[BD] Albator, les mémoires de l'Arcadia (Jérôme Alquié)

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

[BD] Albator, les mémoires de l'Arcadia (Jérôme Alquié)

Message par Go-goldorak »

Je suppose que vous êtes tous au courant, mais il n'y avait pas de topic à ce sujet donc j'en ouvre un.

Bon, vous prenez Albator. Vous prenez Jérôme Alquié. Vous les fusionnez. Albator est génial, Jérôme Alquié à un trait excellent.
Ça nous donne Capitaine Albator, les mémoires de l'Arcadia. Série en cours (2 volumes sur 3 sont sortis). Et c'est du bon. Du très bon, même !

Le tome 1 est sorti en juin dernier
Image
Synopsis :
Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifiques a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d'un pouvoir destructeur terrifiant.

Une vague de froid extraordinaire frappe la Planète bleue et pourrait bien être liée à l'une de ces Sylvidres mutantes.
Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et à sauver la Terre de ce nouveau péril ?!


De base, j'aime beaucoup Albator et l'univers space opera de Leiji Matsumoto. Ou plutôt, j'adore. Donc forcément, l'annonce d'une BD m'a fait plaisir, et encore plus quand j'ai vu que c'était Jérôme Alquié qui était aux commandes !
Et le résultat ne s'est pas fait attendre : c'est vraiment génial, on retrouve bien les caractères des personnages que l'on connait, on est rapidement plongés dans l'histoire. L'oeuvre de Matsumoto a émerveillé Jérôme, et, à son tour il nous fait passer un agréable moment.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'on passe d'un nom en VF pour un personnage, à un nom VO pour un autre. Je pense notamment à Stellie, qui ici est appelée par son nom d'origine, Mayu. Mais je pense que c'est un choix éditorial pour concorder avec le manga Capitaine Albator - Dimension Voyage (en cours de parution chez Kana également) où elle est aussi nommée Mayu. Mais bon, on va pas chipoter pour un nom :roll:

C'est donc un grand OUI pour ma part, et je conseille la BD à tous les fans d'Albator, voire à ceux qui en ont gardé un très bon souvenir devant la boite carrée.

J'vous ai pas convaincu ? Avec un extrait ça ira mieux ? Et si on rajoute la voix de Richard Darbois, notre Corsaire de 78, c'est top, non ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [BD] Albator, les mémoires de l'Arcadia (Jérôme Alquié)

Message par Sagittarius67 »

Pour avoir eu la chance d'avoir les deux premiers albums à mon dernier anniversaire (dont l'un dédicacé, merci Princy), je ne peux que mettre un big up à ton ressenti et comme toi encourager tout le monde à se procurer ces magnifiques albums.
Selon les dires de l'auteur, le troisième album sortira en octobre de cette année.
Bon vu les circonstances un peu exceptionnelles cette année, cela ne m’étonnerait pas qu'il y ait un petit retard.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »