Le Choc des Titans 2 La Fureur des Titans

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Le Choc des Titans 2 La Fureur des Titans

Message par Kyoko Aegis »

Merci beaucoup. Je pense que j'irais le voir. Le scénario ne brillera certainement pas par son intelligence mais ça à l'air divertissant et dynamique ;)


Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Le Choc des Titans 2 La Fureur des Titans

Message par Ayoros du Sagittaire »

ça m'a l'air bien sympathique et il est vrai que sa coupe de cheveux colle mieux avec l'époque


Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Le Choc des Titans 2 La Fureur des Titans

Message par Kyoko Aegis »

Oui c'eswt exactement ce que je me suis dit en voyant les premières images aussi. Dans le premier film, il avait l'air d'un marine et pas d'un grec antique :roshi:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le Choc des Titans 2 La Fureur des Titans

Message par Sagittarius67 »

Alors la aussi j'ai vu le film. Sur le premier j'ai été assez dur, en voyant le second je me dis que j'aurais pu être un peu plus gentil tellement cette "colère des Titans" m'a déçu. :(

Je ne vais pas m'étendre car en gros je reproche exactement la même chose à cet opus qu'au précédent : mythologie grecque au goût de ketchup ricain, pas d'originalité dans le scenard, et le fait d'avoir joué le vatout sur les effet spéciaux.
Donc une fois de plus un bon divertissement pour passer le temps chez soi au chaud lors d'un après midi pluvieux mais sans plus.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Le Choc des Titans 2 La Fureur des Titans

Message par Kodeni »

La Colère des Titans (Wrath of the Titans)

Alors... J'ai profité d'une rediffusion cette semaine à la télé pour enfin voir cette suite.
Je précise qu'à l'époque de sa sortie, j'avais beaucoup apprécié le premier film... Que j'ai revu en BR il y a quelques mois et qui m'a fait réviser mon jugement...
Néanmoins, j'étais curieux de voir cette suite d'autant plus qu'il était question à une époque d'un troisième volet.

Donc, on garde Hadès en méchant avec en ligne de mire le désintérêt des humains pour les dieux. Ok, pas de soucis (bien que plus fidèle à du Saint Seiya qu'à la "réalité" mythologique).
Par contre, très vite, Hadès s'efface pour montrer que le vrai méchant c'est Arès, sociopathe qui souffre du manque d'amour de son papa Zeus qui lui préfère Persée. Dans le fond ça ne poserait pas de problème si Edgar Ramirez ne semblait pas si creux dans ce rôle. L'acteur du premier film me paraissait d'ailleurs plus convaincant.
Tout comme les changements de casting pour Andromède qui ne m'a paru très judicieux. En effet, le personnage, devenu chef militaire, manque cruellement de charisme et sert plutôt de potiche au moment des scènes d'action.
Puisqu'on en est aux personnages inutiles : Agenor !
Introduit pour conduire Persée jusqu'à Cronos, il fait ensuite office de running gag puis de faire valoir. Aucun intérêt.
L'apparition du Minotaure dans le labyrinthe du Tartare est anecdotique, si bien que je me suis vraiment demandé si c'était bien le Minotaure...
Pégase apparait en quelques occasions sans être aussi resplendissant que dans le premier film.
Persée, si sa coupe de cheveux est un petit peu plus logique dans cette suite, ne dégage vraiment aucun charisme. J'aime beaucoup Sam Worthington mais ça n'est clairement pas un rôle pour lui.
Les scènes d'action sont brouillonnes, indéchiffrables. Le combat final est nul, aucune chorégraphie intéressante. Comme l'ensemble des scènes de combat finalement quand j'y regarde de plus prêt. Persée sert juste ici de punchingball à chaque scène avant qu'un coup du sort ne l'aide à remporter le combat.

Si ce n'est finalement la peur d'Hadès face à Cronos qui lui fait réviser son jugement, il n'y a aucun jeu intéressant. Personne ne semble y croire.
Et c'est dommage, car des films sur la mythologie, avec les moyens d'aujourd'hui, il y avait vraiment un truc à exploiter là.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »