Kaamelott le film : premier volet 29/07/20

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Kaamelott le film : premier volet 29/07/20

Message par Sagittarius67 »

Waaaaaaaaaaaah ! J'étais comme un fou quand j'ai appris la nouvelle ! :pharaon:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Kaamelott le film : premier volet 29/07/20

Message par Divino »

Ouiiiiiii moi aussi !


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Kaamelott le film : premier volet 29/07/20

Message par Kodeni »

Film 1 vu.
Alors, je trouve que dans la narration, il est très bien écrit et synthétise parfaitement les précédentes saisons.
Je ne l'ai pas trouvé particulièrement drôle mais plutôt écrit dans l'unique but d'avancer scénaristiquement et de préparer la conclusion à la saga.
Les effets passent bien.
La bande son est dans la lignée de ce que fait la série.

Dans ce que j'ai aimé :
- la bande des traites. Heureux de retrouver Mewani à un tel rang, digne de sa personne. Pas surpris de retrouver le Père Blaise dans un sens non plus.
- les souvenirs d'Arthur.
- le baiser entre Arthur et Guenièvre qui conclut bien le rapprochement entre les deux depuis qu'Arthur l'a libéré de Lancelot.
- Arthur qui envisage de mourir avec Kaamelott et qui porte encore les stigmates de sa dépression
- la prestance de Sting en Saxon
Dans ce que je n'ai pas trop aimé :
- dans les souvenirs d'Arthur, on évoque Papinius mais on n'évoque pas le nom de Manillius qui semblait quand même lui être très proche. Je pinaille, on pourrait penser qu'ils se sont rencontrés plus tard, mais là c'était l'occasion de renforcer le lien qui les unissait.
- la confrontation entre Lancelot et Arthur. J'aurai aimé une chorégraphie de combat plus spectaculaire. Même si l'affrontement n'avait pas besoin de s'éterniser.
- le personnage de Lancelot. Très apathique, encore plus quand il comprend que l'attaque finale de Kaamelott est sérieuse. Hormis Arthur, où son obsession est bien mise en avant, il parait trop détaché du reste et des principes qui étaient les siens auparavant.
- l'absence d'Yvain dont le nom n'est même pas évoqué. Idem pour Ygern, Angharad, le maître d'armes. D'ailleurs un petit entrainement après tant d'années d'inactivité pour Arthur avec le maître d'armes n'aurait pas été de trop.
- les nouveaux personnages justement que je trouve pour certains inutiles : le type qui est avec Léodagan et Calogrenant qui n'apporte rien et dont on ne connait pas l'identité, la sœur de Léodagan qui sert juste pour sa vision du retour d'Arthur, le frère de Perceval, le frère de Gauvain dont un personnage déjà existant aurait pu jouer son rôle dans le scénario (sauf s'il apporte quelque chose par la suite), l'amoureux de Guenièvre qui prend un long temps d'antenne sans qu'il n'apporte quoi que ce soit ensuite...
- la gestion du temps : on traverse le désert, l'Espagne, l'Aquitaine, Gaunes et la Bretagne en version expédiée. Alors je comprends que le format court d'un film n'aide pas, mais quand je vois dans le livre 5 (si je ne dis pas de bêtise) le périple d'Arthur pour rentrer à Kaamelott et l'impact psychologique que ça a sur lui, je trouve ici qu'on balaye tout à la va-vite.
- le look de Lancelot.
- le changement entre la scène finale du Livre 6 entre un Arthur hyper chaud et le début du film où on retrouve l'Arthur qui ne veut pas qu'on l'appelle Sire et qui parait résigné.
- Venec qui après avoir sauvé Arthur dans le Livre 6 le vend finalement.
- pas de mention sur ce qu'il sait passé entre la Villa Aconia et sa vente en esclave.
Quelques questions :
- les souvenirs d'Arthur : la fille qu'il aime, dommage qu'il n'en soit pas fait mention plus tôt dans l'œuvre. On pourrait croire qu'il n'a toujours seulement aimé Aconia. Finalement, on en sait peu sur elle.
- les souvenirs d'Arthur : la femme qu'il tue semble vénérer des dieux anciens (ou alors c'est moi qui vois trop loin). La colère des dieux qui s'abat sur Arthur n'en serait-il pas la cause ?
- les pouvoirs d'Arthur : alors qu'Excalibur semble avoir perdu de son effet après le rocher, voilà qu'elle resplendit encore plus fort face à Lancelot. Est-ce les dieux qui guident le destin de Kaamelott et qui utilisent Arthur pour se débarrasser de Lancelot qui ne les intéresse plus ? Ou bien est-ce juste Arthur qui est arrivé à la quintessence de son pouvoir ?
- Méléagant : où était-il ? Pourquoi parait-il affaibli ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Kaamelott le film : premier volet 29/07/20

Message par Divino »

je l'ai vu hier soir, et je suis très perplexe ...

en effet je suis un fan inconditionnel de la série et de ce fait, je me suis forcé de ne rien attendre de spécial sur ce premier volet, de peur d'être déçu... et au final : impossible de dire si je le suis ou non...

mon premier réflexe a été de dire : je n'ai pas aimé. et aujourd'hui, j'ai envie de le revoir... bref c'est compliqué...

Après, il ne faut pas oublier que cette oeuvre est pensée en 3 film donc il faudra juger à la fin. également pour tout choix scénaristique, évolution et participation des personnages...
Kodeni, pour le point de l'amoureux transit de Guenièvre, je dirai quand même qu'il permet d'indiquer ou elle se trouve ;) non ?
je te rejoins également sur plusieurs des tes points "pas aimés", surtout pour la tenue de Lancelot. j'ai lu qu'elle sera certainement expliquée plus tard... mais il faut avouer qu'elle n'aide pas au jeu d'acteur et que cela accentue l'impression d'un personnage qui se sent peu concerné par certaines scènes, je trouve.


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Kaamelott le film : premier volet 29/07/20

Message par Kodeni »

Pour l'amoureux transit :
c'est le cuisinier qui est le beau frère de machin qui insérait des messages... Mouais, un peu tiré par les cheveux pour expliquer où se trouve Guenièvre. Je suis sûr qu'on pouvait faire mieux.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »