Projet Pisces no Albafica collection

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Projet Pisces no Albafica collection

Message par Mangador »

Yo chevaliers !

Je crée ce topic car je vais avoir besoin de conseils et d'adresses en ce qui concerne quelques achats que j'ai envie de faire péter.
J'ai en effet envie de me prendre certains produits qui sont les suivants :

- Tête d'Albafica (CM STUDIO)
- Aphrodite des Poissons OCE (Myth Cloth Ex)
- Albafica des Poissons (STAR MODEL - Brillant)
- Têtes / Corps noirs (Myth Cloth et/ou Myth Cloth Ex)

Pour le dernier point, je me permets d'illustrer mes propos car je ne pense pas que ça parlera à beaucoup de monde :

Image

J'ai trouvé la tête d'Albafica sur AliExpress mais elle coûte dans les 40e...
Si une personne a une adresse afin de l'avoir moins cher je suis preneur car cette somme, pour une simple tête, me parait faramineuse.

En ce qui concerne la version OCE d'Aphrodite, seul quels rares élus sont encore proposés à des prix encore plus haut que la version d'OCE d'Odysseus ! (800 € la version OCE !!! C'est mort, je ne la prendrai pas s'il n'y a pas d'autres alternatives... !! :nunchaku: )

Pour finir, je cherche à acheter la statuette d'Albafica des Poissons de la version STAR MODEL qui sera la seule et l'unique de ma collection au vu de la somme astronomique.
Comme je ne m'y connais pas, je voulais, à ce niveau là des conseils en plus des adresses.
Je ne trouve que des versions avec la peinture mât de la Cloth.
Je sais qu'il existe une version brillante :

Image

En mat elle coûte environ 600 €, c'est le prix que je trouve sur eBay par exemple.
En version brillante je n'en trouve pas...

Voilà, maintenant, si vous voulez tout savoir, je pensais ne pas débourser plus de 500 € pour la statuette (mais je pense que c'est moi qui ne doit pas connaître les prix de ce type de produits pour être autant choqué du montant).
Pour la version OCE d'Aphrodite, je ne comprends pas le prix. Première fois que je vois ça... Je ne l'explique pas. Je voulais mettre moins de 200 €. J'ai déjà vu des OCE bien moins cher que la version de l'animé !
Pour la tête, je pensais quelque chose autour de 20 €, pas 40 €.
Pour les têtes / corps, je n'ai absolument pas d'idée de prix. Je ne sais même pas comment font les gens pour s'en procurer car après plusieurs recherches, je suis presque prêt à jeter l’éponge, je ne trouve absolument rien...

Je voudrais faire une étagère sur le chevalier d'Or des Poissons de The Lost Canvas avec une Myth Cloth qui donnerait ceci :

Image

Voilà, maintenant que vous savez tout, sachez que je vais continuer de faire des recherches de mon côté mais si je pouvais avoir des adresses en pagaille, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance d'une part pour m'avoir lu et d'autre part pour vôtre aide.
Vous m'excuserez si des fautes d'orthographes se sont immiscés dans mes phrases.

Bye bye :pouce:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Projet Pisces no Albafica collection

Message par Divino »

Que de beaux projets !

En ce qui concerne la statue résine d'Albafica c'est dans les prix courants pour ce genre de statues, environ 600 euros. Après je ne connais pas la côte spécifique pour celle ci...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Projet Pisces no Albafica collection

Message par Sagittarius67 »

corps noir : https://fr.aliexpress.com/item/40009362 ... web201603_" onclick="window.open(this.href);return false;

à voir s'il colle pour Aphrodite. Pour la tête, ben ma foi une peinture noire bien choisie, un visage d'aphrodite, quelques coups de pinceaux et le tour est joué.

Pour la tête d'Albafica, oui je suis d'accord 40€ c'est abusé, surtout qu'elle est ratée. Hélas j'ai pas trouvé moins cher non plus.

Pour le Albafica de Starmodel le hic c'est qu'il est sorti depuis un bail. Les exemplaires dispos ne courent plus les rues.
La version brillante étant la version "deluxe" éditée à moins d'exemplaire, c'est un peu logique qu'elle soit introuvable.
Je crois qu'à 400 € la version mat c'est encore "une bonne affaire", j'en ai trouvé une dans cet ordre de prix :

https://fr.aliexpress.com/item/40007478 ... 7567%23944" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin pour répondre sur l'OCE, ben ça dépend de l'offre et de la demande. Comme je ne m’intéresse que très peu aux OCE, je ne connaissais pas la disponibilité et la cote de cette figurine...effectivement il semblerait que la saumon ait pris du gras.
3 possibilités : investir la somme dans un des seuls exemplaires dispos, faire une croix dessus ou espérer qu'une firme pirate en ponde une version.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Projet Pisces no Albafica collection

Message par Mangador »

Divino a écrit :Que de beaux projets !

En ce qui concerne la statue résine d'Albafica c'est dans les prix courants pour ce genre de statues, environ 600 euros. Après je ne connais pas la côte spécifique pour celle ci...
600 €, je trouve cela très cher tout de même.
Je pensais que le prix était monté, un peu comme une Myth Cloth, avec le temps car la demande était au-dessus de l'offre des consommateurs mais visiblement ce n'est pas vraiment le cas.

En tout cas, si vraiment elle n'existe qu'en version mat, ce serait logique étant donné que toutes les statuettes ont cette teinte.
De voir les photos avec la Cloth brillante, je n'ai pas les mots, c'est juste tellement magnifique.
Je suis assez frustré de ne pas la trouver (même en rupture de stock) sur internet à ce jour.
C'est à dire que si je n'avais pas vu les images sur le forum de cette version, je n'aurais même pas eu connaissance de la possibilité de choisir entre les deux (Brillante ou Mat).
Très étrange.
Sagittarius67 a écrit :corps noir : [...]

à voir s'il colle pour Aphrodite. Pour la tête, ben ma foi une peinture noire bien choisie, un visage d'aphrodite, quelques coups de pinceaux et le tour est joué.

Pour la tête d'Albafica, oui je suis d'accord 40€ c'est abusé, surtout qu'elle est ratée. Hélas j'ai pas trouvé moins cher non plus.

Pour le Albafica de Starmodel le hic c'est qu'il est sorti depuis un bail. Les exemplaires dispos ne courent plus les rues.
La version brillante étant la version "deluxe" éditée à moins d'exemplaire, c'est un peu logique qu'elle soit introuvable.
Je crois qu'à 400 € la version mat c'est encore "une bonne affaire", j'en ai trouvé une dans cet ordre de prix :

[...]

Enfin pour répondre sur l'OCE, ben ça dépend de l'offre et de la demande. Comme je ne m’intéresse que très peu aux OCE, je ne connaissais pas la disponibilité et la cote de cette figurine...effectivement il semblerait que la saumon ait pris du gras.
3 possibilités : investir la somme dans un des seuls exemplaires dispos, faire une croix dessus ou espérer qu'une firme pirate en ponde une version.
Pour la tête d'Albafica, plus je la regarde et plus je me dis que ça va en fait ahah
Je dois m'y habituer je ne vois que ça :timide:

En ce qui concerne la statuette STAR MODEL, c'est donc une version deluxe ? Je comprends mieux...
Quel dommage... Surtout que si jamais je viens à en trouver, elle sera tellement plus cher que la version classique..
Ce sera donc en Mat ou rien... :cry:

Les Myth Cloth OCE ne m'ont jamais intéressé non plus. Je n'ai jamais aimé car Bandai ne nous respecte pas à mon sens. On en avait déjà parlé et je rejoins encore aujourd'hui ton avis.
Si on m'avait dit un jour que je chercherai à m'en procurer une, je ne l'aurais jamais cru.

En fait, si jamais, je lâche l'info comme ça, le body de couleur blanc ne me tente pas plus que ça puisqu'Albafica à le body de la même couleur qu'Aphrodite en version animé.
C'est la cape que je veux absolument et pourquoi pas l'armure sans couleur (qui se rapprocherait du coup de la version OAV de The Lost Canvas).
Donc si jamais ce n'est pas possible de la trouver à un prix raisonnable, il existe des revendeurs de capes OCE (de couleurs blanches) ?

EDIT : Merci Sag' pour les liens ! :love:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Projet Pisces no Albafica collection

Message par Mangador »

Oyé oyé chevaliers,

Juste pour vous informer que je suis actuellement en train de me faire une pièce dédiée à ma collection, un pièce dont je rêve depuis que je suis petit.
De ce fait, je compte reprendre le projet que j'avais à l'époque : celui de faire d'Albafica des Poissons une Myth Cloth Ex à part entière.

Une nouvelle tête de ce chevalier est sortie sur AliExpress, bien plus belle que celle que j'avais vu à l'époque.
J'attends de la recevoir et espère que ce sera contractuelle par rapport au photos qu'il m'a été donné d'apprécier.

Image Image Image Image

Je vais devoir acheter une nouvelle Myth Cloth Ex d'Aphrodite des Poissons afin d'avoir un body digne du Saint des Poissons dans The Lost Canvas + soit le totem des Pisces, soit je me contenterai de la Cloth des Poissons en version animé si je ne trouve pas la Myth Cloth Ex d'Aphrodite des Poissons en version OCE.

Image

Pour la cape, full white, à part faire l'acquisition de la version OCE, je vous avoue que je bute.
Au pire, je pensais que je pourrais trouver une cape un peu comme le Hadès Ex, en tissu pour la remplacer.
A ce jour, j'en trouve mais pas en full white...

Image

Le rendu est juste ouf.

Voilà, je relance donc ce topic pour ce projet auquel je posterai des petites photos de l'avancement.

Je serais transparent avec vous, alors si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Projet Pisces no Albafica collection

Message par Sagittarius67 »

Il est vrai que je me souviens que la tête qu'ils avaient sorti il y a un ou deux ans n'était pas vraiment une réussite.
Pour tes problèmes de cape, ben achètes une cape pirate et customises la en full white. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Projet Pisces no Albafica collection

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit : mer. déc. 08, 2021 3:07 pm Il est vrai que je me souviens que la tête qu'ils avaient sorti il y a un ou deux ans n'était pas vraiment une réussite.
Pour tes problèmes de cape, ben achètes une cape pirate et customises la en full white. :wink:
J'ai réglé mes problèmes de cape et de coloris de Cloth en achetant une Myth Cloth d'Aphrodite des Poissons OCE :timide:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Projet Pisces no Albafica collection

Message par Mangador »

Maintenant que nous avons tout reçu, let's go combiner le tout pour créer Albafica des Poissons !


Image Image Image

Le résultat est splendide, j'y adhère totalement :


Image Image Image Image

Et bien le corps 3D et la tête 3D sont vraiment bons !
Pas aussi belles que du Bandai, forcément, mais agréablement surpris.
J'ai juste du mettre de la pâte à fixe sur les genouillères car les pièces à ce niveau-là ne tenaient absoluement pas.
Le corps est rigide et les cheveux (très souples au passage) offrent l'effet visuel recherché.

Albafica des Poissons est né !
On risque de pas être nombreux à l'avoir celle-ci !


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Autres... »