Scénario: Judd Winick – Dessin: Guillem March
Plus que le profit qu’elle en retire, rien n’excite plus Selina Kyle que la cambriole, ou l’art de dérober au nez des plus puissants leurs objets de valeur. Mais si elle n’hésite pas à utiliser ses charmes pour arriver à ses fins, tous n’y succombent pas, et Catwoman mettra, malgré elle, ses proches sous la coupe de nouveaux truands revanchards. Et cette fois, même sa relation intime avec le protecteur de Gotham ne pourra pas la tirer d’affaire. (contient Catwoman # 1-6)
Public: Adulte
Genre: Super-Heros – Thriller
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 8 juin 2012
Pagination: 160 pages
ISBN: 978-2-3657-7045-3
Format: 171 x 264 mm
Prix: 15 € album cartonné (couverture provisoire)
Modifié en dernier par Biggy le mar. juil. 03, 2012 4:13 pm, modifié 1 fois.
Et que dire, que dire... C'est un sentiment mitigé que j'ai ressenti à la fin de cette lecture.
Mitigé car j'ai beaucoup aimé, ça va à 100 à l'heure, y'à plein d'action, on découvre une Sélina beaucoup fragile et sentimentale qu'avant le relaunch. Surtout le côté fragile, peu sûre d'elle, en proie au doute. Un caractère très bien retranscrit par l'écrit de Judd Winick.
De plus les dessins de Guillem March rajoute encore à cette impression de vitesse. Les cases s'enchaînent, les dessins donnent du rythme. Et quels dessins d'ailleurs. Sélina est sexy à souhait, mais n'est ce pas ce que l'on attend de Catwoman?
Mais mitigé parce que oui cela va vite, mais trop vite, l'action défile mais y'a-t-il vraiment quelque chose derrière? Pour le moment non. Les scènes chocs s'enchaînent les unes après les autres sans que cela influence davantage le scénario. En refermant ce tome je me suis dit : "Mais c'est tout?" Il ne c'est rien passé en fait. Je m'envoie en l'air, j'éborgne un mec pour une histoire passée vite torchée, je suis agressé par un grand méchant ridicule qui disparaît aussi vite qu'il est venu, pas vraiment de trame. Et certes j'adore l'action, j'adore quand tout s'enchaîne à 1000 à l'heure, mais j'aime que cela aboutisse à quelque chose.
Les dessins de Guillem March sont superbes certes mais la plupart du temps il accentue ses efforts sur les poses lascives de Sélina, où sur les moments où elle se déshabille. Cela ne me gêne pas (bien au contraire) mais cela se fait souvent au détriment d'autres cases où il donne l'impression d'en avoir rien à foutre.
Bref je n'arrive pas à me dire si j'ai adoré car c'est beau, c'est vif, c'est rythmé, c'est de la pure action, ou si justement c'est juste un bon titre bouche trou parce que c'est juste beau, juste rythmé, juste de la pure action.
Si je devais comparé cela à un film, ce serait genre un film de Vandamme. C'est bourré d'action et l'histoire est juste là pour justifié les énormes scènes d'actions.
A voir le tome 2, si cela n'est finalement pas juste une longue mise en place avant la suite...