidemment ça se ressent également dans les mangas.

Saori c'est un peu plus la princesse en détresse type Disney qui se fait sauver par le héros. C'est un peu réducteur et simpliste, mais dans les grandes lignes c'est ça. Sasha, c'est déjà un peu plus une guerrière, même si elle reste soumise en partie au système assez patriarcal et machiste du Sanctuaire.
Mais de ce coté il y a tout de même un monde (une époque) entre les deux Athénas.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Sacha ou Saori ?

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : lun. janv. 10, 2022 9:29 am

Saori c'est un peu plus la princesse en détresse type Disney qui se fait sauver par le héros. C'est un peu réducteur et simpliste, mais dans les grandes lignes c'est ça. Sasha, c'est déjà un peu plus une guerrière, même si elle reste soumise en partie au système assez patriarcal et machiste du Sanctuaire.
Mais de ce coté il y a tout de même un monde (une époque) entre les deux Athénas.
Avec sisyphe en tant que maman poule ;) oui on le voit aux vêtements Sacha a une robe sombre et montante petite mais elle était plus dans ses baskets que Saori...
Pour le côté Disney la bête c est qui ? Car vu comme saori se fait enlever c est plus un prince charmant mais un harem de princes pour la sauver ..
Non juste que j analyse plus j apprecie sacha, elle était bien en avance de même Sage qui demandait à Sisyphe d attendre et laisser sacha respirer ou se débrouiller.


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Sacha ou Saori ?

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : lun. janv. 10, 2022 6:20 pm Pour le côté Disney la bête c est qui ?
La bête je ne sais, LE bête en tous cas c'est Seiya ! mdr :seiya:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Sacha ou Saori ?

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : mar. janv. 11, 2022 6:41 am
Adaline a écrit : lun. janv. 10, 2022 6:20 pm Pour le côté Disney la bête c est qui ?
La bête je ne sais, LE bête en tous cas c'est Seiya ! mdr :seiya:
Bonjour votre Sainteté
J avais pas osé mais Il l est dans tous les sens du terme vu que c est un poney aime ;)
En tout cas elle attire les poney comme Sacha avec Sysiphe mdr
Avec elle se sera plus un sanctuaire mais un zoo, on a un lion, un lionceau, des poneys, une licorne, un scorpion, un bélier, .. elle pourrait changer de bestiole et laisser les poneys en paix;)

Je sens qu on viens de déraper ;)


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: Sacha ou Saori ?

Message par Rolendor »

À bien y regarder la jeune Saori a pas si mal évolué.
Elle est peut être une riche héritière pourrie gâtée avec un sale caractère mais honnêtement est ce vraiment de sa faute ?
Faut voir les exemples de vie qu'elle a eu autour d'elle.

Monsieur Kido qui la recueille est un homme qui enfante/adopte 100 garçons dont il va laisser mourir 90% pour elle. Il lui montre des sont plus jeune age que les chevaliers en devenir sont des sacrifiables.
Autre personne de son éducation : Tatsumi. Un homme violent qui n'hésite pas a fracasser les garçons a la moindre incartade mais pas elle.
Sans parler qu'on lui dit qu'elle est une déesse réincarnée.

Comment ne pas développer un complexe de supériorité ?
Malgré tour celà, elle fini par se sacrifier pour tenter de sauver le monde et ses chevaliers. Ça en fait une belle évolution je trouve.
Modifié en dernier par Rolendor le dim. mai 22, 2022 5:33 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Sacha ou Saori ?

Message par Adaline »

Rolendor a écrit : jeu. janv. 13, 2022 7:42 am À bien y regarder la jeune Saori a pas si mal évolué.
Elle est peut être une riche héritière pourrie gâtée avec un sale caractère mais honnêtement est ce vraiment de sa faute ?
Faut voir les exemples de vie qu'elle a eu autour d'elle.

Monsieur Kido qui la recueille est un homme qui enfante/adopte 100 garçons dont il va laisser mourir 90% pour elle. Il lui montre des sont plus jeune age que les chevaliers en devenir sont des sacrifiables.
Autre personne de son éducation : Tatsuki. Un homme violent qui n'hésite pas a fracasser les garçons a la moindre incartade mais pas elle.
Sans parler qu'on lui dit qu'elle est une déesse réincarnée.

Comment ne pas développer un complexe de supériorité ?
Malgré tour celà, elle fini par se sacrifier pour tenter de sauver le monde et ses chevaliers. Ça en fait une belle évolution je trouve.
Bonjour Lord ou Lady. Dans un sens elle a évolué mais on voit bien qu'elle est capricieuse et que les jeunes hommes sont de la chair à canon. Par contre elle évolue lorsqu'elle devient Athéna, avant et jusqu'au Sanctuaire elle était imbuvable complètement.
Tatsuki ou Tatsumi ne s'en prend qu'aux enfants, c'est une brute , il faut le voir dans la partie sanctuaire comme il se fait latter. De plus il est tout mieilleux avec Saori, ce qui le rend opportuniste .

Si on regarde bien Saint Seiya et qu'on reprend les habitus ( Bourdieu Pierre) on pourrait découvrir notre société.


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Sacha ou Saori ?

Message par Mangador »

Sans rentrer dans les détails, je préfère Sasha est d'extrêmement loin.

Sasha fait parti de mon petit top 5 waifu.
Je la trouve vraiment extraordinaire et possède une volonté bien plus aboutie que Saori, qui, quand à elle, ne cesse de me décevoir en se faisant kidnapper ou je ne sais quoi encore qui rentrerait dans le registre de la demoiselle en détresse.

Sasha, elle, reste forte même lorsqu'elle croit que Tenma n'est plus de ce monde, à la volonté de ce battre contre son frère Alone pour les humains, etc.
Elle est beaucoup plus active que Saori dans la Guerre Sainte et ça, c'est un fait !

Il n'y a qu'à voir la signature de notre Grand Pope Sag', une scène mythique, lorsqu'elle et Sisyphe viennent en aide à El Cid et Tenma, cette flèche... Magnifique scène, rien à redire.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Les personnages »