
Synopsys
Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l'île de Dermline.
C'est sur cette île que Daï a été élevé, par son grand-père adoptif Brass.
Daï, un jeune garçon de 12 ans, rêve de devenir un héros et de protéger l'île, alors que son grand-père, un sage incube d'environ 180 ans, veut à tout prix qu'il soit mage. Mais Daï n'est pas doué pour la magie...
Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, grâce à l'empereur du Mal, et recommence à semer la terreur dans le monde. Daï est alors formé aux techniques de combat par maître Avan, en vue de défaire le Dieu du Mal... Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal.
C'est pour venger sa mémoire que Daï se battra, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d'autres... Ainsi commence la quëte de Daï...
Aujourd'hui le manga connait une réedition et je me remets progressivement dedans.
Tome 12
Je continue ma redécouverte progressive de Dragon Quest et j'ai adoré l'abnégation de Pop mais surtout l'éveil de Dai. Il réussit parfaitement à maîtriser le pouvoir du dragon sans en être perturbé. Ca promet de grandes choses pour la suite (pour info, je ne me rappelle que de la fin du manga avec la révélation sur le véritable ennemi).