[BD] Lamex : chapitre 2 Grauftahl

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

[BD] Lamex : chapitre 2 Grauftahl

Message par Sagittarius67 »

Image
Le tome 2 de cette BD est sortie le 23 mars dernier.
Toujours à la manœuvre Stéphane Censi au dessin et Bernard Riebel au scénario.
Sans trop spoiler : cette fois-ci on retrouve les 4 héros guerriers de la Gestalt en repos dans les contrées du sud.
Hélas, profitant de leur absence, les ennemis du pays maudit envahissent le pays du Westrich et en massacrent les habitants.
Débute alors l’aventure de reconquête...

J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome, qui nous plonge dans un univers cher à mon cœur, celui de l'alsatique.
Mais encore une fois, il ne faut pas être alsacien pour pouvoir se plonger dans ce monde et en apprécier les subtilités.
Même si des termes empruntés au dialecte viennent fleurir les dialogues, là encore un lexique en fin de volume vient traduire ces termes.

De plus et c'est là que ça devient plus particulièrement intéressant pour ceux qui lises les topics de ce forum, Stéphane étant imprégné à fond de l'univers Manga, il ne se prive pas pour intégrer aux planches des personnages bien connus issues de diverses licences et bien évidemment Saint Seiya en tête !
À l'agréable lecture on se surprendra du coup à se prêter à un jeu de recherche qui n'est pas sans rappeler la grande époque des "Où est donc Charlie".
C'est une BD certes, mais elle emprunte pas mal de codes propres aux mangas !

Bref, le pied !

Objectif pour moi : faire dédicacer ce tome 2 quand les auteurs seront dans mon coin pour faire la promo ! :wink:

J'incite tout le monde à soutenir les auteurs, qui fond cela pour le plaisir et pas pour devenir riches, mais c'est toujours appréciable de sentir une reconnaissance pour le travail effectué. D'autant plus que le Covid et les confinements ont mis bien à mal la promotion de ce tome.

Vivement le tome 3 !

Tome 2 disponible entre autre sur Amazon et la Fnac.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [BD] Lamex : chapitre 2 Grauftahl

Message par Divino »

Je plussoie, je n'ai pas encor epris le temps de le lire car je me le réserve pour mes vacances de juin...

j'ajouterai simplement un élément à ton discours Sag, vous pouvez vous le procurer directement au éditions Bastberg, c'est encore mieux que de passer par les "Gros" ;)

http://www.editions-bastberg.fr/recherc ... uery=lamex" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: [BD] Lamex : chapitre 2 Grauftahl

Message par stefdrago »

Merci pour cette superbe review! Elle me donnerait presque envie de l'acheter cette bd! mdr

Je peux déjà vous annoncer que des séances de dédicaces sont prévues pour les mois qui viennent:
- Auchan Scwheighouse le samedi 12 juin
- Salon de Marlenheim le dimanche 4 juillet

D'autres sont en cours de finalisation!

Autre précision: si vous ne pouvez pas vous rendre sur une séance de dédicaces et que vous commandez directement sur le site des Editions du Bastberg, il est possible de demander une dédicace en commentaire :love:


Image
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »