Genre : Aventure, fantastique
Editeur : Pika
Il y a quatre ans, une catastrophe a ravagé une partie de Tokyo qui reste encore condamnée et interdite. Harumi, un adolescent bagarreur, est retrouvé parmi les décombres alors que toute sa famille a péri. Depuis, le jeune garçon vit seul soutenu par ses amis. Mais un jour, Harumi se trouve pris dans un combat surréaliste dans lequel un homme seul armé d’un sabre défie une horde d’opposants ! Au cours de cet affrontement, Harumi entre en possession d’une étrange épée avec laquelle il s’enfuit. Le lendemain, il se réveille aux côtés d’une jeune fille... qui est en fait l’incarnation de la lame !
« Je suis Mana… Deviens mon gardien ! »

tome 2 :
Mana découvre le monde moderne à travers la télévision, et tente de faire la part des choses entre la réalité et la fiction. Pendant ce temps, Harumi essaye de mener une vie normale de lycéen, mais ce n’est pas si facile quand ceux qui recherchent Mana se rappellent régulièrement à son bon souvenir. Les choses se compliquent encore quand Harumi conduit Mana dans le secteur interdit de Tokyo et qu’ils se retrouvent pris dans un affrontement entre les Tokugawa et leurs adversaires. Harumi n’a alors plus d’autre choix que de faire appel à l’étrange lien qui le lie à Mana et plus précisément au sabre qu’elle renferme dans son corps.

tome 3 :
Haru a appelé Mana et lui a fait reprendre sa forme de sabre. Avec une dextérité étonnante, il s’est débarrassé de tous leurs poursuivants. Mais le réveil est dur pour l’adolescent, surtout qu’il ne se souvient de rien et que Mana semble n’être intéressée que par un certain Kûshirô qu’elle aurait reconnu en Haru et qui était son gardien 360 ans plus tôt…

j'ai lu le tome 1cette apres midi, dans un centre commercial par curiosité! eh bien, je l'ai lu d'une traite, je me suis retrouvé directement plongé dans l'histoire. Actuellement, il y a 13 tomes au Japon, série toujours en cours.