Page 1 sur 1

Le Sommet des Dieux -- Jiro Taniguchi -- Terminé

Posté : dim. sept. 19, 2010 1:26 pm
par Biggy
Le Sommet des Dieux est un roman de Baku Yumemakura que maître Taniguchi a réussi à transposer en manga. Il signe ici une de ses plus belles oeuvres. Un objet de collection pour tous fans de mangas.

Tome 1!

Image

Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l'Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l'on puisse savoir s'ils sont parvenus au sommet. Et si c'était seulement lors du chemin du retour qu'ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l'histoire de l'alpinisme! C'est sur cette passionnante question que s'ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs. Le dépassement de soi, l'aventure, la passion de la montagne sont les leitmotivs de cette formidable aventure signée Jirô Taniguchi!




Tome 2!

Image

Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste
Habu Jôji qui aurait retrouvé l'appareil photo de George Mallory sur
l'Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la s?ur d'un jeune
alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession
du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à
sa suite, dans une aventure aux limites de l'extrême.



Série qui sera en 5 tomes.
Il s'agit d'un investissement car les tomes sont à 18 euros mais sont en grand format et pour 350 pages.

Re: Le Sommet des Dieux -- Jiro Taniguchi et Baku Yumemakura

Posté : sam. janv. 08, 2011 2:56 pm
par Biggy
Tome 3!

Image
Le tome 3 s'ouvre sur le 6 juin 1924, lorsque George Mallory et Andrew "Sandy" Irvine, bouteilles d'oxygène et vivres et appareil photo sur le dos, quittèrent le camp 4 accompagnés de huit porteurs pour tenter d'atteindre le sommet de l'Everest. On suit leurs traces jusqu'à l'altitude à laquelle ils ont disparu. Ont-ils atteint le sommet ?
On retrouva des années plus tard quelques effets personnels mais jamais leur appareil photo Kodak ne refit surface officiellement. Le fabricant assure pourtant que si le film est encore dans l'appareil, il est possible de le développer, même plus de cinquante ans après. L'énigme serait-elle donc sur le point d'être résolue.? C'est la question que se pose Fukamachi, à Katmandou, en essayant de pister l'appareil photo qui lui a été dérobé et Habu Jôji qu'il a vraisemblablement ramassé près du toit du monde.
"L'histoire de l'ascension des monts himalayens s'est poursuivie sans interruption depuis le 19e siècle. Mais elle est peut-être en train de se clore lentement, par l'intermédiaire de Habu. Et, par l'intermédiaire de l'appareil photo de Mallory, Fukamachi est là pour assister au tomber de rideau."

Re: Le Sommet des Dieux -- Jiro Taniguchi et Baku Yumemakura

Posté : dim. mai 08, 2011 3:54 pm
par Biggy
Tome 4!

Image
Mohan parvient à retrouver Fukamachi et tente de s'emparer de l'appareil photo de George Mallory par la force. Peine perdue, Mohan est très vite neutralisé. Fukamachi se rend alors au camp de base pour y attendre Habu. Pendant des jours, il s'acclimate à l'environnement, prépare lui-même ses repas et ne néglige pas de s'étirer et de marcher. Finalement, sa patience sera récompensée : Habu viendra à sa rencontre. L'homme va alors raconter son ascension de l'Everest, sans oxygène mais aussi sa redescente lors de laquelle il a trouvé le corps de George Mallory... L'homme est déterminé à aller jusqu'au bout de son ascension, d'enfin vaincre l'Everest.

Re: Le Sommet des Dieux -- Jiro Taniguchi et Baku Yumemakura

Posté : lun. oct. 10, 2011 2:44 pm
par Biggy
Ultime tome, le 5!

Image
Habu, après avoir sauvé la vie de Fukamachi, continue son ascension clandestine de l'Everest.En levant les yeux, Fukamachi aperçoit la silhouette de Habu, minuscule, loin au-dessus de lui. Ses mouvements sont prodigieux... Pourtant, Fukamachi sent que pour lui, l'aventure s'arrête là, il a frôlé la mort. Les hallucinations se sont calmées mais la migraine ne le lâche pas, Il est redescendu en dessous des 7000 mètres où l'air est plus dense et Habu et son formidable exploit ne quitte pas son esprit. Voici l'épilogue de cette magnifique série qui atteint des sommets dans l'art du dessin et de la narration !