Voila comme annoncé il y a quelques jours, j'ai pu assister à ce concert. Pour info, j'étais au 2e rang en plein milieu de la scene

Je vous remets le lien qui vous explique le déroulement meme si je vais y revenir tout de suite :
http://www.parisetudiant.com/etudiant/sortie/japan-anime-live.html
alors tout d'abord résumé du spectacle (d'autres photos et vidéos seront ajoutées un peu plus tard)!
a savoir tout d'abord qu'un unique groupe dont je n'ai pas su le nom a interprété tous les génériques
Le spectacle a commencé avec Full Metal Alchemist Brotherhood et son 1er générique
puis surprise, les doubleurs français de Al, Ed et Scar. quel pied (meme si c'est en français) de les voir doubler en live tandis que la scene doublée était projetée sur écran géant!!
les doublages ont été entrecoupés de génériques, toujours en live avec paroles sur écran.
Puis, ce fut au tour de Bleach et là changement! les doubleurs originaux doublés et joués (avec tenue de leur perso). Les dialogues étaient retranscris sur l'écran. De nombreux combats chorégraphiés eurent lieu toujours entrecoupés de génériques ou de chansons interprétées par les acteurs!

Le 3e animé fut One Piece!
Pour commencer, Le générique We are fut interprété et accompagné de tout le public.
Puis, on a eu le droit a une vidéo des doubleurs originaux dans leur propre studio et des chansons de ces doubleurs avec leur mascotte.
Un autre générique fut interprété, et ensuite les doubleurs français de Usopp, Chopper, Nami et Luffy ont doublés en live un long résumé du début des aventures de l'équipage (Baggy, Arlong,l'enrolement de Sanji)

Une coupure de 20 minutes durant lesquels on a pu entendre de nombreux génériques parfois remixés (trop la classe comme le 4e opening de Shippuden)
Le 4e animé était Gundam. Vu l'importance des machines, on a eu le droit a des interviews enregistrées, des bandes annonces des différentes séries, toujours entrecoupées des génériques.
Enfin, Naruto conclut le show de la plus belle des manieres!
Tout d'abord, installation de tambours traditionnels pour accompagner les combats!

Pour commencer le générique Fighting Dreamers!!
Ensuite, la plupart des doubleurs originaux (Sasuke, Sakura, Yamato et Sai sauf Naruto je crois où c'était un excellent remplaçant) jouèrent quelques scenes notamment la scene d'ouverture de Shippuden quand il approche Sasuke! On a eu le droit a des combats, à des effets spéciaux. Par exemple, quand Sasuke se retrouve a coté de naruto sans que personne ne le remarque a été reproduit grace à un noir d'une à deux secondes, ou encore des lumieres dans la main pour le rasengn et le chidori, on encore le muticlonage. C'est sur ce sont des effets "spéciaux" faits avec les moyens du bord mais ça en jette grave quand meme!!

Ensuite le générique Blue Bird a conclut la soirée!!
Voila, j'espere que vous apprécierez mon résumé! Je suis sur que j'ai oublié certaines choses. Si elles me reviennent en tete, je les ajouterais en meme temps que les photos et les vidéos.