Top 10 personnages

Qui a dis ? Qui fais quoi ? Les jeux sur Saint Seiya, c'est ici.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Top 10 personnages

Message par Adaline »

roshiryu a écrit : lun. nov. 01, 2021 10:48 am

Milo est le meilleur ami de Camus. Voir Hyoga aussi déterminé le déstabilise et il le laisse passer, car il a de l'estime pour le disciple de son ami et veut voir jusqu'au sa détermination le mènera. d'ailleurs à plusieurs reprises, il me semble, il ne veut pas se battre avec Hyoga par respect pour Camus.

pour la scène où Milo étrangle Camus, il n'y a pas de corrélation pour moi. Milo est triste et en colère que les renégats aient agi de la sorte, dejà pour le fait qu'ils se soient faits passer pour des traitres, qu'ils aient utilisés la technique interdite, et qu'Athéna soit morte (ou rendue seule aux Enfers)

Je ne vois pas qu'ils sont meilleurs amis ou j'ai loupé une fameuse branche . je me rappelle que les chevaliers disent "ah c'est un tel on dit que " donc peu de contact entre eux. Si meilleurs amis je comprendrais pour le manga mais dans le da c'est pas le disciple d'où Camus connaitrait-il Hyoga et quel lien ?

Pour Hadès je réagirais comme les golds ont fait pour les livrer et encore moi c'est en mode sac de pommes de terre mais je n'étranglerais pas la personne pour avoir dégommé un collègue. Ou alors les golds sont juges et partie ce qui est bizarre au vu des attributions d'Athéna en tant que déesse. J'aurais penser les golds avec plus de sang froid .


M'enfin je peux me planter sur toute la ligne au vu de mes lacunes


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Top 10 personnages

Message par roshiryu »

Camus connait Hyoga, il sait que c'est le disciple de Cristal, et dans la partie Hades on voit Camus donner un entrainement a Hyoga (histoire de faire le lien avec le manga aussi), donc les autres gold savent que Hyoga est le disciple de Camus, surtout que les chevaliers maitrisant la glace ne sont pas légions.

Les gold ne jugent pas les autres, pas comme tu l'entends. C'est de la déception et de la colère que d'en être arrivé à de telles extrémités, et le Scorpion est très sanguin comme chevalier, d'où sa vive et spontanée réaction. Peu de chevaliers ont beaucoup de sang froid (comme ça sans réfléchir, je dirais Mu, Aldébaran, Shaka, Dohko âgé, Camus et Aphro), ce qui fait quand même la moitié :roshi:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Top 10 personnages

Message par Adaline »

roshiryu a écrit : lun. nov. 01, 2021 9:34 pm Camus connait Hyoga, il sait que c'est le disciple de Cristal, et dans la partie Hades on voit Camus donner un entrainement a Hyoga (histoire de faire le lien avec le manga aussi), donc les autres gold savent que Hyoga est le disciple de Camus, surtout que les chevaliers maitrisant la glace ne sont pas légions.
Bonjour ou bonsoir . Vu la partie Hades sanctuaire il y a peu et aucun souvenir du passage de l'entrainement ... et il n'y a pas un mois.
roshiryu a écrit : lun. nov. 01, 2021 9:34 pm Les gold ne jugent pas les autres, pas comme tu l'entends.
Je cite un passage lu récemment dans le manga donc je n'ai pas parler de jugement , ce qui laisse penser que les golds se connaissent pas si bien . je saurais plus dire mais c était surement un fragment de livre sur une tablette ou on me demandait si la personne pouvait lire.

Chevalier des glaces , il n'y en a combien ? J'ai vu passer qu'à un moment on comparait les techniques et attaques genre "allié" comme dans pokémon .

par ou commencer pour comprendre Saint Seiya ?

je suis pas à aller les voir en couche culotte mais j'essaye de comprendre , quoique on est presque à ce stade avec le chevalier Aiolia . Lu un manga pendant la lessive ou on approchait cet âge

J'edit: Dohko âgé? pourquoi la jeune version c'est un Milo?


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Top 10 personnages

Message par roshiryu »

avant tout s'il te plait, mets de la ponctuation dans tes messages comme des guillemets pour les citations, car j'ai du mal a comprendre certaines choses que tu dis merci :pouce: relis toi, ça t'aidera à voir si tu as écrit comme tu parles ou pas (ce n'est pas une critique, on est là pour s'entraider )

les chevaliers des glaces sont 3 dans l'anime (Camus, Hyoga et Cristal), Cristal étant absent du manga. Dans l'oav 4 de Hades partie Sanctuaire, tu as un passage entre Camus et Hyoga



pour comprendre Saint Seiya, je ne peux que te conseiller de lire le manga original et de compléter avec l'anime. si on peut donner un schéma de lecture ou de visionnage complet, ça serait :

>saint seiya sanctuaire> Asgard>Poséidon>Hades Sanctuaire et Inferno> Soul of Gold (éventuellement pour suivre les chevaliers d'or)> Elysion .
ensuite tu peux compléter tes connaissances et les histoires avec Lost Canvas, Next Dimension ou encore Episode G et Saintia Sho.
après si tu as des questions, on est là pour y répondre si on peut.

Oui Dohko plus jeune est plus impulsif, on le voit dans Lost Canvas, il est moins réfléchi et plus fonceur.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Top 10 personnages

Message par Adaline »

roshiryu a écrit : mar. nov. 02, 2021 10:30 pm avant tout s'il te plait, mets de la ponctuation dans tes messages comme des guillemets pour les citations, car j'ai du mal a comprendre certaines choses que tu dis merci :pouce: relis toi, ça t'aidera à voir si tu as écrit comme tu parles ou pas (ce n'est pas une critique, on est là pour s'entraider )
Euh disons que le français et moi on est fâché ..... disons que c'était pas ma langue des premières années ;)

je note l'ordre des sources et vais regarder le passage youtube , déjà écouter la vidéo musique puis zou je vais achevé de délimité les sujet de mon travail .

Merci pour tes conseils !

J'edite: 02/11/2021 à 22h30 : c'est au debut ? Il y a moins d'un mois que j'ai regarder la partie sanctuaire d'Hades et pas vu ???? ou alors j'ai dormi dans le train au lieu de regarder

Bonne journée ou bonne nuit


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Top 10 personnages

Message par Mangador »

Adaline a écrit : lun. nov. 01, 2021 5:34 am Bon voici mon top 10

1) Shaka
il a réalisé sa fausse route en demandant à Mu de le ramené mais avec Ikki en prime. D'ailleurs voir la conversation Shakka/Ikki qui a suivi. Puis la cerise sur le gâteau ce fut la partie Hadès
2) Mü
j'ai pensé qu'il était une potiche mais dans la partie Hadès il déchire complètement , un vrai coup de bluff. il paraît une petite chose fragile , un oiseau tombé du nid alors qu'en réalité il veut mieux l'avoir en photo qu'en réel niveau combat/ Le fait qu'il ait vu les larmes de sang dans le trio Saga/Camus/Shura montre qu'il comprend entre les lignes et qu'il n'est pas un bourrin.
3) Milo
A l'air d'être u n bourrin comme Seiya mais il a une capacité que ce dernier n'a pas : poussé le test au bout et réparer. Je vise le combat avec Kanon et le monologue sur le temps qu'il offre à Kanon pour vivre quelques heures au lieu de l'antares. D'ailleurs quelle relation a t-il avec Camus car il fait le même coup sachant que son collègue du verseau veut pousser Hyoga au 7eme sens , les coups de l'aiguille écarlate puis hop tu passes. Poussé Hyoga a se dépasser et battre son maître ? ceci se tient vu qu'il étrangle la prince des glaces dans la partie Hadès
4) Kiki
petit fonceur , apprenti du bélier . il apporte de la fraîcheur dans l'histoire
5) Kanon et Saga
Pour leur côté Castor et Pollux pour leur repentir et le lien qui n'a pas été bien développer . Dans la partie Hadès on voit deux homme surs qui avouent leur fierté de leur moitié . le combat dans Hades sanctuaire montre bien ce lien et la fierté ressentie par l'autre frère
6) Shunrei
pour avoir réussit avec sa prière à faire perdre pied le chevalier du cancer, le voir énervé et hors de lui alors qu'il joue les gros bras, macho de première et arrive a être déstabilisé montre qu'elle a un potentiel qui n'a pas été exploité . Elle paraît nanan mais pourrait se révéler une guerrière redoutable . Elle agit avec le coeur et spontanéité.
7) Ikki
personnage complexe qui comprend la nature humaine après avoir manger des épreuves difficiles, si il faisait pas ses aller et retour il pourrait être un égal de shaka

Comme j'arrive pas à clôturer je vais mettre mon top des personnages que je peux pas voir

1) masque de mort et Aphrodite
pour moi ce sont des potiches, on pourrait virer Stadler et Waldorf de la loge et les mettre à la place . D'ailleurs si on transpose le muppet show j'ai d'autres personnages qui remplacerait parfaitement le casting . Désolé mais pour moi c'est leur place
2) Saori
gamine insupportable et capricieuse
3) Tatsumi
il sert à quoi à part vouloir bastonner et frapper les bronzes quand ils étaient jeunes

Les personnages à creuser : Camus , Aiolos . je les trouve un peu moins fouiller

J'ai vu pour Lost canvas il y a un volume à part par chaque gold , ce qui permet de mieux cerner ou pas ? par contre les golds ont dirait des reproductions de ceux qu'on connait des arcs sanctuaire, poseidon, Hadès

En suspend Shion et Dohko : top des préférés ou neutre , à voir dans the lost canva ( quoique Dohko pourrait être le kiki de la génération des golds voir soul of gold)
Donc Shaka de la Vierge est ton personnage favori ? Classique, il est assez populaire comme personnage :)
Kiki, je crois bien que c'est la première fois j'entends ce nom être énuméré :bravo:

Pour ce qui est des personnages détestables, quand tu connais Zelo de la Grenouille, Aphrodite et Deathmask sont des personnages tellement badass à côté mdr


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Top 10 personnages

Message par Adaline »

Mangador a écrit : mer. déc. 08, 2021 10:54 am

Donc Shaka de la Vierge est ton personnage favori ? Classique, il est assez populaire comme personnage :)
Kiki, je crois bien que c'est la première fois j'entends ce nom être énuméré :bravo:

Pour ce qui est des personnages détestables, quand tu connais Zelo de la Grenouille, Aphrodite et Deathmask sont des personnages tellement badass à côté mdr
Bonjour Seigneur Mangador

Pour Shakka c'est son combat avec Ikki et le fait de s'être trompé et d'avoir demandé l'aide de Mü. Il pouvait revenir seul mais voulait pas laisser son adversaire en plan. De gros prétentieux imbuvable , il est devenu à la fin du sanctuaire un peu plus ouvert et moins pétant. On aurait dit un qui avait le balai coincé dans le derrière et toujours raison mais il s'est calmé. Dans la partie Hadès il déchire complètement avec Mü , qui de potiche montre sa valeur au combat. Que se soit shakka ou un autre chevalier qui ait évoluer comme il l'a fait , il aurait sa place dans le classement

Pour Kiki pour moi il est ce que doit être un enfant, bien dans ses baskets, à l'aise. Par contre en vieillissant on dirait un deuxième Mü , c'est pas une critique c'est plus un compliment.

Zelo c'est celui qui essaye de latter Saga, shura et Camus devant Pandore au château avec le drap viude?

Un autre personnage qui apprend de sa connerie c'est Agasha, elle met une étiquette sur un pauvre chevalier d'or qui lui met sa cape pour la protéger et elle voit pas plus loin que la gamine blessée. Quoique vu le chevalier sans savoir l'histoire , on peut comprendre sa réaction, un peu rustre ce gold . Mais comme dit l'adage apprend à connaître avant de juger ! Donc elle a évoluer dans le bon sens tel que shakka. On peut dire que agasha apprend à connaître et le chavalier un peu rustre apprend aussi le contact des gens , c'est une relation d'échange social et je pense une première pour les deux et ils evoluent vis à vis des gens quoique le chevalier d'or du Poisson a toujours eu la fibre sociale mais pas de procimité envers les gens. A voir sa vie aussi et son parcours.


Par contre ici je disais voir l'évolution de Camus, je le classe comme irrécupérable , bref moins je le vois mieux je me porte . cet individu me donne la chair de poule: c est une banquise , un pinguoin, bref il est imbuvable, il a avalé le balai et la bibliothèque de Dégel pour être si coincé
Je vous souhaite une bonne journée Seigneur Mangador

Image


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Répondre

Retourner vers « Jeux Saint Seiya »