Toujours à la manœuvre Stéphane Censi au dessin et Bernard Riebel au scénario.
Sans trop spoiler : cette fois-ci on retrouve les 4 héros guerriers de la Gestalt en repos dans les contrées du sud.
Hélas, profitant de leur absence, les ennemis du pays maudit envahissent le pays du Westrich et en massacrent les habitants.
Débute alors l’aventure de reconquête...
J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome, qui nous plonge dans un univers cher à mon cœur, celui de l'alsatique.
Mais encore une fois, il ne faut pas être alsacien pour pouvoir se plonger dans ce monde et en apprécier les subtilités.
Même si des termes empruntés au dialecte viennent fleurir les dialogues, là encore un lexique en fin de volume vient traduire ces termes.
De plus et c'est là que ça devient plus particulièrement intéressant pour ceux qui lises les topics de ce forum, Stéphane étant imprégné à fond de l'univers Manga, il ne se prive pas pour intégrer aux planches des personnages bien connus issues de diverses licences et bien évidemment Saint Seiya en tête !
À l'agréable lecture on se surprendra du coup à se prêter à un jeu de recherche qui n'est pas sans rappeler la grande époque des "Où est donc Charlie".
C'est une BD certes, mais elle emprunte pas mal de codes propres aux mangas !
Bref, le pied !
Objectif pour moi : faire dédicacer ce tome 2 quand les auteurs seront dans mon coin pour faire la promo !

J'incite tout le monde à soutenir les auteurs, qui fond cela pour le plaisir et pas pour devenir riches, mais c'est toujours appréciable de sentir une reconnaissance pour le travail effectué. D'autant plus que le Covid et les confinements ont mis bien à mal la promotion de ce tome.
Vivement le tome 3 !
Tome 2 disponible entre autre sur Amazon et la Fnac.