Page 1 sur 1

EVIL CRUSHER MAYA - MASAMI KURUMADA

Posté : lun. déc. 21, 2009 2:38 pm
par Dav du Taureau
Bonjour à tous, voila un manga que je viens de découvrir de Kurumada et qui m'a semblé très sympa! Certainement pas mal d'entre vous le connaissent mais pour les autres, vous verrez c'est pas mal fait et on y retrouve pas mal d'analogies avec Saint Seiya!

voici les 1ers chapitres en scan francais et une petite présentations:

Histoire: Fils d'un démon et d'un humaine, Maya est un guerrier solitaire venu sur Terre pour détruire les esprits malins qui désirent conquérir la terre. A coté d'une petite ville, il y a une église construite par le seigneur Emiria qui a besoin du sang de 7 jeunes filles de 13 ans pour completer sa resurection et conquerir la terre. Evil Crusher Maya qui vient du pays de la Nuit Noire doit mettre fin a ces ambitions en sauvant ces jeunnes filles et en combattant Emiria et ses 3 accolytes.

Réalisé par Masami kurumada himself et initialement prévu comme One Shot sur Monthly Shonen Gangan d'Enix en juillet 1996, le manga a été également réédité en aout 1998 par Shueisha Home Comics dans un volume d'environ 140 pages. Ce manga contient uniquement 2 gros chapitres disponibles dans un seul volume.

Partie 1: http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 29158.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Partie 2: http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 29710.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Partie 3: http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 30662.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un Grand Merci à Nii-link et SaintSeiyaFanblog pour la source et les traductions!

Bonne lecture à tous! ;)

Re: EVIL CRUSHER MAYA - MASAMI KURUMADA

Posté : lun. déc. 21, 2009 6:27 pm
par O'neill
Excellent lien Dav!

C'est vraiment sympa de leur part de nous faire profiter des oeuvres moins connues de Kuru!

J'espère que par la suite ils nous traduiront Silent Knight Shô!!!

Re: EVIL CRUSHER MAYA - MASAMI KURUMADA

Posté : mar. déc. 22, 2009 10:04 am
par Dav du Taureau
Merci O'neil, ca fait plaisir... ;)

voila la partie 4: http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 31689.html" onclick="window.open(this.href);return false;

encore merci a nii-link! ;)

bonne lecture!

Les autres mangas de Kurumada

Posté : mar. mai 08, 2012 2:32 pm
par Kodeni
NEWS

Pas vraiment du Evil Crusher Maya mais je pense qu'il serait utile de regrouper les autres oeuvres de Kurumada sur un même sujet.

Sur son blog, Masami Kurumada vient de poster :
Image

Au Studio Landmark à Yokohama.
Enregistrement des nouvelles musique/nouveaux génériques (?) de B't X.
Plus d'informations bientôt.

Pour mémoire, B't X c'était chez TMS (un espoir de revoir par la suite du TLC ?).
B't X c'est assez vieux et moins populaire que du Saint Seiya. Alors quoi ? Juste un CD musical ? Un Pachinko ? Un B't X Omega ?

Re: Les autres mangas de Kurumada

Posté : mar. mai 08, 2012 3:58 pm
par Sagittarius67
Kodeni a écrit : Pas vraiment du Evil Crusher Maya mais je pense qu'il serait utile de regrouper les autres œuvres de Kurumada sur un même sujet.
Le sujet de base sur Evil Crusher Maya n'étant pas très étoffé pour l'instant effectivement on pourrait renommer le topic. A voir ce qu'en pense les collègues du staff.
Kodeni a écrit : Sur son blog, Masami Kurumada vient de poster :
Image

Au Studio Landmark à Yokohama.
Enregistrement des nouvelles musique/nouveaux génériques (?) de B't X.
Plus d'informations bientôt.
Pour mémoire, B't X c'était chez TMS (un espoir de revoir par la suite du TLC ?).
B't X c'est assez vieux et moins populaire que du Saint Seiya. Alors quoi ? Juste un CD musical ? Un Pachinko ? Un B't X Omega ?
J'avais vu les images sur le Kurublog, mais n'ayant pas la légende... :mrgreen:
Oui effectivement cet enregistrement amène son lot de questions !
Maintenant de là à faire le le lien avec la reprise de la saison 3 de TLC ??

A ce propos et en même temps un léger HS : existe-t-il un CD qui rassemble les reprises des pistes originales des OST qui ont été composée pour le Pachinko StS ?

Re: EVIL CRUSHER MAYA - MASAMI KURUMADA

Posté : mar. mai 08, 2012 7:18 pm
par Kodeni
Pour la Pachinko je ne sais pas.
Pour TLC, ce que je veux dire, c'est que le studio qui a fait B't X c'est TMS comme pour TLC. Donc si Kurumada continue de bosser avec TMS il y a peut-être encore de l'espoir.