[BD/Comics] Wonder Woman -- L'Odyssée tome 2

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

[BD/Comics] Wonder Woman -- L'Odyssée tome 2

Message par Biggy »

Image

Image
Image
Image

La particularité de Joe Michael Straczynski (JMS) est double. Il a travaillé pour les plus grands, il a laissé à chaque fois une oeuvre comme nulle part ailleurs, et à chaque fois, il a quitté le navire en cours de route et faché. Car oui, JMS se fache avec les éditeurs, et laisse derrière lui des run incomplets, et des séries orphelines. Chez Top Cow, Rising Star a mis des lustres à se terminer, chez Marvel, nous allons enfin connaitre la fin de The Twelve, et chez DC, arrivé en grande pompe sur Superman et Wonder Woman, il ne resta que quelques numéros.

C’est à JMS qu’on doit Wonder Woman #600 avec la version pantalon, une période qu’Urban Comics nous offre dès le mois de février. C’est Don Kramer qui dessine, et Phil Hester qui met en dialogues les derniers pitchs de JMS.

L’histoire : Alors qu’elle enquête sur d’étranges disparitions, la princesse Diana, héritière des fières Amazones, se retrouve pourchassée par un mystérieux commando. Elle découvre bien vite que ces hommes sont à l’origine de la dévastation de son île, il y a des années, et qu’ils traquent désormais les survivantes. Diana mène alors la contre-attaque pour sauver ses « sœurs », venger sa mère et faire honneur à son surnom de « Wonder Woman ».

Le tome 1 sort le 24 Février, le tome 2 sort le 13 Avril 2012
Modifié en dernier par Biggy le mar. mai 08, 2012 5:34 pm, modifié 1 fois.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Re: [BD/Comics] Wonder Woman -- L'Odyssée tome 1

Message par Biggy »

Tout d'abord encore super boulot de l'éditeur, le tout est vraiment très beau.

Le style graphique est à tomber. Diana est juste merveilleusement belle.
Un régal pour les yeux à chaque pages.

Niveau de l'histoire c'est vraiment sympa. J'aime beaucoup cette vision de WW est vraiment bien pensée, bien sympa.
J'ai passé un bon moment à le lire et je suis vraiment rentré dans l'histoire. J'en veux encore.

J'ai trouvé Diana assez violente par moment, c'est pas pour me déplaire.

Vivement la suite.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Re: [BD/Comics] Wonder Woman -- L'Odyssée tome 1

Message par Biggy »

Tome 2!

Image
[quote]Wonder Woman - L'Odyssée
Tome 2/2
Collection : DC Classiques
Aventure
Scénario : JM Straczynski et Phil Hester
Dessin : Don Kramer

Album cartonné (Wonder Woman #608-614)

*La CONCLUSION DE LA SAGA qui a bouleversé l’univers de Wonder Woman !*

Qui a changé le passé de Diana et les Amazones ? Quel effet cela a-t-il eu sur ses plus grands ennemis comme ses plus proches alliés ? Wonder Woman est-elle prête à affronter les Dieux et modifier le cours de l’histoire ?
Les réponses s’enchaînent dans un final cataclysmique qui oppose Diana à… elle-même !

Office: 13 avril 2012
(couverture définitive)

15€

Image

Image

Image

Un tome bien différent du premier. On est plus dans l'imaginaire. Mais très bon tome aussi. On apprend enfin pourquoi cette Diana ne ressemble pas à celle que nous connaissons.
L'histoire du morceau d'âme truc dans le genre retiré de la Diana que l'on connaît avant qu'elle ne se fasse tuer je trouve ça un peu excessif mais bon.
Je m'attendais à une autre fin, ou du moins pas amenée comme ça.
Toujours de beaux dessins.
Au final un bon tome mais un peu en dessous du premier. Très bonne saga.

Image
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »