Enfer et Paradis - Oh Great -- Terminé

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Enfer et Paradis - Oh Great -- Terminé

Message par Biggy »

A l'institut Todo d'initiation aux arts martiaux, Maya Natsume, sa sœur Aya et Masataka Takayanagi mènent une existence sans problème jusqu'au jour où deux étudiants décident de perfectionner leur technique de combat en agressant les élèves des classes supérieures. La vie devient alors un enfer...



Tome 20!

Image
La roue du destin continue de tourner, emportant tout et tout le monde dans sa course. Les frères Takayanagi s’affrontent, tous convaincus du bien-fondé de leur action. Le moment de vérité approche. Pendant ce temps, Soichiro, ivre de pouvoir, devient le «vrai guerrier».
Ce nouveau volet se sera fait attendre, mais on peut comprendre le travail nécessaire pour qu’Oh! Great puisse réaliser des planches toujours plus somptueuses ! Dans ce tome, il nous emmène dans de nombreux univers, notamment oniriques. On se retrouve par exemple dans le combat intérieur de Soichiro envahi par l’âme de son père, mais également une vision projetée par le Reiki, des flashbacks impromptus… Il faudra alors beaucoup de concentration pour distinguer le vrai du faux, la réalité de l’illusion. Les visages des différents protagonistes ont également gagné soudainement en maturité, qui s’accorde à la gravité des évènements qui se déroulent sous leurs yeux impuissants.

On pourra reprocher que le chaos habituel dans la narration est ici poussé à son paroxysme, mais fort heureusement, l’auteur réintroduit des passages déjà racontés pour que le lecteur perdu puisse se raccrocher un peu aux branches. L’auteur en fait tout de même beaucoup trop, en consacrant la quasi-intégralité de ce tome à la transformation ultime de Nagi, à croire qu’il ne sait pas faire simple. On en sort assez perdus, et la série atteint une dimension qu’elle n’avait pas encore atteinte : la fin se fait sentir, inexorablement. L’incompréhension générale n’est hélas pas aidée par la traduction calamiteuse de Panini, rendant certaines phrases purement incompréhensibles, quand on arrive encore à percevoir qui parle ! Les onomatopées sont traduites assez grossièrement et viennent gâcher les planches. Quel dommage !
Modifié en dernier par Biggy le dim. janv. 29, 2012 2:47 pm, modifié 1 fois.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Enfer et Paradis - Oh Great

Message par Biggy »

Tome 21 enfin!
Retour de Maya sur la couverture ça fait plaisir^^

Image
Le moment de la bataille décisive a sonné. Souhaku Kago a placé ses pions. Le vrai guerrier est né et va semer la mort et la destruction. Un seul s’oppose à ce funeste dessein : le jeune Mitsuomi. Mais l’héritier des Takayanagi réussira-t-il à vaincre cet ennemi aussi puissant qu’un dieu ? L’intervention inattendue d’un autre combattant pourrait bien changer certains paramètres.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Enfer et Paradis - Oh Great

Message par Biggy »

Tome 22, l'ultime tome de cette magnifique série. Petit pincement au coeur à son achat.

Image
Après vingt et un tomes d’action et de combats à couper le souffle, nous allons découvrir si le mythique club de Junken réussira à vaincre le diabolique Souhaku Kago dont l’esprit s’est emparé du corps de Soichiro. Combien de temps notre jeune héros parviendra-t-il à résister à l’appel du mal? Masataka veille car lorsque Soichiro ne réussira plus à se soustraire à l’emprise du démon, il devra le tuer !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kei
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 26
Enregistré le : mar. nov. 15, 2011 11:55 pm

Re: Enfer et Paradis - Oh Great

Message par Kei »

Alors je ne sais pas si le manga est similaire à l'anime.

Mais j'ai regardé l'anime et je suis déçu.

Au début c'est stylé, Takayanagi nous donne l'impression d'être un perso clef de l'histoire mais après il ne fait plus rien du tout.
Avant on se tape au moins 7 épisodes de flash back c'est un peu long et décevant.

Pour la fin c'était carrément baclé. Le héros se transforme comme si de rien n'était il ne se passe rien.

Enfin bref j'ai bien aimé le début mais j'ai de moins en moins apprécié.


Image

Fearī Teiru Madôshi
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Enfer et Paradis - Oh Great

Message par Biggy »

Le DA est pourri en effet, le manga l'est beaucoup moins. Les premiers tomes sont franchement top. Y'à un petit passage à vide de 4 tomes il me semble et ça repart de plus belle.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »