Pique-niquons à Elysion

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Re: Pique-niquons à Elysion

Message par Aquarius no Chibi »

Hier, activité écriture au musée, groupe test, dix enfants, avant de commencer "en situation réelle" lundi matin pour deux semaines. Des enfants de 7 à 12 ans, comme nous l'avions demandé. Un agréable groupe, de plus.
Alors que j'explique le principe d'écriture des hiéroglyphes en montrant quelques images et un vrai papyrus écrit par mes soins au calame, Arthur, 12 ans, me regarde d'un drôle d'air. Je lui demande ce qu'il a et il finit par me dire ça: "Mais madame, les Égyptiens, ils arrachaient bien le cœur des gens non ? "
Un peu étonnée, je lui demande où il a vu ça. En effet, pour moi, c'était plutôt la façon de faire des Aztèques, les Égyptiens n'étant pas amateurs de sacrifices humains. Il m'explique alors que dans un livre il a vu une image où un Égyptien prie devant une balance où son cœur est posé.
Aaaaaaaaaaah d'accord, en effet alors, c'était la pesée de l'âme (du coeur puisque les égyptiens croyaient que l'essence d'une personne s'y trouvait). Mais je vous avoue que j'ai été un peu interloquée lorsqu'il m'a sorti sa première phrase, ça a jeté un froid...

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Oui c'est ce qu'il a dit pour éviter que tu traites son papa d'inconscient, car en vérité il a laissé son fils mater l'OAV 2 du Meikkai ! :ptdr:

Pour ma part une semaine que je veux commander le dernier tome de TLC et à chaque fois que j'ai le temps j'oublie, bon cette fois-ci j'y vais !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

J'en sais rien mais en tout cas on a eu du mal à reprendre le fil après, ça avait jeté un froid...je sais pas si c'est l'effet de l'OAV 2 du Meikai ou d'une image mal interprétée dans un bouquin mais voilà quoi, ça calme...
Je vais voir si j'ai d'autres perles du genre pendant mes deux semaines d'activité :wink:

Image
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Les gamins de toute façon vaut mieux les foutre devant les jeux vidéos. Ca les rend intelligents :

http://www.dailymotion.com/video/xrxfs6 ... un?start=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Y'en a qui ont de ces problèmes existentiels ! :mecs: mdr

Sinon vidéo que j'ai maté en parallèle de celle de dont Kod à donné le lien

http://www.dailymotion.com/video/xrx4cy ... deral_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Mawerick, pour un passage bas rapide !

Négatif Ghostrider, y'a du monde dans la boucle !

Cette fois ci ça ne se solde pas que par un café renversé ! mdr

Cette vidéo me rappelle avec nostalgie l'époque ou la base 124 d'Entzheim était encore en activité, je n'avais qu'à sortir le nez de la fenêtre pour assister au Show que nous livrait ces magnifiques appareils.

Sinon de mon coté je commence tranquillement à faire un peu de rangement au boulot car dans une semaine à cette heure ci je serais à quelques heures du début de mes congés. :pharaon:

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Ca y est ! En congés depuis hier soir ! Jusqu'au 16 aout !

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Profites-en bien Kodeni !

Moi les congés ne sont pas avant le 29 juillet jusqu'au 5 août, haute saison oblige je ne peux pas prendre plus mais j'en reprendrai fin septembre après les journées du patrimoine !

Image
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Mouais... Vu le temps qu'il fait ici et les travaux que j'ai à faire, hormis aujourd'hui pour seul jour de repos, après ça va encore être chargé...

Image

Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Ben moi c'est un peu pareil, avec la chance que j'ai j'aurai un temps pourri pour mes vacances à Orléans, comme l'année dernière. Ici, c'est pourri aussi niveau temps depuis un bon moment, le musée où je travaille comme guide et animatrice enfants commence à faire le plein...et, un comble, ils ont remis le chauffage. 15° au compteur à cette heure-ci, et ça ne va guère monter...

Image
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Remettre le chauffage en juillet ! C'est vraiment grave de devoir en arriver là en cette période quand même !

Image

Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Kodeni a écrit :Remettre le chauffage en juillet ! C'est vraiment grave de devoir en arriver là en cette période quand même !
+1
Mais c'est ça ou les gardiens ont super froid. C'est un ancien monastère et, cette année, les vieilles pierres n'ont pas eu le temps de capter la chaleur, ce qui fait que dans les zones basses du musée on a exceptionnellement froid. Moi ça peut aller, je bouge tout le temps pendant mes visites et en atelier j'ai la salle la plus chaude (orientée au sud et vitrée) mais bon, ça craint quand même...

Image
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

En même temps j'ai bricolé toute la journée et je n'ai pas vraiment eu chaud. J'ai même pris une douche bien chaude ce soir. En plein été, c'est quand même abusé.

Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit : Par curiosité, j'ouvre la boite à lettres avec un avis de passage datant du même jour à... 13h Image !
J'avais un peu la même histoire d'horaire, mais pour un PV pour dépassement de la durée de stationnement.

J'avais 15h43 sur le ticket de l'horodateur.
Je me pointe à la voiture avec mon fils et je vois le papillon sur le pare brise : première surprise ! :shock:
Je vérifie instantanément l'heure sur mon portable et la seconde surprise il 15h40 ! :shock: :shock:
Troisième surprise en consultant le PV, l'heure ou le contractuel à relevé l'infraction 15h35 ! :shock: :shock: :shock:

J'arrive à le chopper grâce à deux demoiselles qui m'ont indiqué ou il se trouvait et je lui un peu parlé du pays.

Sa seule réponse, désolé monsieur je ne peux pas annuler l'amende il faut envoyer un courrier de contestation au centre de recouvrement de la ville de Strasbourg Image

J'avais pas trop le choix en fin de compte que d’obtempérer, mais j'ai bien chargé l'agent xjikj423 dans mon courrier. Non mais !

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Non mais le pire c'est que ce sont eux qui font les cons mais que c'est encore à toi de te démener pour faire les démarches nécessaires. On se fout vraiment de la gueule du monde dans l'administration de ce pays.

Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit :Non mais le pire c'est que ce sont eux qui font les cons mais que c'est encore à toi de te démener pour faire les démarches nécessaires. On se fout vraiment de la gueule du monde dans l'administration de ce pays.
Non mais c'est carrément ça. De plus l'enveloppe c'est à toi de l'affranchir et comme tu ne veux pas que ça "se perde" dans les méandres de l'administration il vaut mieux l'envoyer en recommandé. Donc de toute façon tu te fait b.... que ce soit en réclamant ou en payant l'amande non justifiée.

Bon pour moi encore aujourd'hui et demain et c'est parti pour 3 semaines. Avec la tonne de boulot qu'on me refile en dernière minute, j'ai encore pas mal de stress devant moi, mais ça me fera d'autant plus apprécier les congés.

Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Comme moi récemment. Perte de carte d'identité, je vais donc pour la faire refaire fin juin. 25 euros dans la vue à cause de la perte, ça fait déjà assez cher comme ça pour que je ne sois pas ravie de débarquer à la mairie. En plus, si je suis obligée de la faire refaire, c'est parce que c'est eux qui m'en demandent une photocopie pour mon boulot pour les journées du patrimoine.
Le gars vérifie mes pièces, mes photos faites chez le photographe (+10 euros au prix global, ça fait cher mais sinon ils n'acceptent pas les photos), limite m'eng******le parce que mon justificatif de domicile a trois mois + 2 jours et explose quand je lui demande quand la carte sera prête.
"Mais enfin, qu'est-ce que vous avez tous à nous poser la question hein ? Nous on part pas en vacances à l'autre bout du monde et on demande pas une carte valide en dernière minute !!"
J'attends qu'il ait fin de cracher sa bile et je le regarde en disant:
"Sauf que moi non plus je ne pars pas à l'autre bout du monde, c'est juste pour avoir le droit de travailler pour la ville, comme vous. Moi aussi je travaille cet été, je ne me la dore pas, alors prenez des vacances et arrêtez d'énerver ceux qui travaillent honnêtement sans ennuyer personne..."
C'est limite si ses collègues ne m'ont pas applaudie :mrgreen:

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Ah oui les pertes de pièces d'identités c'est mortel, surtout si tu n'en a que une des deux reconnues comme telles à savoir le passeport ou la CI.

En tous cas tu L'a correctement remis à sa place l'autre et tu as bien fait. Alors je généralise pas, mais souvent les employés à certains guichets, caisses, ou d'autres points ou on accueille du public, sont aimables comme des portes de prisons et se défoulent alors sur les administrés/clients. J'ai déjà eu quelques prise de becs aussi avec des personnages du même genre.

Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Oui, ne pas généraliser car je viens d'aller chercher ma nouvelle carte d'identité dans le même service et je suis tombée sur un monsieur bien gentil et bien serviable. Ca a été pareil quand je suis allée me réinscrire au Pôle Emploi lundi, un monsieur d'une gentillesse rare. Comme quoi, tout arrive dans les administrations...

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

C'est pareil que partout, on trouve des gens biens et des cons.

Sinon pour moi hier, une heure de vidéos du joueur du grenier.....ça fait un bien fou au zygomatiques ! :ptdr:

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Sagittarius67 a écrit :C'est pareil que partout, on trouve des gens biens et des cons.

Sinon pour moi hier, une heure de vidéos du joueur du grenier.....ça fait un bien fou au zygomatiques ! :ptdr:
+1

J'adore ces vidéos! J'ai mâté en début d'aprèm sa vidéo sur Captain Planet.

Répondre

Retourner vers « Autres... »