La maison bleus en flamme
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
La maison bleus en flamme
Depuis hier après midi la messe est dite pour l'équipe de France.
Alors ce n'est pas la première fois que les bleus sont mauvais dans une compet internationale, mais c'est bien la première fois que leur sortie est précédée par autant de scandales, d'épisodes comiques etc...
A la base je ne suis pas un grand fouteux. La cause ? Le milieu du foot qui ne cesse de me décevoir et de me dégouter car le sport est sacrifié sur l'autel du business. Néanmoins j'ai toujours gardé un certains intérêt pour les rencontres internationales tel le Mondial et l'Euro.
Au début de cette coupe du monde j'étais quasiment certains, que les Français n'allaient pas briller cette fois-ci, mais j'étais loin de me douter qu'on allait assister à des trucs dans le genre. Que les joueurs soient mauvais je veux bien, qu'il ne réussissent pas à former un esprit d'équipe on peut à la limite comprendre, mais qu'on en arrive à des extrémités pareilles ça me dépasse.
Alors je me limites bien sur aux faits qui sont pour l'instant avérés :
1) des insultes d'un joueur (qui avait il y a quelques années de ça refusé une sélection) envers le sélectionneur c'est déjà bien grave.
2) une équipe qui part solidarité avec celui qui est renvoyé refuse de s'entrainer pendant le mondial (du jamais vu il me semble)
3) Un sélectionneur sans charisme aucun qui se retrouve cantonné dans le rôle de porte parole du collectif.
Je ne sais pas comment ce roman va se conclure, mais je crois que ces événements tragiques devrait être l'occasion pour les professionnels de se remettre sérieusement en question, car on voit qu'il y a un profond malaise qui selon les dires d'Arsene Wenger hier soir ne se cantonne pas au seul football français. Si la FFF ne tire pas de bonnes conclusions et modifie sa façon de faire, l'arrivée d'un nouveau sélectionneur, même s'il s'agit du grand Laurent Blanc ne changera pas grand chose.
Alors ce n'est pas la première fois que les bleus sont mauvais dans une compet internationale, mais c'est bien la première fois que leur sortie est précédée par autant de scandales, d'épisodes comiques etc...
A la base je ne suis pas un grand fouteux. La cause ? Le milieu du foot qui ne cesse de me décevoir et de me dégouter car le sport est sacrifié sur l'autel du business. Néanmoins j'ai toujours gardé un certains intérêt pour les rencontres internationales tel le Mondial et l'Euro.
Au début de cette coupe du monde j'étais quasiment certains, que les Français n'allaient pas briller cette fois-ci, mais j'étais loin de me douter qu'on allait assister à des trucs dans le genre. Que les joueurs soient mauvais je veux bien, qu'il ne réussissent pas à former un esprit d'équipe on peut à la limite comprendre, mais qu'on en arrive à des extrémités pareilles ça me dépasse.
Alors je me limites bien sur aux faits qui sont pour l'instant avérés :
1) des insultes d'un joueur (qui avait il y a quelques années de ça refusé une sélection) envers le sélectionneur c'est déjà bien grave.
2) une équipe qui part solidarité avec celui qui est renvoyé refuse de s'entrainer pendant le mondial (du jamais vu il me semble)
3) Un sélectionneur sans charisme aucun qui se retrouve cantonné dans le rôle de porte parole du collectif.
Je ne sais pas comment ce roman va se conclure, mais je crois que ces événements tragiques devrait être l'occasion pour les professionnels de se remettre sérieusement en question, car on voit qu'il y a un profond malaise qui selon les dires d'Arsene Wenger hier soir ne se cantonne pas au seul football français. Si la FFF ne tire pas de bonnes conclusions et modifie sa façon de faire, l'arrivée d'un nouveau sélectionneur, même s'il s'agit du grand Laurent Blanc ne changera pas grand chose.
- Seb
- Elève de Tatsumi
Re: La maison bleus en flamme
Dans cette histoire , plusierus choses me choquent profondément, et certaines depuis pas mal de temps.
1/ les mecs qui sont sélectionnés pour la plupart, je ne dit pas que c'est tous, ce foutent éperdument de porter le maillot de l'équipe de FRANCE. Rien que le fait de ne pas chanter la marseillaise, ça me choque. Tous les autres pays ont des jouerus qui chantent. Mais plus ça va plus je me dis qu'ils sont tellement incultes qu'ils ne la connaissent aps.
2/ Je n'aime pas du tout DOMENECH, mais là aller jusqu'à l'insulter c'est inconcevable. Il y a un miminum de respect à avoir. Et les 21 autres idiots qui soutiennent ANELKA c'est du n'importe quoi.
3/ le refus de s'entrainer, alors là, le coup de grace, c'est sur qu'en s'entrainant on était pas bon alors là....
Je souhaite bon courage à BLANC, j'attends des excuses et des explications et surtout un très très grand nettoyage chez leds bleus et leur dirigeants !!!
1/ les mecs qui sont sélectionnés pour la plupart, je ne dit pas que c'est tous, ce foutent éperdument de porter le maillot de l'équipe de FRANCE. Rien que le fait de ne pas chanter la marseillaise, ça me choque. Tous les autres pays ont des jouerus qui chantent. Mais plus ça va plus je me dis qu'ils sont tellement incultes qu'ils ne la connaissent aps.
2/ Je n'aime pas du tout DOMENECH, mais là aller jusqu'à l'insulter c'est inconcevable. Il y a un miminum de respect à avoir. Et les 21 autres idiots qui soutiennent ANELKA c'est du n'importe quoi.
3/ le refus de s'entrainer, alors là, le coup de grace, c'est sur qu'en s'entrainant on était pas bon alors là....
Je souhaite bon courage à BLANC, j'attends des excuses et des explications et surtout un très très grand nettoyage chez leds bleus et leur dirigeants !!!
-
- Garde du Sanctuaire
Au prix ou ils sont payés le minimum qu'on attendait d'eux c'etait au moins une qualification en 1/4 !
La France est désormais la risée du monde sur le plan sportif !
Nous avions une discussion avec mes collègues et on se demandait comment on serait reçu si l'on parlait à notre directeur général comme Anelcon (je l'appelle comme ça desormais) l'a fait à Dominech (lui aussi je vais l'appeler comme ça) ? C'est proprement scandaleux !
Je pense que dans les jours prochains on devrait voir une rasia complète du football français du sommet à la base !
J'ose espérer que leurs primes vont leur passer sous le nez ça serait un juste retour des choses (ça me plaierait de voir Ribeiri se ballader en 4L)
La France est désormais la risée du monde sur le plan sportif !
Nous avions une discussion avec mes collègues et on se demandait comment on serait reçu si l'on parlait à notre directeur général comme Anelcon (je l'appelle comme ça desormais) l'a fait à Dominech (lui aussi je vais l'appeler comme ça) ? C'est proprement scandaleux !
Je pense que dans les jours prochains on devrait voir une rasia complète du football français du sommet à la base !
J'ose espérer que leurs primes vont leur passer sous le nez ça serait un juste retour des choses (ça me plaierait de voir Ribeiri se ballader en 4L)

- Ayoros du Sagittaire
- Défenseur de la Justice
moi je suis un footeux et je ne suis pas surpris de voir tout ça car il bien longtemps que nous avons des signes avant coureurs, malheureusement il a fallu qu'éclatent les derniers évènements pour que le monde du foot français ouvre enfin les yeux alors que nous supporters n'étions pas dupes et ceux depuis un long moment déjà. C'est peut-être bête ce que je vais dire mais tout ceci va permettre une remise en cause et un grand coup de balais dans un système pourrie de la base au sommet, il va falloir que quelqun se dresse et qu'il ait assez de courage pour faire son boulot et faire le vide en commençant par tout les priviligiés qui sont à la fédération pour ensuite permettre à Laurent Blanc de faire le ménage dans l'équipe. La seule chose qui me chagrine vraiment c'est de voir que nous simples observateurs portons autant d'amour pour la tunique frappée du coq pendant que nos joueurs se soucient plus du chèque qui va avec. C'est pourquoi il est temps de faire le nécessaire pour redorer le blason de notre équipe car il en va de la fierté d'une nation.
enfin dernière chose pour accompagner le départ de Raymond je citerais notre président de la République en spoil
enfin dernière chose pour accompagner le départ de Raymond je citerais notre président de la République en spoil

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

je te suis à 100%! c'est nous qui dans l'histoire sommes les plus dégoutés! les joueurs vont partir pépères en vacances en ayant peut etre un ou deux remords! bande de pourrie à commencer par le squelette à la tete de la FFF! qu'il dégage aussi! c'est pas à lui et au conseil fédéral de tirer les conclusions mais à des personnes extérieures à tout cela!
pour leurs primes, ils les refusent toutes et j'allais dire, c'est normal! ils devraient meme rembourser leur salaire!
quelle image ils donnent du foot français et surtout quelle image ils donnent aux jeunes et aux amateurs! comme le dit jean michel larqué, ça fait 4 ans que la fédération perd des licenciés, et ils ne font rien pour les reconquérir! le monde du sport et surtout du foot est archi pourri, et meme un grand nettoyage ne suffirait plus!! il y a trop d'argent en jeu pour cela! moi qui suis un grand passionné du ballon rond, j'ai de moins en moins de gout a regarder des matchs de foot, et pour etre franc, cette coupe du monde ne m'emballe pas du tout! je préfère encore jouer entre amis, où on joue en toute simplicité, par amour de ce sport!

Trophés GS-S
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
C'est honteux, scandaleux mais en rien du tout surprenant. Cela se passait déjà comme ça en 2006 mais la finale de la coupe du monde a tout cacher.
Il n'y a pas que les joueurs à blamer et le sélectionneur mais aussi la fédé et les journalistes.
C'est la fédé qui a conservé Domenech en 2008 après un euro désastreux. Les journalistes car ce sont des c...
Maintenant il faut tout raser. Le président de la fédé doit démissionner. Et les joueurs qui ont fait grève suspendus de maillots bleus.
Il n'y a pas que les joueurs à blamer et le sélectionneur mais aussi la fédé et les journalistes.
C'est la fédé qui a conservé Domenech en 2008 après un euro désastreux. Les journalistes car ce sont des c...
Maintenant il faut tout raser. Le président de la fédé doit démissionner. Et les joueurs qui ont fait grève suspendus de maillots bleus.

- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
- Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)
Pour commencer (parce que ça risque d'être long ^^), je suis en colère, écœuré, triste ... parce que je suis un amoureux de l'équipe de France.
Je suis triste pour le foot français. Pour tous ces minos qui rêvent rêvaient de l'équipe de France.
Les fautifs ne sont pas les joueurs en premier lieu. Aujourd'hui je suis en colère contre les dirigeants de la Fédération Française de Football. Notamment le président, M. J.-P. Escalette, et le directeur technique national (DTN), M. G. Houiller, qui après l'échec, le fisaco de l'Euro 2008, prolongent le contrat de R. Domenech en tant que sélectionneur (par 18 vote pour sur 19, et une abstention). Le défendent bec et ongles. Puis, 2 mois avant le mondial ces même président et DTN, annoncent que L. Blanc sera le nouveau sélectionneur après le mondial 2010, et lachent leur soutien pour Domenech. Enfin, maintenant que nous sommes au plus bas du foot français, M. Escalette ose dire qu'il voulait virer Domenech, mais qu'il n'a pas pu, alors qu'il est président de la FFF. C'est du foutage de gu*ule !!!
Je suis joueur dans un club amateur d'une centaine de licenciés, et quand je pense que je vais devoir payer une licence qui va servir à payer ces gens là, je suis écœuré.
On continu !
Domenech ! Ce gars là, c'est une mauvaise blague. Il n'a jamais eu d'autorité ! En 2006, si Z. Zidane (qui a su s'entourer de cadre comme Henry, Vieira ...) n'est pas là pour redresser la baraque, c'est la même chose qu'en 2008, et 2010. On va en finale, on reconduit Domenech, ça se comprend. L'Euro 2008, est une catastrophe ! Après une élimination, il demande E. Denis en mariage, on reconduit Raymond. Une nouvelle fois ! Soutenu par ceux cité plus haut. Il s'obstine à faire jouer les joueurs toujours de la même façon. Ca marche pas ! C'est pas grave, on insiste. Pas étonnant qu'il se fasse insulter. Anelka a fait 5 match en pointe, pas une fois il a tenu son poste, R.D. continue quand même.
Il se moque des journalistes depuis le début en répondant à côté à chaque fois.
Les journalistes, tiens ! Parlons en. Ils ne mettraient pas leur nez partout pour avoir l'info, l'exclusivité, les sportifs (en général) seraient surement moins sous pression. Comme par exemple, cette histoire d'insulte divulguer pas L'Equipe, qui, je pense, a fait beaucoup de mal.
Cette histoire d'insulte, on peut en parler aussi. Ce genre de comportement est inacceptable , la sanction est justifiée, bien que la fameuse phrase de N. Anelka soit différente de la une du journal sportif. Certes ! Dans un vestiaire, il arrive qu'il se passe des choses comme ça, mais ça doit rester dans le vestiaire. Celui qui a vendu (oui, vendu, ça rapporte beaucoup de genre "d'info") ça à la presse, n'a plus sa place dans le monde sportif !
La grève des joueurs maintenant. Belle preuve de solidarité de la part des joueurs, mais c'est sur le terrain qu'il fallait être solidaire.
En résumé, ce n'est pas que de la faute des joueurs. Maintenant, c'est l'heure des bilans. Certains (président, DTN, ...) doivent prendre leur responsabilité (démission) et rendre des comptes. Et il faut arrêter de prendre L. Blanc pour un magicien qui va tout remettre en ordre. S'il a les même dirigeants, il ne pourra pas reconstruire cette équipe convenablement.
C'est un peu long, mais il y a tellement de choses à dire.
PS : je viens d'écouter que Malouda est parti tout seul car les autres ne veulent plus de lui. A mettre au conditionnel.
Je suis triste pour le foot français. Pour tous ces minos qui rêvent rêvaient de l'équipe de France.
Les fautifs ne sont pas les joueurs en premier lieu. Aujourd'hui je suis en colère contre les dirigeants de la Fédération Française de Football. Notamment le président, M. J.-P. Escalette, et le directeur technique national (DTN), M. G. Houiller, qui après l'échec, le fisaco de l'Euro 2008, prolongent le contrat de R. Domenech en tant que sélectionneur (par 18 vote pour sur 19, et une abstention). Le défendent bec et ongles. Puis, 2 mois avant le mondial ces même président et DTN, annoncent que L. Blanc sera le nouveau sélectionneur après le mondial 2010, et lachent leur soutien pour Domenech. Enfin, maintenant que nous sommes au plus bas du foot français, M. Escalette ose dire qu'il voulait virer Domenech, mais qu'il n'a pas pu, alors qu'il est président de la FFF. C'est du foutage de gu*ule !!!
Je suis joueur dans un club amateur d'une centaine de licenciés, et quand je pense que je vais devoir payer une licence qui va servir à payer ces gens là, je suis écœuré.
On continu !
Domenech ! Ce gars là, c'est une mauvaise blague. Il n'a jamais eu d'autorité ! En 2006, si Z. Zidane (qui a su s'entourer de cadre comme Henry, Vieira ...) n'est pas là pour redresser la baraque, c'est la même chose qu'en 2008, et 2010. On va en finale, on reconduit Domenech, ça se comprend. L'Euro 2008, est une catastrophe ! Après une élimination, il demande E. Denis en mariage, on reconduit Raymond. Une nouvelle fois ! Soutenu par ceux cité plus haut. Il s'obstine à faire jouer les joueurs toujours de la même façon. Ca marche pas ! C'est pas grave, on insiste. Pas étonnant qu'il se fasse insulter. Anelka a fait 5 match en pointe, pas une fois il a tenu son poste, R.D. continue quand même.
Les journalistes, tiens ! Parlons en. Ils ne mettraient pas leur nez partout pour avoir l'info, l'exclusivité, les sportifs (en général) seraient surement moins sous pression. Comme par exemple, cette histoire d'insulte divulguer pas L'Equipe, qui, je pense, a fait beaucoup de mal.
Cette histoire d'insulte, on peut en parler aussi. Ce genre de comportement est inacceptable , la sanction est justifiée, bien que la fameuse phrase de N. Anelka soit différente de la une du journal sportif. Certes ! Dans un vestiaire, il arrive qu'il se passe des choses comme ça, mais ça doit rester dans le vestiaire. Celui qui a vendu (oui, vendu, ça rapporte beaucoup de genre "d'info") ça à la presse, n'a plus sa place dans le monde sportif !
La grève des joueurs maintenant. Belle preuve de solidarité de la part des joueurs, mais c'est sur le terrain qu'il fallait être solidaire.
En résumé, ce n'est pas que de la faute des joueurs. Maintenant, c'est l'heure des bilans. Certains (président, DTN, ...) doivent prendre leur responsabilité (démission) et rendre des comptes. Et il faut arrêter de prendre L. Blanc pour un magicien qui va tout remettre en ordre. S'il a les même dirigeants, il ne pourra pas reconstruire cette équipe convenablement.
Si tu regardes bien les hymnes, il n'y a pas qu'en France que les joueurs ne chantent pas leur hymne.Seb a écrit :[...]Tous les autres pays ont des jouerus qui chantent[...]
C'est un peu long, mais il y a tellement de choses à dire.
PS : je viens d'écouter que Malouda est parti tout seul car les autres ne veulent plus de lui. A mettre au conditionnel.
It's morphing time !!!
- Sagittarius67
- Grand Pope
D'accord et pas d'accord. D'accord dans le sens ou Domenech est un gars bizarroïde qui n'inspire pas l'admiration mais de là a justifier des insultes je ne suis pas d'accord. Ce gars (Anelka) a de toute façon toujours aimé provoqué des scandales. C'est un people plus qu'un vrai joueur de foot. Le pire c'est qu'à mon avis c'est un de ceux qui se marre le plus en ce moment (avec Benzema).Dridri a écrit : Pas étonnant qu'il se fasse insulter. Anelka a fait 5 match en pointe, pas une fois il a tenu son poste, R.D. continue quand même.
Alors la pas d'accord du tout ! Encore on serait dans une compétition de club je dirais passe encore, mais là on parle d'une équipe nationale qui ne joue pas que pour sa pomme et une poignée de supporters, mais vraiment pour une nation entière et en plus ils sont rémunérés pour jouer alors c'est ce qu'ils doivent faire point barre. Ce soi disant acte de solidarité n'a réussi à faire qu'une chose : faire passer l'équipe de France pour une bande de guignols et par extension a terni l'image de la France qui n'est déjà pas très vernie à l'étranger et bossant dans un pays frontalier crois moi que ce ne sont pas des paroles en l'air.Dridri a écrit : La grève des joueurs maintenant. Belle preuve de solidarité de la part des joueurs, mais c'est sur le terrain qu'il fallait être solidaire.
- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
Je suis entièrement d'accord qu'on passe, non pas pour des coqs, mais pour des faisans.
It's morphing time !!!
- Sagittarius67
- Grand Pope
Oki ! J'avais pas senti l'ironie dans le post, désolé !Dridri a écrit : Quand je dis "belle preuve de solidarité ...", c'est de l'ironie. Au sens où leur grève est bidon de chez bidon, et qu'il est trop tard pour nous faire croire à un esprit de d'équipe dans ce groupe France. C'était pendant les 3 matchs de préparation et les 2 matchs de mondial qu'il fallait être solidaire.
Je suis entièrement d'accord qu'on passe, non pas pour des coqs, mais pour des faisans.

On est bien d'accord sur ce coup là !

- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
En me relisant, je m'aperçois qu'il peut y avoir confusion, autant pour moi.Sagittarius67 a écrit :Oki ! J'avais pas senti l'ironie dans le post, désolé !![]()
On est bien d'accord sur ce coup là !
Sinon, ma mère et ma sœur regardent "Plus belle la vie", j'leur est dis, "arrêtez ! l'équipe de france c'est mieux !"

It's morphing time !!!
- Kanon
- Elève de Tatsumi
C'est pas pour dire, mais c'est vrai que c'est triste ce qui arrive à l'équipe de France, qui est la honte de cette coupe du monde tant pour des fais purement pratiques (un jeu minable) que pour des fais personnels (insultes et départs).
Mais au fond, je pense que le gouvernement n'avait pas à se mêler de ça, et vous ne m'enleverez pas de l'idée, que si le gouvernement s'en mêle c'est parce que le sujet principal du moment, et ce, jusqu'à début juillet, ce sera l'équipe de France....la pilule passe mieux...pendant ce temps, on ne se pose pas la question sur les retraites et autres mesures...
Mais au fond, je pense que le gouvernement n'avait pas à se mêler de ça, et vous ne m'enleverez pas de l'idée, que si le gouvernement s'en mêle c'est parce que le sujet principal du moment, et ce, jusqu'à début juillet, ce sera l'équipe de France....la pilule passe mieux...pendant ce temps, on ne se pose pas la question sur les retraites et autres mesures...

TROPHÉES GS-S 2010 :
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Seb
- Elève de Tatsumi
Je ne suis pas trop d'accord pour dire que celui qui a donné l'info est un "vendu". pour moi il a bien fait. C'est peut être la seul façon de tout remettre à plat.
Tout le monde, dans le monde du journalisme a parlé au lendemain que pour la plupart des joueurs c'était des "racailles millionnaires". Je pense que le mot est un peu fort, amis en tout cas pour beaucoup ils ont un manque de respect, de politesse.
Après quand j'entends c'est des choses qui se disent dans un vestiaire, les mots dépassent les paroles, c'est l'énervement !! Faut arrêter, c'est des mecs qui jouent dans les plus grands clubs, si ils ne peuvent pas avoir un minimum de sang froid, faut aller jouer aux billes. Je joue aussi en amateur et jamais, je n'ai entendu d'insultes contre le coach.
Ce qu'il a manquer c'est l'amour du maillot, l'humilité. ne pas jouer pour se montrer, pour gagner des contrats mais jouer pour son pays, pour ses supporters.
Concernant DOMENECH, c'est sur que ce mec n'avait aucune autorité. 2 la finale de 2006, c'est grâce à ZIDANE, THURAM MAKELE , HENRY, qui ont tenu la baraque et fait l'équipe.
Après il n'y avait plus personne, donc il n'a fait que des conneries.
Tout le monde, dans le monde du journalisme a parlé au lendemain que pour la plupart des joueurs c'était des "racailles millionnaires". Je pense que le mot est un peu fort, amis en tout cas pour beaucoup ils ont un manque de respect, de politesse.
Après quand j'entends c'est des choses qui se disent dans un vestiaire, les mots dépassent les paroles, c'est l'énervement !! Faut arrêter, c'est des mecs qui jouent dans les plus grands clubs, si ils ne peuvent pas avoir un minimum de sang froid, faut aller jouer aux billes. Je joue aussi en amateur et jamais, je n'ai entendu d'insultes contre le coach.
Ce qu'il a manquer c'est l'amour du maillot, l'humilité. ne pas jouer pour se montrer, pour gagner des contrats mais jouer pour son pays, pour ses supporters.
Concernant DOMENECH, c'est sur que ce mec n'avait aucune autorité. 2 la finale de 2006, c'est grâce à ZIDANE, THURAM MAKELE , HENRY, qui ont tenu la baraque et fait l'équipe.
Après il n'y avait plus personne, donc il n'a fait que des conneries.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Kanon a écrit : Mais au fond, je pense que le gouvernement n'avait pas à se mêler de ça, et vous ne m'enlèverez pas de l'idée, que si le gouvernement s'en mêle c'est parce que le sujet principal du moment, et ce, jusqu'à début juillet, ce sera l'équipe de France....la pilule passe mieux...pendant ce temps, on ne se pose pas la question sur les retraites et autres mesures...

Pendant qu'on parle de ça on ne parle pas du reste, néanmoins il y a tout de même atteinte à l'image de la nation.
Donc la réunion organisée par Bachelot c'est trop, c'est clair, maintenant il est clair qu'il devait y avoir une réaction ou un commentaire venant depuis le sommet de l'état.
Cela dit j'ai tout de même étonné en regardant les infos sur TF1 hier soir du silence subit qui a été fait sur cette histoire.
En effet on a eu droit qu'a un petit commentaire assortis de quelques images sur le départ des bleus d'Afrique du Sud, alors que les soirs précédents ce sujet occupait la majorité du journal.
Que personne ne vienne me dire que les médias sont encore des organismes indépendant...
- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
Je n'ai pas dis que c'était un "vendu", mais qu'il avait vendu (et déformé) la phrase d'Anelka. Et pour moi, ça doit rester au sein du groupe. Si ça doit sortir, c'est après la compétition. Anelka n'avait pas à dire, je suis d'accord, mais la santion doit d'abord être prise par le sélectionneur, en le laissant sur le banc, et en parler avec ses dirigeants une fois la compétition terminée, et prendre les sanction, en conséquence. Plus d'Anelka en équipe de France.Seb a écrit :Je ne suis pas trop d'accord pour dire que celui qui a donné l'info est un "vendu". pour moi il a bien fait. C'est peut être la seul façon de tout remettre à plat.
Mais faut pas oublier que c'est Anelka ! Ce gars est très bon à Chelsea, mais ça fait depuis J. Santini qu'il se moque de l'équipe de France. Venant, de ce joueur, ça me choque pas du tout. Une telle phrase sortie par un Lloris, un Clichy, un Diaby, là oui, c'est choquant.Seb a écrit :Après quand j'entends c'est des choses qui se disent dans un vestiaire, les mots dépassent les paroles, c'est l'énervement !! Faut arrêter, c'est des mecs qui jouent dans les plus grands clubs, si ils ne peuvent pas avoir un minimum de sang froid, faut aller jouer aux billes. Je joue aussi en amateur et jamais, je n'ai entendu d'insultes contre le coach.
Pour ce qui est du gouvernement, au point où on en est, il n'y a que le gouvernement, alors peut être pas Sarko, mais les ministres du sport qui doivent intervenir. Il est temps de faire évoluer le foot en France. Si on laisse les même incompétents à la tête de la fédé, Blanc ne fera rien de cette nouvelle équipe de France. Pour info, Domenech est toujours à la DTN. Le gouvernement doit seulement intervenir afin de changer tout ça, c'est tout. En aucun cas, il doit s'occuper constamment de la FFF.
Escalette ne partira jamais de lui même, il faut être réaliste, il suffit d'écouter ses propos. Houiller, pareil. Son objectif, est de prendre la tête de la fédé. C'est pas la solution non plus.
It's morphing time !!!
Moi je dirais juste qu'il y avait bien longtemps déjà que j'avais arrêté de soutenir l'équipe de France de football au profit de celles de rugby et de handball. Les événements tendent à me donner raison dans ma démarche.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Moi j'ai jamais soutenu l'équipe de foot (et je vois combien j'avais raison aujourd'hui) et comme toi je trouve aussi que l'équipe de rugby sait au moins porter nos couleurs avec dignité et respecte la France et les français. Chabal a eut parfaitement raison de s'offusquer ainsi et j'ai trouvé ses propos à la fois sincères et parfaitement fondés.Fuji a écrit :Moi je dirais juste qu'il y avait bien longtemps déjà que j'avais arrêté de soutenir l'équipe de France de football au profit de celles de rugby et de handball. Les événements tendent à me donner raison dans ma démarche.
Espérons maintenant que cette histoire va donner une bonne leçon d'humilité à certains....

- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Le relationnel avec un autre sport ne sert à rien. Car cela pourrait très bien arriver dans d'autres sports collectifs il ne faut pas se faire d'illusions, l'argent vient petit à petit au rugby et ça va corrompre ce sport comme dans chaque sport où il y a de l'argent.
Pour en revenir à ce qu'à dit Anelka je trouve effectivement ces propos honteux mais je trouve tout aussi honteux le gars qui a vendu la mèche. J'ai fait du sport collectif à très haut niveau et ce qui se dit dans le vestiaire c'est un truc qui est censé n'appartenir qu'aux joueurs.
Après l'entrée des politiques dans l'histoire, je suis bien content et je suis pour.
Je m'explique. Faut pas rêver, d'eux mêmes les têtes dirigeantes ne quitteront jamais le navire, y'à trop d'argent en jeu. La seule personne qui peut dissoudre franchement la fédé pour repartir de zéro c'est Bachelot à l'heure actuelle, il n'y a qu'elle. C'est la seule chose positive que les joueurs ont fait, car en faisant grève ils ont donné ce pouvoir à la ministre.
Pour en revenir à ce qu'à dit Anelka je trouve effectivement ces propos honteux mais je trouve tout aussi honteux le gars qui a vendu la mèche. J'ai fait du sport collectif à très haut niveau et ce qui se dit dans le vestiaire c'est un truc qui est censé n'appartenir qu'aux joueurs.
Après l'entrée des politiques dans l'histoire, je suis bien content et je suis pour.
Je m'explique. Faut pas rêver, d'eux mêmes les têtes dirigeantes ne quitteront jamais le navire, y'à trop d'argent en jeu. La seule personne qui peut dissoudre franchement la fédé pour repartir de zéro c'est Bachelot à l'heure actuelle, il n'y a qu'elle. C'est la seule chose positive que les joueurs ont fait, car en faisant grève ils ont donné ce pouvoir à la ministre.

- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
Je suis un grand fan de foot, j'aime l'équipe de France de foot. Mais je soutiens la France dans n'importe quelle compétition sportive. Ce qui est normale selon moi.Biggy a écrit :Le relationnel avec un autre sport ne sert à rien. Car cela pourrait très bien arriver dans d'autres sports collectifs il ne faut pas se faire d'illusions, l'argent vient petit à petit au rugby et ça va corrompre ce sport comme dans chaque sport où il y a de l'argent.
Le rugby, le hand, le foot, etc ... sont des sports totalement différents, il ne faut pas tout mélanger.
Je dis simplement : une grosBiggy a écrit :[...]ce qui se dit dans le vestiaire c'est un truc qui est censé n'appartenir qu'aux joueurs.

It's morphing time !!!
- Ayoros du Sagittaire
- Défenseur de la Justice
moi je suis entièrement d'accord avec toi on ne peux pas mieux résumer la situationBiggy a écrit :Le relationnel avec un autre sport ne sert à rien. Car cela pourrait très bien arriver dans d'autres sports collectifs il ne faut pas se faire d'illusions, l'argent vient petit à petit au rugby et ça va corrompre ce sport comme dans chaque sport où il y a de l'argent.