Salut a tous, je pense pas que ce sujet est déjà été traité, si oui désolé de le refaire.
Quel type d'appareil photo utilisé vous?
Car moi personnellement j’utilise un compact Canon PowerShot SX220 HS. Il fait de très belle photo, à un super zoom optique (14x), mais par contre il est super long pour faire le point pour des photo. Surtout si le lieu est sombre, ou si je fais des photos trop proche l'une de l'autre.
Ce Weekend j'ai failli le jeter, car j'ai raté une photo. Je resté appuyé sur le bouton et il voulais pas déclencher.
Donc j’hésite à passer au Bridge voir reflex. Mais je sais pas sir les reflex Numérique on un Zoom, ou si comme mon vieux reflex argentique il n'y a pas de zoom. et qu'il faut changer d’objectif en permanence.
Donc si vous pouvez me donner vos avis sur la question.
PS: désolé pour le roman.
Appareil photo.
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- redsdevils
- Esprit errant du Sanctuaire
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Appareil photo.
Pour ma part j'utilise comme toi un compact. C'est un Panasonic Lumix TZ7. A l'époque ou je l'ai acheté c'est à dire il y a 4 ans il était très bien placé par ses caractéristiques techniques et franchement je n'ai pas regretté cet achat jusqu'ici.
Il y a 4 ans je m'étais posé un peu les mêmes questions que toi, à savoir dans quoi je vais investir ? Compact, bridge, reflex ?
Au final je me suis dit que n'étant pas non plus un grand pro de la photo et n'étant pas non plus vraiment quelqu'un qui voulais faire de la photo en tant que passe-temps ou hobby, un compact devrais faire l'affaire.
Maintenant en ce qui concerne les photos de la vie de tous les jours (évenements, vacances, etc...) mon compact fait tout à fait l'affaire. Après pour les photos de myth et de poses, l'appareil montre vite ses limites.
Il y a 4 ans je m'étais posé un peu les mêmes questions que toi, à savoir dans quoi je vais investir ? Compact, bridge, reflex ?
Au final je me suis dit que n'étant pas non plus un grand pro de la photo et n'étant pas non plus vraiment quelqu'un qui voulais faire de la photo en tant que passe-temps ou hobby, un compact devrais faire l'affaire.
Maintenant en ce qui concerne les photos de la vie de tous les jours (évenements, vacances, etc...) mon compact fait tout à fait l'affaire. Après pour les photos de myth et de poses, l'appareil montre vite ses limites.
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Perso j'utilise un reflex numérique Sony Alpha 200.
Alors oui c'est le jour et la nuit pour ce qui est du rendu photo (portrait,paysage, enfants qui bougent : plus de souci ...)
Après comme le souligne Sag, pour une utilisation quotidienne, c'est beaucoup plus encombrant que le compact qui se met dans le sac surtout si tu commences à avoir un panel d'objectifs
Pour ce qui est du zoom : cela dépend des modèles ... Le mien par exemple est fourni avec un 18-200 d'origine.
Le mieux c'est d'avoir les deux.... Je sais c'est du luxe
A n'en avoir qu'un le compact est plus "tout-terrain"
Alors oui c'est le jour et la nuit pour ce qui est du rendu photo (portrait,paysage, enfants qui bougent : plus de souci ...)
Après comme le souligne Sag, pour une utilisation quotidienne, c'est beaucoup plus encombrant que le compact qui se met dans le sac surtout si tu commences à avoir un panel d'objectifs

Pour ce qui est du zoom : cela dépend des modèles ... Le mien par exemple est fourni avec un 18-200 d'origine.
Le mieux c'est d'avoir les deux.... Je sais c'est du luxe

A n'en avoir qu'un le compact est plus "tout-terrain"
- redsdevils
Merci de vos réponse. Le soucis c'est e temps de la mise au point qui est aléatoire sur le miens. car Niveau qualité photo, j'en suis super content.
Pour exemple ce Weekend à Disney, Il y avais le personnage de l'incroyable noël de Mr jack qui posait devant moi et pendant les 5 a 6 seconde de pose l'appareil n'a jamais voulu déclencher, et du coup j'ai pas eu ma belle photo. alors que j'ai utilisé les reflex de touriste pour les prendre en photo et en 6 seconde il sortait un max de photo(Avec l'habitude du mien, je suis resté appuyé comme un c.. sur le bouton). Donc c'est vrai que j'ai du mla a passer le cap du reflex ou bridge, mais quand on voit que pour 2 jours de Disney j'ai fait 980 photos (je fais beaucoup de double pour avoir une belle), et c'est la 4éme fois que l'on y va. Je me dis que je devrais peux être changer.
Princy quand tu parle de 18-200 cela veux dire quoi? désolé pour la question qui a l'air stupide.
Pour exemple ce Weekend à Disney, Il y avais le personnage de l'incroyable noël de Mr jack qui posait devant moi et pendant les 5 a 6 seconde de pose l'appareil n'a jamais voulu déclencher, et du coup j'ai pas eu ma belle photo. alors que j'ai utilisé les reflex de touriste pour les prendre en photo et en 6 seconde il sortait un max de photo(Avec l'habitude du mien, je suis resté appuyé comme un c.. sur le bouton). Donc c'est vrai que j'ai du mla a passer le cap du reflex ou bridge, mais quand on voit que pour 2 jours de Disney j'ai fait 980 photos (je fais beaucoup de double pour avoir une belle), et c'est la 4éme fois que l'on y va. Je me dis que je devrais peux être changer.
Princy quand tu parle de 18-200 cela veux dire quoi? désolé pour la question qui a l'air stupide.
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Il n'y a jamais de question stupide ! Heu ? sauf pour certains qui en ont la fâcheuse habituderedsdevils a écrit : Princy quand tu parle de 18-200 cela veux dire quoi? désolé pour la question qui a l'air stupide.

18-70 c'est le zoom ! Plus intéressant qu'une focale fixe à mon sens
Les Zooms
Avantages :
- souplesse d’utilisation
- pas besoin de se déplacer pour cadrer. Un coup de bague et hop on cadre !
Inconvénients :
- ouverture de diaphragme trop faible
- qualité d’image en deçà d’un objectif fixe
- faible dosage de la profondeur de champ
Les focales fixes :
Avantages :
- grande ouverture de diaphragme : ce qui fait un objectif lumineux
- qualité d’image meilleur qu’un zoom
- rapport qualité / prix
- améliore la créativité : on se déplace pour prendre une photo
- bon dosage de la profondeur de champ
Inconvénients :
- nécessite de posséder plusieurs objectifs de focales différentes
- changer souvent d’objectif sur le boîtier amène de la poussière sur le capteur du reflex
http://bokeh.fr/blog/articles/choisir-u ... cale-fixe/" onclick="window.open(this.href);return false;
- redsdevils
Ok, merci beaucoup, le lien m'a été utile. Je pense donc que je vais continuer avec ce que j'ai pour le moment^^.
- Seb
- Elève de Tatsumi
Bonjour bonjour, un petit détour par le fofo et je vois ce sujet qui me passionne et ce grace à Princy.
En effet il y a quelques années je suis allé avec l'ami Sag et j'ai vu l'appareil de Princy..... et non bande de petits coquins je parle de son appareil photo Reflex.
Quand j'ai vu comment les photos se prenaient rapidement et la qualité de celles ci je me suis dit qu'il m'en fallait un.
Pour ma part donc je suis en possession d'un CANON EOX 500D. L'appareil était livré avec un objectif 18-55.
Le zoom classique bien pratique mais pas de possibilité de zoomer loin. J'ai donc acquéri en plus un zoom 70-300 TAMRON.
J'ai également un compact fujifilm.
L'inconvénient du réflex et sa place. Pour le transport plus facile j'ai opté pour un sac à dos bandoulière spécial photo permettant le transport de l’appareil et des objectifs et pour rien au monde je reviendrait au compact tellement le réflex permet de fixer l'instant surtout avec les enfants
En effet il y a quelques années je suis allé avec l'ami Sag et j'ai vu l'appareil de Princy..... et non bande de petits coquins je parle de son appareil photo Reflex.
Quand j'ai vu comment les photos se prenaient rapidement et la qualité de celles ci je me suis dit qu'il m'en fallait un.
Pour ma part donc je suis en possession d'un CANON EOX 500D. L'appareil était livré avec un objectif 18-55.
Le zoom classique bien pratique mais pas de possibilité de zoomer loin. J'ai donc acquéri en plus un zoom 70-300 TAMRON.
J'ai également un compact fujifilm.
L'inconvénient du réflex et sa place. Pour le transport plus facile j'ai opté pour un sac à dos bandoulière spécial photo permettant le transport de l’appareil et des objectifs et pour rien au monde je reviendrait au compact tellement le réflex permet de fixer l'instant surtout avec les enfants