Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Kodeni »

Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Après moultes salons, vidéos... présentant la nourriture/snacks/soda japonais, ma curiosité m'incite à tenter l'expérience des box découverte.
Par reflexe, j'ai pensé à la UmaiBox .

J'ai donc reçu ma Umai Box de janvier.
Au programme :
✅ - Chips de patates douces : une découverte très agréable à l'apéro,
✅ - KitKat Daifuku : jamais été fan des Kit Kat mais ces goûts inédits rafraichissent un peu ce produit,
✅ - Koala no March : la description du produit ne vendait pas du rêve (biscuit saveur cheesecake chocolat/fromage/citron/vanille). Et finalement, ça a été un vrai plaisir. Et le paquet entier fut plutôt consistant.
✅ - Fraises au chocolat blanc : petite gourmandise au moment du dessert, je me suis régalé.
❌ - Sumikkogurashi Gummy (bonbon gélatineux) : un classique qui rappelle mon enfance chez le boulanger. Pas spécialement de goût.
❌ - Marshmallow Calpis : jamais été marshmallow, et le goût du calpis ne m'est jamais parvenu.
✅ - Chips saveur poulet grillé au charbon de bois : le parfum charbon de bois remonté vraiment bien en bouche et ça a rendu ce moment d'apéritif savoux.
❌ - Tai Arare (petits snacks à la daurade) : énorme déception. Goût plus sucré que salé, petit biscuit sec sans grande saveur.
✅ - Mochi : un classique. Simple, efficace, pas trop lourds à mâcher.
✅ - Fugashi : le visuel ne me vendait pas du rêve. Pourtant en bouche, ce fut un régal. La texture croustillante et légère fond dans la bouche.
❌ - Osama no Wasurenomo : un petit biscuit classique comme on en trouve partout. Pas spécialement fou.

Points forts :
✅ - Très vite dévorée.
✅ - Beaucoup de petites satisfactions.

A revoir :
❌ - J'aurai bien aimé y trouvé une boisson.
❌ - J'aurai bien aimé y trouvé un peu plus de petits snacks salés (type poissons séchés...).
❌ - Le rapport quantité/prix ne me parait pas équitable.

Au final, premier essai satisfaisant mais pas forcément convaincant sur le long terme. Les box de février et mars devront m'être plus appréciables au risque de ne pas renouveler l'expérience. En tout cas chez ce fournisseur.
Si quelqu'un a des recommandations chez d'autres professionnels, je suis preneur.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Sagittarius67 »

Intéressant ton Feedback, je pense qu'un de ces 4 je vais me laisser tenter.
Kodeni a écrit : lun. févr. 06, 2023 7:41 pm Si quelqu'un a des recommandations chez d'autres professionnels, je suis preneur.
Oui une recommandation, je voulais en faire une mais je vois qu'ils ont fermé boutique il y a quelque jours :

https://candysanbox.com/password

Tu as une section snacks sur ninin game : https://www.nin-nin-game.com/en/snacks-chocolates

Ils y vendent également les fameux Kitkat japonais aux goûts inédits chez nous.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Kodeni »

Ça faisait un moment que je voulais me lancer également.
J’avais mémoire qu’il existait d’autres box mais pas moyen de me souvenir.
Nin Nin c’est des produits en libre service, pas des box. En fait j’attends de la box une prise de risque que je ne prendrai pas personnellement.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Princy »

Merci pour cette découverte
Je ne connaissais pas le principe mais vraiment tentant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Kodeni »

Si tu tentes l’expérience, je suis curieux de ton retour😉.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Princy »

Kodeni a écrit :Si tu tentes l’expérience, je suis curieux de ton retourImage.
J ai commandé l édition du mois de Mars
Je te dirai


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Kodeni »

Ça marche.
Rassure toi, en général ça arrive plutôt fin de mois.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Princy »

OK, merci pour l’info. À voir si je continuerai l’expérience pour le mois d’après. Je sais que je vais faire des heureux notamment ma fille qui est à fond culture JAP


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Kodeni »

Ma fille aussi est passionnée par la culture asiatique mais hormis goûter une chips elle n’a eu droit à rien 😂.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Princy »

Kodeni a écrit :Ma fille aussi est passionnée par la culture asiatique mais hormis goûter une chips elle n’a eu droit à rien Image.
T as pas honte ImageImageImage


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Kodeni »

Non, vu que j’assume totalement mon égoïsme ça passe crème 😅.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Kodeni »

J'ai reçu ma Umai Box de février et le moins que je puisse dire c'est qu'à première vue, les produits proposés ne m'emballent pas.
Toujours pas de boisson, visiblement, peu de petits snacks salés (type poissons séchés...).
A moins d'une grosse surprise sur la box de mars, je pense que pour avril je tenterai l'expérience Tokyo Treat.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Princy »

Kodeni a écrit :J'ai reçu ma Umai Box de février et le moins que je puisse dire c'est qu'à première vue, les produits proposés ne m'emballent pas.
Toujours pas de boisson, visiblement, peu de petits snacks salés (type poissons séchés...).
A moins d'une grosse surprise sur la box de mars, je pense que pour avril je tenterai l'expérience Tokyo Treat.
Ok merci de ton retour


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Kodeni »

Je te fais le débriefing de ma box complète de février une fois consommée dans sa totalité 😉.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Kodeni »

Avec beaucoup de retard, voici mon retour sur la Umai Box de février.
Tardif, car à l'ouverture de celle-ci, je dois dire que peu d'articles m'emballaient.
J'ai donc pris le temps de m'y mettre :

✅ - Matcha Aguki Latte : stick de boisson en poudre à mélanger avec de l'eau. Une version avec de l'azuki (haricot rouge) et du koshian (purée de haricots sucrés). J'en attendais rien, je les ai laissé trainés dans la box puis ai fini par les prendre pour me les faire avec ma bouilloire au boulot. Et bien c'est savoureux et ça m'évite de m'enfiler 5 cafés le matin. Un suffit et me permet de gouter à un horizon nouveau.
Belle surprise.
✅ - Oma no Maguro Ipponduri : petit gâteau à la pate de haricot blanc mélangé à du cassis. Texture douce et savoureuse.
✅ - Tanmen avec du chou : soupe légèrement relevée. Parfait pour un midi au boulot.
✅ - Bino à la prune : snacks inspirés des edaname (pois consommés en apéritifs au Japon). Le goût était donc original et passait parfaitement bien en apéritif.
✅ - KitKat Sachertote : inspiré d'un gâteau autrichien fruité à l'abricot. Pas à s'en rouler parterre mas ça change du classique de chez nous.
✅ - Funya Funya Milky : bonbons à la pistache. Très mou mais très bien aromatisé. Une véritable satisfaction.
✅ - Onigiri Senbei :biscuit de riz avec des morceaux d'algue nori et assaisonnés d'une sauce soja.
✅ - Kimuchi Ramen : ramen séchés de légumes fermentés avec du piment. Parfait pour l'apéritif.
✅ - Mugi pon : équivalent de Smaks de Kellogs mais avec un léger goût de café.
❌ - Chara Paki : plaquette de chocolat à l'effigie de Pokemon. Juste histoire d'avoir un produit inspiré de la licence. Car sans saveur extraordinaire.
❌ - Palettie : biscuits de patates douces violettes avec du chocolat blanc à l'intérieur. Amateur de chocolat blanc, je m'attendais à autre chose. En effet, le goût du chocolat ne ressort pas vraiment.
❌ - Blue Seal Tablet : petits bonbons qui reproduisent le gout d'un parfum de glace populaire au Japon. Et bien le nom "tablet" a été parfaitement choisi : ressemble à des tablettes pour lave-vaisselle aussi bien dans la forme que dans le goût. Fade.
❌ - Pon kome bar : barre de riz équivalent de nos barres de céréales. Pas transcendant.
❌ - Umaitama : forme de chou au chocolat. Plutôt fade.

Points forts :
✅ - Découverte du Matcha Aguki Latte qui a été une excellente surprise

A revoir :
❌ - Plusieurs choses bonnes, plutôt passable. De très rares grosses découvertes et satisfactions.
❌ - Toujours pas de boisson.
❌ - J'aurai bien aimé y trouvé un peu plus de petits snacks salés (type poissons séchés...).
❌ - Le rapport quantité/prix ne me parait pas équitable.

Au final, ce second essai me conforte dans mon opinion de la première.
Hélas, sans même que je ne puisse anticipé, j'ai été débité de mon renouvellement jusqu'au mois de juin.
Une fois que je me serai assuré de la bonne résiliation (à moins d'une grosse surprise en mars/avril), je tenterai la Treatbox.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Princy »

Merci pour ton retour

J’ai reçu de mon côté, la box du mois de mars, que je n’ai pas dégusté dans sa totalité puisque on partage en famille ( nous … lol )
On va dire que sur les premiers éléments je suis assez mitigé…. A part le packaging que je trouve excellent… Kawai à souhait , pour le reste ..


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Kodeni »

J'ai commencé celle de mars aussi.
J'en ai déjà dévoré pas mal.
Je te fais ma review dès que je l'ai terminé.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Princy »

Kodeni a écrit :J'ai commencé celle de mars aussi.
J'en ai déjà dévoré pas mal.
Je te fais ma review dès que je l'ai terminé.
Commencer par les trucs à la pêche en forme de crevettes n’était certainement pas la meilleure des manières de me plonger dans cette dégustation Image


Image
Cliques et visites le site...
MariaC
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 12, 2023 11:01 am
Localisation : https://easyliving-eco.com/product-cate ... es-a-bois/

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par MariaC »

La cuisine, à certains égards, est une forme d'art qui permet de sublimer un plat grâce aux simples ingrédients. C'est un moyen de rendre la nourriture encore plus attrayante qu'elle ne l'est déjà, et surtout de lui donner une deuxième vie. Et je dois le reconnaitre, les Japonais sont doués pour ça. Le comble, ils font leur magie juste en utilisant une cuisinière à bois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Message par Sagittarius67 »

Salut MariaC,

si tu comptes participer à la vie du forum je t'invite à te présenter dans la section adéquate : viewforum.php?f=4

si tu es un spammeur et que tu ne postes que pour insérer un lien publicitaire merci de passer ton chemin...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres... »