[ANIME] Berserk

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

[ANIME] Berserk

Message par Sagittarius67 »

Comme souvent je découvre une œuvre manga tout d'abord par son adaptation animée.

Comme souvent aussi, l'occasion faisant le larron, le fait de trouver le premier anime de 95 sur Netflix et ayant du temps à perdre, je me suis lancé dans le visionnage des 25 épisodes de ce premier arc.
Pas de soucis, ça passe hyper bien. D'un point de vue visuel c'est clairement ancré dans les codes des animes de cette période et je m'attendais à ce que ce soit un peu plus gore, violant et malaisant, connaissant la réputation du manga. Mais c'est tout de même déjà assez costaud et à ne pas mettre sous tous les yeux. Je pense aussi que justement l'arc de la brigade des faucons est celui qui est bien ancré dans le monde réel et fait moins appel au fantastique que les autres arcs.

J'ai ensuite enchainé par les épisodes de la série TV de 2016-2017. Honnêtement je ne sais pas si j'aurais visionner dans ce sens, mais point de vue de la chronologie de la trame je pense que c'est pas trop mal. Mais j'aurais peut-être du intercaler Golden Age
Bon il faut un temps adaptation entre un animé classique des années 90 et un autre des années 2010 en Cel Shading, tant il s'agit de deux mondes différents. Perso je ne suis pas trop fan du Cel Shading et je peux imaginer que les fans Hardcore de Berserk ont dû éructer, lorsque est sortie cette suite TV.
Mis à part l'aspect visuel et celui de l'animation -qui est à mon avis celui qui souffre le plus de ce passage au Cel Shading- l'histoire reste toujours aussi plaisante et je continue à engloutir les épisodes les uns après les autres.

En tous cas c'est une belle découverte qui m'a poussé à plonger dans cet univers de Dark Fantasy qui je l'avoue me faisait de l’œil depuis de nombreuses années.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [ANIME] Berserk

Message par Kodeni »

Si tu aimes le dark Fantasy, dans un autre style mais bien sympa aussi : Bastard.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [ANIME] Berserk

Message par Sagittarius67 »

Sagittarius67 a écrit : mar. janv. 03, 2023 9:16 am J'ai ensuite enchainé par les épisodes de la série TV de 2016-2017. Honnêtement je ne sais pas si j'aurais visionner dans ce sens, mais point de vue de la chronologie de la trame je pense que c'est pas trop mal. Mais j'aurais peut-être du intercaler Golden Age
Oui en fait c'est bien dans cet ordre que j'aurais dû regarder :

1) série de 1995
2 ) Golden age
3) Anime de 2016

En fait Golden age introduit bien mieux la suite de 2016 que ne le fait celle de 1995.
De plus le choc visuel et la différence de style choque bien moins.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »