Vos séries du moment

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Vos séries du moment

Message par Kodeni »

Vos séries du moment

Parce que les séries sont désormais légions et que toutes ne méritent pas forcément un topic dédié, j'inaugure ce sujet avec ma dernière en date :

Qui a tué Sara ?

Le synopsis : Dix-huit ans plus tôt, la jeune Sara meurt d'une chute de parachute ascensionnel lors d'une sortie avec sa bande d'amis. Son petit ami Rodolfo risque d'être accusé, aussi le père de celui-ci, César Lazcano, demande au frère de Sara, Alejandro dit Alex, de s'accuser à sa place car il ne risque qu'une peine légère. Mais il est condamné à trente ans de prison.
Dix-huit ans plus tard, libéré pour bonne conduite et ayant appris en prison à devenir hacker, Alex compte bien découvrir qui a tué sa sœur et se venger de ceux qui l'ont mis en prison.


Alors le synopsis m'a paru très prometteur.
Très vite des points d'incohérence sont soulevés. Le plus gros : le mec entre en prison début des années 2000 et en ressort en as du hacking sans avoir connu l'explosion des nouvelles technologies.
Mais au-delà de ça, tout s'enchaîne très vite, les personnages cachent tous des secrets, sont tous torturés et de nombreux sont détestables au possible.
Malgré que certains soient très caricaturaux, j'ai pris malgré tout plaisir à découvrir ce que chacun cache.
Et au fil de la saison, on découvre que la vérité n'est pas celle qu'on croit.
La saison 2 arrive mercredi et je l'attends avec impatience.

Quelqu'un d'autre a testé ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Divino »

Oui j'ai bien aimé cette saison 1 également.

Vivement la 2 !


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Kodeni »

J'ai commencé les deux premiers épisodes de la saison 2. Ca repart sur la même ambiance que la première Image !


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Kodeni »

Donc, saison 2 faite.
On part sur le même rythme que la précédente. Et c'est normal car j'ai lu qu'au final la série était faite pour durer 2 saisons et qu'elles ont été tournées en même temps.
Au final on sait qui a tué Sara.
Mes soupçons vers cette personne étaient grandissants dès le début de la nouvelle saison, tout comme l'identité du cadavre dans le jardin d'Alex.
Peu de rebondissements donc. J'ai trouvé cette seconde mouture plus fade que la première saison qui tentait tant bien que mal à cacher le côté télénovelas !

Le pire c'est que la série est victime de son succès et la fin a dû être refaite pour finir sur un cliffhanger annonçant une saison 3. Et là, pour le coup, j'ai peur qu'on parte dans du gros nawak à la "Plus belle la vie" version hispanique...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Vos séries du moment

Message par Adaline »

Mes séries du moment: plus que 2 épisode et c'est Unforgetten, des colds case anglais avec aspect psychologique fort fouiller

et Forbrydelsen saison 3 et vais me refaire Borgen vu que la suite sort en février ou mars 2022

Pour vider ma tête c'est Munch avec Isabelle Nanty

je viens de reprendre la vision de TLC mais j ai des trous ..... ben oui des ptits trous encore des ptits trous


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Sagittarius67 »

Me suis lancé dans la série Vikings pendant les vacances de Noël.
Là j'arrive à la fin de la saison 4. J'en ai encore deux devant moi.
Après je vais attaquer le livre de Boba Fett.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit : dim. janv. 30, 2022 12:44 pm Me suis lancé dans la série Vikings pendant les vacances de Noël.
Là j'arrive à la fin de la saison 4. J'en ai encore deux devant moi.
Après je vais attaquer le livre de Boba Fett.
moi aussi, je suis a la saison 5 de Vikings. en Parallele, j'ai commencé la série Netflix All of us are dead (série coréenne sur des zombies dans un collège, j'ai vu que le premier mais c'est super intéressant)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Sagittarius67 »

Resident Evil sur Nettflix, la série je précise.
Certes, ce n'est pas LA série de l'année, mais je la trouve au final plus respectueuse de l'esprit de la licence que les films avec Mila Jovo !
Ce qui n'est pas un exploit, cela dit en passant.
Bon tout ça pour dire que ça se laisse regarder !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Sagittarius67 »

The Sandmann (sur Nettflix) : j'ai adoré ! C'est perché, barré. Un conte sombre et féerique, qui prend pour personnage principal le dieu des rêves.
Je recommande.

Evil in Ohio (Netflix également) : un peu plus mitigé sur cette série. On essaie de créer une angoisse artificielle avec une musique oppressante et au final il ne se passe rien. C'est le truc qui m'a beaucoup dérangé dans cette série de 8 épisodes, qui a une histoire pourtant pas trop dégueulasse.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Vos séries du moment

Message par Adaline »

j'ai raté ds épisode de in the dark , je dois réparer vite la bêtise

En gros c'est Murphy une jeune femme aveugle qui ne fait que des catastrophes sur catastrophes


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit : mar. août 02, 2022 12:43 pm Resident Evil sur Nettflix, la série je précise.
Certes, ce n'est pas LA série de l'année, mais je la trouve au final plus respectueuse de l'esprit de la licence que les films avec Mila Jovo !
Ce qui n'est pas un exploit, cela dit en passant.
Bon tout ça pour dire que ça se laisse regarder !
La saison finit elle sur un cliffhanger avec des énigmes restant à résoudre ? Ou bien se suffit elle à elle même ?
Car j'avoue être tenté de la découvrir mais visiblement il n'y aura pas de saison 2, donc si c'est pour rester sur ma faim...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Sagittarius67 »

Non elle finit clairement sur un Cliffhanger et tu sens qu'ils tablaient sur une autre saison.
Mais d'après ce que je sais, le succès n'était pas au rendez-vous et donc c'est mort pour une saison 2.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Kodeni »

Merci. Je ne m'y risque pas dans ce cas.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Sagittarius67 »

Passé la série One Piece sur Netflix ce week-end.
Pour moi le bilan est bon. La série n'est pas dénuée d’intérêt et je trouve que certains acteurs campent bien leur rôles, notamment Mackenyu et Inaki Godoy.
N'étant pas quelqu'un qui suit le manga ou l'anime, je ne peux pas rentrer dans les débat sur la fidélité de la série au manga, canonicité ou autre...et franchement ça fait du bien ! mdr
Bon après sur de rapide recherches, la trame générale semble tout de même suivre celle des autres supports.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Kodeni »

One Piece

Je ne connais ni l'anime ni le manga. Mais ayant énormément aimé l'adaptation d'Alice in Borderland qui m'a fait ainsi découvrir l'œuvre, je me suis laissé convaincre pour cet univers que je ne connais absolument pas.
J'ai trouvé les acteurs convaincants, le thème de la piraterie plutôt décomplexé, les enjeux assez énigmatiques... et surtout l'ambiance très familiale. J'ai pu découvrir ça avec mes enfants et ai passé un très bon moment. J'y retrouve beaucoup les codes du shonen et ça me va.
Je ne me suis pas intéressé de savoir si c'était fidèle au support d'origine, mais j'ai plutôt eu comme retour que la série était globalement bien accueillie. J'ai donc hâte de découvrir la suite.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Vos séries du moment

Message par Kodeni »

Yu Yu Hakusho - Netflix

Une découverte pour moi qui ne connaissait pas le manga ni l’anime.
J’ai adoré les chorégraphies de combat et la démarche de l’acteur qui incarne Yusuke.
Du coup j’ai profité de la diffusion de l’anime sur J-One pour le mettre en fond lorsque je passe à table.
Et là le moins que je puisse dire c’est que la série a pris le parti de tout faire très très vite.
Trop vite au regard de ce que nous offre l’anime.
On survole donc le background des équipiers de Yusuke et on ignore celui des autres personnages jusqu’à oublier d’explorer les intentions réelles des antagonistes.
J’ai l’impression que la production misait sur une unique saison sans espoir d’une seconde. Et c’est bien dommage au regard du potentiel qu’offre la série.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »