Très bon tome que nous avons là, dans la lignée du tome 1. Même si je pense que ce tome 2 fait un peu office de transition avant le final dans les tomes 3 et 4.
En effet on assiste ici surtout à une mise en place des personnages pour ce qui va se passer ensuite.
La fille de Gary veut s'entraîner auprès de l'assassin de sa mère afin du tuer son père, qu'elle pense responsable du meurtre en question. On voit bien le dilemme qui va se poser à elle par la suite. Je ne serais pas surprise de la voir devenir un Vampire.
De son côté Gary s'entraîne auprès du puissant Loup-Garou qui l'a transformé. L'entraînement est classique, mais le grand Loup-Garou est vraiment super impressionnant.
L'arrivée des troupes du Pentagone est intéressante, sans doute la porte de sortie pour Gary, même si la dernière scène pourrait nous faire penser le contraire.
La "Triplice" arrive comme un cheveux sur la soupe, sans de réelles explications. Encore moi sur leur motivation à attaqué Wolf-Man. On se retrouve avec une sorte de Wolverine à deux griffes, un homme de lave et une nana à binocles qui est un génie robotique.
A noté la participation d'un autre héros de Kirkman en la personne d'Invincible. Super-héros que je n'ai pas encore eu le plaisir de lire mais qui me donne bien envie pour le coup.
Côté dessins, le style de Jason Howard colle toujours aussi bien à notre héros. Même si je dois avouer que les dessins de Ryan Ottley sur le chapitre 11, avec Invincible, m'ont peut-être davantage plu.
Bref très bon tome, qui donne franchement envie de croquer le troisième.
Un excellent tome que ce numéro 3. Qui passe trop vite malheureusement. Bourré d'actions, de révélations.
Tout d'abord Jason Howard. Ses dessins sont de plus en plus beaux, ses coups de crayons de plus en plus au top. On s'éloigne de son style cartoony pour se rapprocher de quelque chose de plus simple, de plus beau.
Ses Loups-Garous sont toujours aussi beau, et le design des nouveaux super-héros de ce tome est franchement bien recherché.
On avait donc laissé Gary Hampton au moment de se faire arrêter, et on le retrouve donc en prison, entouré de méchants aux super-pouvoirs qu'il a pour la plupart arrêter, sauf que lui se retrouve avec un collier l'empêchant de se transformer.
On se doute qu'il va vivre de sales moments.
C'est un tome bourré d'actions et de rebondissements, ça ne s'arrête jamais mais on a le droit de temps à autres à des petits moments émouvant comme lorsqu'il retrouve sa fille. Les combats sont intenses et bien foutus, lorsque Wolf-Man mange la main du Vampire sous forme gazeuse c'est juste bon.
On découvre celui qui risque d'être le grand méchant du tome 4 en la personne de Faciès, homme à deux visages capable de tirer des rayons avec les yeux.
Cependant quelques petits points noirs apparaissent dans ce tome. Déjà le combat entre Gary et Zechariah est trop court, pas assez riche en émotions...
Et le pire reste la fille de Gary. Elle ne croit son père à aucun moment, et lui plante une épée dans le dos, et sans qu'il n'est rien à dire elle le croit comme ça. Je dis non, c'est trop facile comme raccourci, on attendait mieux et plus émouvant...
Cela reste cependant un excellent tome de par son rythme et tout ce qui s'y passe. Mais on se dit qu'avec ce nouveau méchant et le cliff de fin avec la mise en garde de Zechariah et les derniers mots du chef des Loups-Garous, que l'on va se retrouver avec un tome 4 qui va dépoter!