Blood of Zeus (Netflix)

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Blood of Zeus (Netflix)

Message par Sagittarius67 »

Image
Une série que je viens de découvrir et que je suis entrain de découvrir sur Netflix.
J'ai vu les deux premiers épisodes et ça me semble vraiment pas mal.
Alors si vous aimez la mythologie grecque cette série est faite pour vous.

Un petit synopsis sur écran large :

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... e-sanglant" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est effectivement un peu dans la même veine que Castlevania, sauf que là on n'est pas dans les Carpates du moyen-âge, mais bel et bien dans la Grèce antique.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Blood of Zeus (Netflix)

Message par fabiento »

Au départ, je m'attendais à du castlevania bis.
Et j'ai été surpris par ce Blood of Zeus, j'ai bien aimé l'ambiance de cet animé, retrouvé les petites querelles entre Dieux et Déesses sans compter les titans...
J'espère qu'il y aura une saison 2.

Et du coup, j'aurais voulu le Saint seiya Zeus chapter, j'imagine déjà la myth cloth ex de Zeus !!!
Bon je m'égare là.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Blood of Zeus (Netflix)

Message par Sagittarius67 »

J'ai regardé...2 fois.

Franchement, c'est effectivement une bonne surprise. Effectivement on peu trouver des similitudes avec Castlevania d'un premier abord, mais au final, l'ambiance est tout de même bien différente.
Graphiquement c'est souvent très beau...dès fois, beaucoup moins. Gros handicap, l'animation est souvent, voire même tout le temps à la ramasse. C'est vraiment le gros point négatif de cet anime.
Après il faut reconnaitre aussi que le scénario est très convenu et qu'il n'y a rien de bien novateur.
Maintenant, sortis de ces deux défauts, Blood of Zeus reste tout de même prenant et agréable à regarder, surtout si comme moi on apprécie la mythologie grecque.
Le fait de s'appuyer sur le fait que les contes mythologiques se transmettaient avant tout de façon orale et que du coup celui qui est narré ici fait partie d'un des récits perdu est une bonne introduction.
Les dieux sont pour la plupart vraiment Badass (par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont fait d'Arès, un sosie de Tony Parker. :think: )
Le personnage principal, n'est, pour une fois, pas une tête brûlée sans cervelle, ce qui est appréciable. J'aime bien le second rôle féminin, même si honnêtement je ne la trouve pas sexy pour un sous. A ce moment là Héra, elle l'est bien plus.
Gros point positif de cet anime c'est l'OST, que je trouve tout simplement sublime. Il à les même inspirations mélodique qu'un certain God of War.
Justement, on reconnait clairement des inspirations de coté. Ils ont aussi puisé du côté du choc des Titans (salut la chouette mécanique).

La fin est assez ouverte et peut laisser espérer une seconde saison.

Bref, globalement j'ai bien kiffé cet anime et je ne peux que le conseiller. :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Blood of Zeus (Netflix)

Message par Sagittarius67 »

Netflix a commandé une saison 2, youpie : https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... a-saison-2#" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Blood of Zeus (Netflix)

Message par fabiento »

Très bonne news, après la snyder cut, la saison 3 de kingdom, maintenant blood of zeus.
Je suis en veine, dans mes rêves de geek les plus fous le ZEUS CHAPTER et la saison 3 de The Lost CANVAS.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Blood of Zeus (Netflix)

Message par Sagittarius67 »

fabiento a écrit :la saison 3 de kingdom
Tu parles de l'anime je suppose et pas de la série live coréenne ? Je crois connaitre la réponse pour avoir regardé sur le net, mais je voudrais juste avoir confirmation.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Blood of Zeus (Netflix)

Message par fabiento »

La série coréenne de netflix est vraiment pas mal, mais je parlais bien de l'animé kingdom dont les 2 premières saisons étaient en pseudo 3d mal foutus.
La 3e saison va arriver en avril il me semble mais c'est plutôt de la 2d pour le coup.


Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »