Formule 1

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Re: Formule 1

Message par Divino »

oui quand je disais 5 pilotes pour la gagne, je parlais des victoires en grand prix plutot en fait ;) pas forcément au classement général

je mettrait comme vainqueurs de GP potentiels: hamilton, button, schumi, vettel, Alonso

n'oublions pas Webber avec l'autre redbull, Massa et les éventuelles et toujours bienvenues surprises des aléas de la course

par contre je contredirai ce que tu dis sur Alonso au niveau de sa saison hors-renault

:arrow:finir a un pt du champion, avec 4 victoires au compteur... c'est un peu mieux que rien faire du tout ...

Image
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Si je dis que je trouve que ça n'est pas du sport mais du gâchis monumental de ressources qui sont de plus en plus chères de nos jours, je me fais des amis ? Soyons honnête quand même : la consommation d'essence qu'ils font en un seul week-end pourrait suffire à combler les besoins en essence d'une petite ville entière pendant une période non négligeable. Alors certes ils font des innovations technologiques qu'on retrouve après dans les voitures lambdas mais pour moi ça compense absolument pas le gâchis d'essence pour voir 20 pleupleus qui tournent en rond pendant 4 jours tous les 15 jours.

:jesors:

PS : J'ai employé un peu de second degré dans mon propos mais je pense sérieusement le fond de ce que j'ai dit : trop de gâchis d'essence pour pas grand chose au final.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Cette remarque n'est pas récente, mais d'un autre côté cela vaut pour tous les sports. Mais je suis désolé le sport que l'on pratique ou à la télé est obligatoire. D'un autre côté ils font travailler pleins de gens à pleins de niveaux chaque week-end et tout au long de l'année. L'argent gaspillé d'un côté est récupéré d'un autre côté.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mr White

Message par Mr White »

Fuji a écrit :Si je dis que je trouve que ça n'est pas du sport mais du gâchis monumental de ressources qui sont de plus en plus chères de nos jours, je me fais des amis ? Soyons honnête quand même : la consommation d'essence qu'ils font en un seul week-end pourrait suffire à combler les besoins en essence d'une petite ville entière pendant une période non négligeable. Alors certes ils font des innovations technologiques qu'on retrouve après dans les voitures lambdas mais pour moi ça compense absolument pas le gâchis d'essence pour voir 20 pleupleus qui tournent en rond pendant 4 jours tous les 15 jours.

:jesors:

PS : J'ai employé un peu de second degré dans mon propos mais je pense sérieusement le fond de ce que j'ai dit : trop de gâchis d'essence pour pas grand chose au final.

:nunchaku: :guns: :tusors: :fouet: lol

et dis mois les chef d'etat et tout le tintoin a copenaghe ils on pas gacher des ressources? la formule 1 ce n'est qu'une goute deau dans locean

Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

Biggy a écrit :Voilà qui va donner un peu d'intérêt à cette nouvelle saison.
Je suis aux anges YATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!
Je suis trop content. Vivement que la saison commence, avec autant de bons pilotes ça va être sympa.
je suis tout aussi heureux car le Grand Schumi est de retour :amen: , moi j'ai hâte de voir quel est son niveau

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Divino a écrit : n'oublions pas Webber avec l'autre redbull, Massa et les éventuelles et toujours bienvenues surprises des aléas de la course
Tout à fait Webber a su montrer ce qu'il avait dans le ventre la saison dernière et on a tous pu constater qu'il s'agissait d'un excellent pilote. Je pense qu'il va encore nous faire de belles courses cette année :aiolos:

Quand à Alonso sur Ferrari, à voir... Franchement on a vu ce qu'ont donné Badoer et Fisichella... même si ce ne sera pas la même voiture en 2010.

En tout cas avec tous les changements qu'il va (encore) y avoir cette année, je sens que cette saison va encore être pleine de surprises. Espérons seulement qu'elles soient bonnes !

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Ah quel émotion de revoir mon petit Schumi^^

Grille de départ pour le GP de Bahrein demain^^

1 1e ligne S. VETTEL (Red Bull Racing) 1'54"101
Moyenne : 198.7 km/h
2 F. MASSA (Ferrari) 1'54"242
3 2e ligne F. ALONSO (Ferrari) 1'54"608
4 L. HAMILTON (McLaren) 1'55"217
5 3e ligne N. ROSBERG (Mercedes-Benz) 1'55"241
6 M. WEBBER (Red Bull Racing) 1'55"284
7 4e ligne M. SCHUMACHER (Mercedes-Benz) 1'55"524
8 J. BUTTON (McLaren) 1'55"672
9 5e ligne R. KUBICA (Renault) 1'55"885
10 A. SUTIL (Force India) 1'56"309
11 6e ligne R. BARRICHELLO (Williams) 1'55"330
12 V. LIUZZI (Force India) 1'55"653
13 7e ligne N. HULKENBERG (Williams) 1'55"857
14 P. DE LA ROSA (Sauber) 1'56"237
15 8e ligne S. BUEMI (Toro Rosso) 1'56"265
16 K. KOBAYASHI (Sauber) 1'56"270
17 9e ligne V. PETROV (Renault) 1'56"619
18 J. ALGUERSUARI (Toro Rosso) 1'57"071
19 10e ligne T. GLOCK (Virgin Racing) 1'59"728
20 J. TRULLI (Lotus) 1'59"852
21 11e ligne H. KOVALAINEN (Lotus) 2'00"313
22 L. DI GRASSI (Virgin Racing) 2'00"587
23 12e ligne B. SENNA (Hispania Racing) 2'03"240
24 K. CHANDHOK (Hispania Racing) 2'04"904

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Merci pour la grille Biggy ! Je viens de regarder les qualif. justement et je suis contente pour Seb mais un peu déçue pour Mark et Jenson :camus:

Vivement demain !

Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

merci Romain pour la grille complète, Schumi se place 7e pour son retour c'est plutôt pas mal maintenant nous allons voir ce qu'il est encore capable de faire, je suis très heureux du retour de la F1

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Et bien voilà la saison est lancée et que dire si ce n'est VIVA FERRARI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Seul bémol pour les rouges déjà un moteur de moins pour la saison plus que 7. Manque de chance pour Vettel mais la chance se met du côté des champions dit-on^^
Belle 6ème place de Schumacher.

1. Alonso (Esp, Ferrari)
2. Massa (Bré, Ferrari) +16''0
3. Hamilton (GB, McLaren) +23''1
4. Vettel (All, Red Bull) +38''7
5. Rosberg (All, Mercedes) +40''2
6. Schumacher (All, Mercedes) +44''1
7. Button (GB, McLaren) +45''2
8. Webber (All, Red Bull) +46''3
9. Liuzzi (Ita, Force India) +53''0
10. Barrichello (Bré, Williams) +62''4
11. Kubica (Pol, Renault) +69''0
12. Sutil (All, Force India) +82''9
13. Alguersuari (Esp, Toro Rosso) +92''6
14. Hulkenberg (All, Williams) + 1 tour
15. Kovalainen (Fin, Lotus Cosworth) +1 tour
16. Trulli (Ita, Lotus Cosworth)

Image
Image ImageImage
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

nous avons eu le droit a une magnifique course aujourd'hui, dommage pour Vettel mais malheureusement ça fait partie du sport, par contre alonso a fait une course quasi parfaite relégant Massa à 16 sec, Massa qui signe une belle 2e place après 6 mois d'interruption et :bravo: à Schumi pour sa 6e place

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Moi je suis pas contente que les ferrari soient en tête :phoenix:... Bah oui je les aime pas et j'aime encore moins Alonso. C'est vraiment dommage pour Vettel en plus, et j'aurais bien aimé que Button/Webber aient réussi à passer Schumacher.En tout cas très belle course d'Hamilton qui a encore une fois montré de quoi il était capable.

Et bah ! Ca fait du bien de revoir la F1 ;)

Image
Divino

Message par Divino »

Ayoros du Sagittaire a écrit :nous avons eu le droit a une magnifique course aujourd'hui,
on a pas du voir la même course alors... :ptdr:

je me suis rarement autant ennuyé pendant une course.... je me suis même endormi.... je trouve qu'il ne c'est pas passé grand chose... peu ou pas de dépassement....

bref vivement les bon vieux circuit pour se remettre dans le véritable bain :)

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Divino a écrit :
Ayoros du Sagittaire a écrit :nous avons eu le droit a une magnifique course aujourd'hui,

je me suis rarement autant ennuyé pendant une course.... je me suis même endormi.... je trouve qu'il ne c'est pas passé grand chose... peu ou pas de dépassement....

+1 +1 +1 +1 +1
Ce grand prix était d'un ennui mortel, il ne s'est rien passé. Les 8 premiers au départ sont les 8 premiers au final mais pas dans le même ordre.

Image
Image ImageImage
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par Seb »

Je pense malheureusement que l'ennui sera sur toute la saison. Même les pilotes le disent. Vu que tout le monde a le plein du réservoir au départ, il ne peut plus y avoir de dépassement rapidement , contrairement à avant où les stratégies à 2 ou 3 arrêts pouvaient jouer.

Je crois que sauf ennui, les mieux classé aux essais seront les mêmes à l'arrivée.

Sans vouloir critiquer les petites équipes, je crois que les trois nouvelles équipes arrivées cette saison c'est un peu abuser. Ils font des temps de GP2, à 10 secondes des meilleurs!!!!

Je veux bien que l'on réduise les coûts en F1 mais là c'est pousser : entre une équipe qui a fait ses premiers tours de au GP de BAHREIN, une autre qui n'a fait aucun essaie en soufllerie !!!!!?????

La F1 a pour moi, beaucoup perdu de sa superbe !!

Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Biggy a écrit :
Divino a écrit :

+1 +1 +1 +1 +1
Ce grand prix était d'un ennui mortel, il ne s'est rien passé. Les 8 premiers au départ sont les 8 premiers au final mais pas dans le même ordre.
tu n'as pas compris que c'était le sens de ma phrase, je l'ai même pas regardé en entier :ptdr: , j'ai préféré zappé pour voir Manchester mdr

toutes leur réformes nous suppriment le spectacle, ça va être beau si c'est comme ça tout le long de la saison

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Ayoros du Sagittaire a écrit : tu n'as pas compris que c'était le sens de ma phrase, je l'ai même pas regardé en entier :ptdr:
En même temps Bahrain n'a jamais été réputée comme étant une course intéressante et heureusement qu'on avait le groupe Schumacher/Button/Webber pour nous divertir un peu... Et puis je pense qu'avec toutes ces nouvelles règles, les équipes n'ont pas voulu y aller trop fort dès le début et c'est pour ça que c'était un peu ennuyeux...

Vivement des GP un peu plus palpitants !

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Je pense comme vous ! Toutes ces nouvelles/anciennes règles ne tirent pas la cote de la F1 vers le haut !
Je suis ok pour la réduction des coûts ...Mais c'est quand même l'élite du sport automobile !
On attend que ça nous fasse un peu rêver ! Au jour d'aujourd'hui, des écuries de premier et second plan qui courent ensemble, des noms qui ne veulent plus riens dire ( ex : BMW/Sauber) ... On ne sait plus trop où on va ....

Image
Cliques et visites le site...
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

En même temps voir quelqu'un gagner pour une histoire de timing/synchro pour refaire de l'essence c'est pas très sportif. Je pense qu'il faut laisser une chance à ces nouvelles règles, on verra bien ce que ça donne :aiolos:

En attendant vivement Melbourne ! Yay !

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Nan c'est du foutage de tronches car on met plus d'essences mais on change les pneus donc il y a toujours les passages au stands.
Je trouve ces nouvelles règles inutiles et franchement en voyant le premier grand prix j'ai peur pour la suite.

Image
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres... »