[BD/Comics] Superman -- Super Fiction tome 2

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

[BD/Comics] Superman -- Super Fiction tome 2

Message par Biggy »

Image

C’est en Février qu’Urban Comics nous sort Superman : Super Fiction, une histoire de Superman qui se passe avant le relaunch, écrite par Joe Casey et dessinée par Derec Aucoin et Charlie Adlard (épisodes inédits en France de la série Adventures of Superman).

Résumé : Alors que Clark Kent retrouve un de ses anciens professeurs de journalisme, il affronte sous son identité de Superman un étrange trio de personnages, issus du roman de son mentor. Les héros qu’imagine le vieux professeur prennent vie et conduisent l’Homme d’Acier au-delà de la frontière qui sépare réalité et fiction !

Le tome 1 sort le 24 Février, il reprend les épisodes Adventures of Superman #61à à #612 + #616

Le tome 2 sort le 13 Avril, il reprend les épisodes Adventures of Superman
Modifié en dernier par Biggy le mar. mai 08, 2012 5:31 pm, modifié 1 fois.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Re: [BD/Comics] Superman -- Super Fiction tome 1

Message par Biggy »

Lu et emballé.

N'ayant lu du Superman que dans la série de même nom chez panini je ne ne suis pas un grand connaisseur.
Mais j'ai vraiment été happé par l'histoire. Bien écrite, bien construite et assez originale.
Content du petit caméo de Batou.
Graphiquement c'est assez joli. J'accroche bien au style de Aucoin.
Bien aimé l'approche de Superman et sa réflexion sur son rôle, son utilité.
Gros point noir : c'est quoi ce nom d'Extensiman? C'est pas joli.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Re: [BD/Comics] Superman -- Super Fiction tome 1

Message par Biggy »

Tome 2!

Image

Scénario: Joe Casey – Dessin: Derec Aucoin, Charlie Adlard
Si vous pensiez que rien ne pouvait mettre en difficulté le plus grand des super-héros, ces aventures devraient vous prouver le contraire ! Superman se voit en effet confronté à une multitude de défis en apparence insurmontables. De l’assaut de vendeurs d’encyclopédies cosmiques à la menace d’une race alien qui transforme les enfants de Metropolis en insectes en passant par le périlleux de tous les dangers : une plongée dans les profondeurs insondables des milieux politiques ! (Adv. Of Superman # 617-623)

Public: Ado – Adultes
Genre: Aventure – Super-Héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 13 avril 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 978-2-3657-7022-4
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 € album cartonné

Image

Image

Image

Alors tome 2 lu.
Et j'ai retrouvé le même plaisir à la lecture que pour le tome 1.
Et toujours bien accroché aux dessins de Aucoin.
Bon les épisodes dessinés par Adlard j'ai un peu moins aimé. Pas accroché aux personnages des jumeaux, j'ai trouvé ça un peu lourd.
L'épisode avec le Candidat est pas mal, surtout sur l'opposition au niveau boulot entre Clark et Loïs.
La partie avec les gamins insectes, Minuteman m'a bien fait délirer, et encore une fois la remise en question de Clark me plaît.
D'où mon attachement au dernier épisode, bel épisode en huit clos entre Superman et Loïs où malgré tous ses fantastiques pouvoirs notre héros n'en reste pas moins fragile et l'on voit à quel point l'approbation et le soutien de sa femme sont importants pour lui.
A noter encore du très beau boulot d'Urban, c'est vraiment un bel ouvrage.
Bref ces deux tomes de Superman m'ont vraiment plu, et je compte bien me mettre sérieusement au personnage.

Image
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »