L'attaque des titans

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Kodeni »

Pour info, la partie 1 de la saison 4 arrive le 1er mai sur Netflix.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Kodeni »

Tome 33

Une excellente découverte et
peu de surprises finalement. On se prépare à l'assaut final. On joue le tout pour le tout.
Eren qui ne veut pas empêcher ses amis de le contrer. Ca sent la résolution désespéré de ce personnage complexe.
Falco et Gaby qui ont l'idée de tenter un Titan Mâchoire volant grâce au liquide cérébrospinal du Bestial. Je l'aurai pas vu venir !
Annie qui cède à Armin... j'espère qu'ils réussiront à survivre ces deux là.
Le sacrifice d'Hansi est magnifique et Livai demeure déterminé jusqu'au bout à se faire le bestial et tenir sa promesse.
Enfin, le côté horrible du massacre qu'occasionne le Grand Terrassement est superbement mis en scène. Tout comme le fait qu'Eren savait dès le début que ça finirait ainsi. On a encore plus envie de le haïr après ça.
Enormément de choses à dénouer donc en un seul, le 34. Le dernier tome d'un manga qui m'aura surpris et fait vibrer. J'espère que le final sera à la hauteur.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: L'attaque des titans

Message par Rolendor »

Sans spoil, et sans surprise : le final divise.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Moi je le trouve bien ce final !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Je ne suis que les parutions françaises, donc je ne peux pas me prononcer pour le moment. Malheureusement, je me suis spoilé volontairement certains éléments (la tentation de connaître la fin était énorme), mais pas tout non plus. SnK, c'est vraiment mon oeuvre préférée, et ça va me faire mal quand j'aurai fini la dernière page... J'achetais les volumes au fur et à mesure de leur sortie depuis septembre 2014... Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est bien qu'Isayama n'ait pas trop tiré sur la longueur. Bon, il n'avait pas prévu autant de tomes au départ, mais l'histoire a fait que ça ne pouvait pas en être autrement. Ce n'est pas le mangaka qui dirige l'oeuvre, mais l'oeuvre qui dirige le mangaka :D


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

On est le 13 octobre et c'est bon... C'est le jour J... Le dernier tome est sorti chez nous. Pincement au cœur au moment de l'acheter... :'(
J'ai pris l'édition limitée en précommande, et j'ai pas encore la simple, mais ça me fait bondir de voir des abrutis qui la vendent 3x plus cher...
Faudrait qu'elle leur reste sur les bras. De toute façon, Pika a prévu suffisamment d'impressions pour ne pas que les vrais fans se tournent vers les spéculateurs. Je pense que je reprendrai une édition limitée à garder sous blister juste pour le souvenir/la collection (j'ai déjà déballé l'autre).


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Je ne suis pas les parutions du manga, ni en VO ni en VF, mais oui je peux comprendre ton pincement au cœur, si tu suis cela depuis le début.
C'est la fin d'une époque.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Kodeni »

Il faut que je m'occupe d'acheter ça très prochainement alors.
En effet, ça fait bizarre de se dire qu'on conclut une telle histoire.
Après coup, je vais pouvoir me relire toute la saga.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

La saison finale partie 2 a débuté dimanche dernier. J'espère qu'on aura vraiment la totalité, ils sont capables de s'arrêter avant les derniers chapitres, et de faire le final en film (ça se fait de plus en plus de faire des adaptations en film).


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Kodeni »

Tome 34

Après avoir découvert les scans, j'ai enfin pu enchaîner la lecture en tome relié.
Et je trouve ce final toujours aussi...
... brouillon. Alors qu'Eren manipule tous les primordiaux d'antan, ça relève le défi. Que le Charette réussisse vite à encercler la nuque d'Eren et qu'Armin soit enlevé, ça relève le suspens. Que les humains des deux camps doutent encore les uns des autres, c'est très bien et dans l'ordre naturel des choses...
Mais je trouve l'action très "fouillie". Je n'y ai même pas vu parfaitement clair sur certaines pages.
La conclusion du combat Sieg/Livaï est très sobre. Je m'attendais à quelque chose de plus dantesque.

Après, sur la conclusion, qu'Eren annonce que c'est lui qui a sacrifié sa mère, que Mikasa choisisse de donner des obsèques qu'Eren ne mérite pas avant que les autres ne s'en rendent compte... Je trouve ça très bien.
Et le passage du temps devant l'arbre d'Eren est vraiment parfait. Il prouve que rien ne changera et donne la possibilité d'une fin ouverte avec l'arbre au sein duquel le vagabond risque de découvrir l'hallucigenia comme Ymir des milliers d'années auparavant.

Sinon, j'ai bien bien compris, la vie d'Eren au final réside dans chaque être (l'oiseau qui remet l'écharpe de Mikasa droite) ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Bon, je craignais que la fin se fasse en film. Alors on ne l'a pas dans cette partie 2, mais une partie finale a été annoncée pour 2023. Oui, 3e saison pour une saison finale :roll:
Logiquement, ils n'auraient pas à nous faire un film, il restera moins de 10 chapitres à adapter. Mais le final prendra sûrement 2 épisodes, je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de dingue et de mémorable !


Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: L'attaque des titans

Message par Rolendor »

Oui c'est un choix étrange que de faire le season finale en 3 saisons... En 2 parties on peut accepter mais en 3 ça fait beaucoup quand même !

Enfin qu'importe c'est juste une question de titre. L'important c'est la qualité de l'oeuvre, et ça y'a pas grand chose a y redire.


Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »