votre lecture du moment

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Mr White

votre lecture du moment

Message par Mr White »

parcequ'il n'y a pas que les mangas dans la vie ( et oui )

dite nous ce que vous lisez en ce moment que ce soit roman , revue ou beau livre

pour ma part en ce moment mon nouveau livre de chevet :

Image

et je me suis également mis a lire ca

Image

bien mieu decrit et plus cru que le livre : un vrai regal

Edit Sag67 : je me suis permis de renommer le topic, afin de rendre le titre un peu plus explicite. :wink:

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Je suppose que tu voulais dire "bien mieux décrit et plus cru que le film" nan? ^^

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mr White

Message par Mr White »

oui ma fourche a languer

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: livre

Message par Sagittarius67 »

Très bonne idée de topic Mr White.

Ma lecture du moment, lorsque je trouve le temps :

Image

Un livre qui traite d'un monument auquel je suis très attaché la cathédrale de Strasbourg.
Le livre est très bien documenté, très complet et en même temps facile d'accès.
Tout les aspects y sont traités : architecture, histoire, etc...
Comme le livre est long, j'ai encore quelques heures de lecture devant moi.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Re: votre lecture du moment

Message par Virgo no Fry »

Image

Moi en ce moment c'est la stratégie Ender science fiction pure et dure, un must

Dans un avenir relativement lointain, l'espèce humaine mène une guerre totale et désespérée contre la seule espèce extra-terrestre connue : les Doryphores, êtres intelligents ayant une forme et un mode de vie semblables à ceux des insectes. Les deux espèces disposent du voyage spatial mais sont limitées par les lois de la physique relativiste. À la suite d'une invasion avortée des Doryphores, l'Humanité découvre le moyen de communiquer instantanément d'un bout à l'autre de la galaxie. Dénommée ansible, cette technologie leur est incompréhensible mais utilisable. Bien que l'humanité ait acquis de nouvelles technologies inconnues de leurs adversaires, les Doryphores détiennent une supériorité numérique écrasante, due à leur implantation dans plus de 80 systèmes de la galaxie.
Pour tenter de renverser l'avantage, une école de guerre spatiale forme des enfants à devenir des officiers émérites. Andrew Wiggins, surnommé Ender (qui signifie, en anglais: "le dernier, l'ultime") par Valentine, sa sœur, qui le surnomma ainsi car il est le troisième enfant de la famille, dans une société où seuls deux enfants sont autorisés par famille (le frère et la sœur d'Ender regroupant des qualités que le gouvernement souhaitait voir en une seule personne, la famille Wiggin fut autorisée à concevoir un troisième enfant). C'est un jeune garçon exceptionnel, doté d'une intelligence et d'une maturité hors du commun, il possède toutefois le don dangereux d'écraser ses adversaires. Sa grande sœur et son grand frère également exceptionnels, se destinent à des carrières politiques.

Remarqué par le colonel Hyrum Graff, commandant de l'école de guerre, Ender y est enrôlé et gravit les échelons avec une rapidité stupéfiante : le roman suit son évolution dans l'école, et ses progrès fulgurants en matière de commandement, stratégie et tactique, tout comme la façon dont il est manipulé par les autorités militaires.(Source wikipedia)

Image

Et battle royale livre dont est tire le film (excellent) dont est tire le manga.....

Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascisantes a mis en application le programme 'Battle Royale' pour servir d'exemple à la population - et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d'entre eux pourra rester en vie - dans le cas contraire, tous périront. Une course contre la mort s'engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d'hier, et accepter sa nature profonde (source evene.fr)

Image
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Moi je suis en train de me relire les tomes de l'Hérésie d'Horus, le fait marquant du background du jeu de figurines Warhammer 40.000 dont je suis un joueurs assidu ( je possède une armée Orks bien sympathique ^^ )

Je ne met pas de photos parce qu'il y aurait trop de tomes à montrer.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Shun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Shun »

Personnellement je me suis lancé dans la lecture de l'Iliade d'Homère et vient de terminer "les Liaisons Dangereuses" de Laclos qui est un très bon roman, merveilleusement bien écrit.

Image

Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

Moi j'ai commencé ceci après avoir terminé "Da Vinci Code" et "Anges et Démons" et je dois dire qu'il est dans la même ligné que ses 2 illustres prédécesseurs.

Image

Image
Image Image
Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

bon et bien moi je lis beaucoup en ce moment mais pas pour me détendre :pfff: , ce sont essentiellement des ouvrages d'Histoire et de Géo, je vous épargne les titres c'est déjà bien assez chaint comme ça :help:

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Comme Aphro, je lis le nouveau Dan Brown.
Image

Shun-fan
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par Shun-fan »

Pour le moment je lis ça :
Image
Pour résumer c'est une brique de 618 pages qui ne fais que philosopher sur la vie, ses origines,...Si on ne serait pas obliger de le lire pour morale je crois qu'il aurait vite fini à la poubelle :help:

En parrallèle je commence ça aujourd'hui :
Image

Et demain ou après demain ça sera ça :
Image

Soffya
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island

Message par Soffya »

Aphro a écrit :Moi j'ai commencé ceci après avoir terminé "Da Vinci Code" et "Anges et Démons" et je dois dire qu'il est dans la même ligné que ses 2 illustres prédécesseurs.
Tout pareil qu'Aphro et O'neil!!

Sinon j'ai également commencé La saison des Massacres de Giancarlo Di Cataldo. C'est la suite de Romanzo Criminale (un pur chef d'oeuvre, autant le livre que le film, je le conseille à tous) et qui nous plonge dans la mafia italienne des années 90 par le biais de personnages multiples mais marquants. A lire.
Image

Image
Mr White

Message par Mr White »

tres bon choix shun fan pour amelie nothomb . etant un inconditionel de cette auteur je peut te garantir que c'est son meilleur livre . pour continuer je te conseil su meme auteur : antechrista , biograpghie de la faim , robert des noms propres et plus recement le voyage d'hiver . en fait ils sont quasiment tous bien meme si on note un leger moin bien ces dernieres année

sinon j'ai cede a ma copie qui me harcelait pour que je lise ca

Image

Pandora
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Pandora »

Oh le "Robert des Noms Propres" est le seul Nothomb que j'ai lu puisque qu'il s'agit en quelque sorte de l'autobiographie de mon artiste favorite "RoBERT" - de son vrai nom Myriam Roulet
(enfin, l'auteur mélange la biographie de Myriam, prénommée Plectrude, à sa propre histoire).
A. Nothomb lui a notamment écrit les paroles d'un album complet intitulé "Celle qui Tue"
(D'ailleurs, dans le clip "Personne" dont les paroles par la suite seront modifiées afin d'en faire la bande-son du nouveau parfum de Givenchy, Ange&démon, le secret, on aperçoit le livre de Nothomb sur un meuble...)

Image

Enfin pour ma part je lis plusieurs livre en même temps, parce que je n'accroche généralement pas à un début... Mais je reprends ensuite...quand je m'ennuie...
Je cite donc:
Image, qu'on ne présente plus...

Image
Résumé: Après dix ans d'absence, Georges, un ingénieur français travaillant au Royaume- Uni, revient en vacances dans son pays natal, la Haute-Provence.
A Florence, sa jeune femme anglaise, il veut faire découvrir la Vallée du Soleil. En réalité, il espère que ce nouveau voyage de noces permettra à son couple de connaître, enfin, l'épanouissement... Mais c'était sans compter avec la présence d'une amie d'enfance, Claude de Vareze... Il n'avait pas prononcé son nom depuis dix ans. C'était pour la fuir que Georges s'était expatrié... Claude de Vareze est une créature élancée, belle, qui passe sa vie à cheval.
Élevée comme un garçon, reniant toute féminité, son comportement est étrange. Lorsque Georges lui présente Claude, l'Anglaise est gênée de son regard : " Quand ses yeux s'étaient posés pour la première fois sur ceux de Florence, celle-ci frissonna : jamais elle ne s'était sentie détaillée avec autant d'insistance. " Une étrange relation commence. Mais qui peut savoir que Claude, fière, arrogante et secrète, est victime d'une malédiction? La cavalière n'est pas celle que l'on croit...
(Source du texte: Decitre.fr)

Je consulte régulièrement ceci:
Image
Style Japon est un ouvrage unique : pour la première fois, toute personne fascinée par ce pays et ses arts trouvera les clés pour comprendre l'essence du Beau au Japon, dans toutes les disciplines où il se manifeste.
Pour cerner ce que le Japon a de singulier artistiquement, ce qu'il a apporté de spécifique et d'unique à l'évolution des valeurs humaines, individuelles ou collectives, l'auteur analyse la relation à la nature, le goût pour la matérialité, le monde du rituel, et enfin, l'attachement à la matière, notamment dans la mode et les arts graphiques.
Toutes ces notions, intimement liées, empruntent des concepts ou des ressentis dont relèvent aussi l'art, la peinture, la photographie, le théâtre, l'art culinaire, l'architecture, et le design japonais.
(Source du texte: Fnac)

Mais en ce moment, et vous pouvez vous moquer (puisque je me moque aussi de moi-même xD), mais je suis à fond dans les romans à l'eau de rose de la collection Harlequin des années 80', qui appartiennent à ma belle-mère Oo Je trouve que c'est une excellente façon de s'endormir ^^ Parfois, je fais "la lecture" à mon homme...En mois de trois minutes, ZBAF! il tombe dans les bras de Morphée... Et lorsque je le fais en journée, on est mort de rirre tellement c'est "cucul" à mourir...

Bientôt je vais aller chercher Le Symbole Perdu que j'ai réservé à France loisirs... Je sais que là, je ne vais pas savoir décrocher, comme ce fut le cas avec le DA Vinci Code....

Sinon Shun-Fan, j'ai eu à ton âge Le Monde de Sophie...que j'ai perdu. J'ai eu l'agréable surprise de constater que mon homme l'avait aussi. Il traîne dans le fond d'un carton, mais lorsque je n'aurai plus rien à lire, je l'ouvrirai bien volontiers... Je trouve que c'est un ouvrage bien sympathique pour une initiation à la philosophie... =)
Modifié en dernier par Pandora le ven. déc. 11, 2009 10:03 am, modifié 1 fois.

Image
Même en Enfer, régner est digne d'ambition: mieux vaut régner en Enfer que de servir au Ciel...
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Voilà pour moi :aiolos:
Image

Image
Meteor
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Meteor »

Après avoir terminé ma formation (durant les 11 derniers mois), j'ai commencé à renouer avec un peu de lecture de pièces de théâtre avec Antigone de Jean Anouilh ( avant de m'attaquer, si j'en aurai le temps nécessaire, aux oeuvres de Molière :smile2: )

Image

Image
Shun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Shun »

En ce moment je lis Michel Strogoff de Jules Verne, et je peux dire qu'il écrivait fort bien =)

Image

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Image

Si il y a comme moi des amateurs du ballon ovale ,c'est un vrai moment de plaisir avec fou rires garantis !

Image
Cliques et visites le site...
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

En ce moment je lis Les Chevaliers d'Émeraude tome 9, d'Anne Robillard

Image

It's morphing time !!!
Répondre

Retourner vers « Autres... »