Le trailer est sorti hier soir et il met bien dans l'ambiance avec en fond musical la très jolie chanson de Pippin dans Le Retour du Roi : https://www.youtube.com/watch?v=ZSzeFFsKEt4
Et deux belles affiches en prime :

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
Comment ne pas en être fan ?Goldenou a écrit :Apparemment on est beaucoup de fans de l'univers du Seigneur des anneaux même sur les forums Saint Seiya!
On oublie souvent de le préciser mais, en fait, Peter Jackson ne se contente pas d'adapter le livre du Hobbit, il adapte également certains chapitres des appendices du Seigneur des Anneaux. Tout l'arc du Nécromancien, notamment, n'est pas présent dans le Hobbit, normalement, mais est raconté dans les appendices du SDA. Comme cet arc se passe bien en parallèle du Hobbit, ça se justifiait de le rajouter dans les films^^Goldenou a écrit :J'ai toujours trouvé bizarre de faire 3 films sur ce petit livre qu'est Le Hobbit. A coté du pavé en 3 volumes du Seigneur des anneaux
Un peu pareil pour moi^^ Enfin, ce n'est pas tellement que je sois plus fan du Hobbit que du SDA mais j'ai tendance à trouver la démarche d'adaptation un plus intéressante dans le cas du Hobbit que dans celui du SDA^^ Et puis j'ai toujours adoré le peuple des nains, sans doute parce que j'en fais un peu partie moi-mêmeSagittarius67 a écrit : J'ai tendance à être plus fan de cette trilogie que de la première !
C'est vrai que le rendu de l'image est très différent entre les deux trilogies et que celui du Hobbit est certes très jolie mais a un côté beaucoup plus artificiel que celui du Seigneur des Anneaux qui faisait plus naturel. J'ai aussi tendance à préférer le traitement technique du Seigneur des Anneaux à celui du Hobbit, même si, en soi, ça ne me dérange pas plus que ça quand je regarde les films^^fabiento a écrit :Dommage qu'il y a une utilisation à mon sens abusive de cgi alors dans la première trilogie y a vais bcp de figurants ce qui rendait le film plus immersif.
Certaines séquences font penser à du jeu ps3