Dernier film acheté ou vu

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Adaline »

je suis intéressée c'est quoi la distribution p our pas me tromper de film


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par roshiryu »

Adaline a écrit : lun. mars 14, 2022 9:19 pm je suis intéressée c'est quoi la distribution p our pas me tromper de film
Joachim Phoenix, Robert de Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy et Brett Cullen


Vu The Batman vendredi.

Que dire sans spoiler!
Le 1er quart d'heure est magistral, à mon sens la meilleure introduction de Batman sur grand écran, l'épouvante qu'il inspire à tous les criminels est parfaitement retranscrite, Batman apparaît réel! Pour moi, tous les acteurs sont parfaits, avec mention très bien pour Paul Dano, bien flippant, et Colin Farell , incroyable en Pingouin Pattinson est un excellent Batman, et j'aime son coté écorché vif/ émo de Bruce Wayne à la Kurt Cobain (c'est sans doute un aspect qui va grandement évoluer s'il y a une suite)
Le coté détective est tres bien mis en avant, avec de belles scenes d'action, notamment la course poursuite en Batmobile ( à ce sujet, je pense qu'on a là aussi la meilleure introduction de la Batmobile)
Je vais passer plein d'aspects sous silence pour vous laisser profiter. J'ajouterai juste que le travail sur les musiques est extraordinaire, elles rivalisent largement avec celles de Dany Elfman et de Hans Zimmer.
Bref, 3h de film passées trop vite, j'ai vraiment adoré. il y a une belle évolution entre le début et la fin du film, qui augure une suite de toute beauté


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Adaline »

ok je note et je le regarderais pour Paques


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Divino »

Sagittarius67 a écrit : lun. mars 14, 2022 1:40 pm
Kodeni a écrit : lun. mars 14, 2022 11:29 am Joker

J'ai profité de sa diffusion hier sur TF1 (et ses trois heures de pub) pour découvrir ça.
J'ai été impressionné par l'immersion faite dans la tête de ce personnage pour qui la vie n'est qu'une lente descente aux enfers.
A la fois malade et pas aidé par la vie, j'ai autant eu mal au cœur pour lui que j'ai pu répudier ses actes. C'est savamment écrit, magistralement joué.
C'est un film pour lequel il m'a fallut un certain délai de "digestion".
Comme souvent pour les films qui ont une grande renommée (ce qui est le cas de celui-ci, encensé par la critique, l’establishment du cinéma et les spectateurs) on visionne et on a tendance a être un peu déçu. A chaud, direct après le visionnage, je me suis dit "tout ce bruit pour ça", maintenant avec le recul oui je le trouve terrible (dans le bon sens du terme) !
je viens de le voir également. globalement : j'ai adoré !

une interprétation qui fait date tant on resent l'immersion du personnage à travers Joakim... on ressent le malaise à tout instant !
un final, bien qu'un peu basique à mon goût niveau scénario, qui élève encore sa prestation sur l'ensemble de l'évolution du personnage du joker.

vivement le Nr 2 si cela se concrétise !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Alors c'est un film que j'ai revu et que j'avais déjà vu, mais avant 2020.
Le film en question est "Contagion", avec une belle distribution (Matt Damon, Laurence Fishburne, Kate Winslet, Gwyneth Platrow, Marion Cotillard, etc...)
Autant lors du premier visionnage ce film ne m'avait pas plus marqué que ça, autant après (le plus fort de) l'épidémie de Covid19, l'histoire de ce long métrage semble tout simplement...prophétique, sachant que le film date de 2011 !
Tout est tellement similaire à ce qui s'est passé (jusqu'au débat entre les pro et les antivax) que ça en devient véritablement troublant, voir même dérangeant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Rolendor »

D'ailleurs il était un des plus vu de Netflix au début de la pandémie, jusqu'à ce qu'il soit retiré.


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

Justement, j'en garde un très bon souvenir. Vu avant le Covid et je me suis douté que le film parlerait à beaucoup lorsqu'il est "ressorti" durant la pandémie.
Ce scénario était très visionnaire et donc très bien documenté quant à la réaction humaine face à ce genre de crise sanitaire et la diffusion rapide, incontrôlable et à grande échelle d'une épidémie.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Adaline »

on rigole pas , dernier film vu: vol au dessus d'un nid de coucou , par hasard et la moitié du film : au nom de ma fille doit l achever car dérangée


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Hard to kill avec Steven Seagal.
Un véritable nanard d'action des années 90 !
Je pense que la trad et donc les dialogues de la VF ont été bâclés, mais les faux raccords et les situations ridicules sont bien propres au film.
Quand tu vois en plus que selon la bio wikipédia qu'il a été tourné et produit lors de la période de "succès" de l'acteur, tu te dis ben merde !
Bref si on a envie de se marrer, en voyant ce film au second degré, why not.
Si on veut du bon Seagal il faudra se rabattre sur Nico et piège en haute mer.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

Un peu comme JCVD qui avant de plonger dans les mauvaises productions définitivement, pouvait apparaître encore dans de très bonnes productions puis au milieu de tout ça apparaître dans une catastrophe.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : lun. mai 09, 2022 10:14 am Un peu comme JCVD [...]
Puisqu'on en parle...vu "Chasse à l'homme" hier soir.
Parler de purge serait un peu sévère, car il y a des parties du film qui ne sont pas trop mal, mais d'autres. :roll:
Sur le papier pourtant ça promettait d'être séduisant :
Une belle affiche...JCVD, Lance Henriksen, Arnold Vosloo et John Woo à la réalisation. Ça partait plutôt bien.
Alors peut-être que le film à mal vieillit et qu'il utilise des codes cinématographiques qu'on n'utilise plus, mais entre autres j'ai du mal avec certains plans fixes prolongés sur les visages des personnages, je trouve que ça fait con.
Le film fait primer les courses poursuites (un peu logique dans une chasse à l'homme) et les scènes de fusillades au détriment de la castagne.
Il y en a de la castagne, mais avec un expert dans la matière au sein de la distribution on en attendait plus.
Les scènes de fusillades sont elles clairement nanardesques et irréalistes au possible.
Tu m'expliques depuis quand quand on tire avec un flingue conventionnel sur un élément de décors lambda celui-ci explose et s'enflamme ?
Tu m'expliques comment deux personnages de part et d'autre d'un paroi de 2cm d'épaisseur se tirent dessus à bout portant pendant 10 secondes et ne se touchent pas ?
Bref c'est ce genre de trucs qui m'a sorti du film ou bien m'a carrément empêché d'y entrer.
Je trouve cependant que Lance Henriksen se montre plutôt convaincant dans son rôle de méchant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Adaline »

Bonjour votre Sainteté , Lords et Ladies

Pour Segall il y a 13eme rue qui diffusait une série avec lui : true justice et les plans c'était du recyclé et du delta force discount . Et vu qu'il est pote avec le tsar Poutune, en parlant de Chuck Norris il nous a bien servi plus de 10 ans la soupe en série de 20 épisodes par saison ( vu passé le reboot ou c'est plus calme et moins castagne)

Concernant Lance Heriksen je ne le connait que de la série Millenium

Franchement quand je vois passer ici le programme télé de la semain, on va jouer un film super bien côté Swat avec Farell et Jackson , j’ai tellement accroché que j'ai promené le chien et rien raté du tout, me souviens de rien de l'intrigue tellement accrochant . la c'est ze nanar


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit : ven. mai 13, 2022 9:24 am
Kodeni a écrit : lun. mai 09, 2022 10:14 am Un peu comme JCVD [...]
Puisqu'on en parle...vu "Chasse à l'homme" hier soir.
Parler de purge serait un peu sévère, car il y a des parties du film qui ne sont pas trop mal, mais d'autres. :roll:
Sur le papier pourtant ça promettait d'être séduisant :
Une belle affiche...JCVD, Lance Henriksen, Arnold Vosloo et John Woo à la réalisation. Ça partait plutôt bien.
Alors peut-être que le film à mal vieillit et qu'il utilise des codes cinématographiques qu'on n'utilise plus, mais entre autres j'ai du mal avec certains plans fixes prolongés sur les visages des personnages, je trouve que ça fait con.
Le film fait primer les courses poursuites (un peu logique dans une chasse à l'homme) et les scènes de fusillades au détriment de la castagne.
Il y en a de la castagne, mais avec un expert dans la matière au sein de la distribution on en attendait plus.
Les scènes de fusillades sont elles clairement nanardesques et irréalistes au possible.
Tu m'expliques depuis quand quand on tire avec un flingue conventionnel sur un élément de décors lambda celui-ci explose et s'enflamme ?
Tu m'expliques comment deux personnages de part et d'autre d'un paroi de 2cm d'épaisseur se tirent dessus à bout portant pendant 10 secondes et ne se touchent pas ?
Bref c'est ce genre de trucs qui m'a sorti du film ou bien m'a carrément empêché d'y entrer.
Je trouve cependant que Lance Henriksen se montre plutôt convaincant dans son rôle de méchant.
Disons que c’est le début de l’ère gros flingues au cinéma et donc dans la filmographie de JCVD.
Le côté gros plans ne me gêne pas car l’époque était encore aux face cam de mecs bien burnés.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Tog Gun 2 au cinéma.

Enfin !!!!!
La diffusion de ce film a également subi de nombreux reports et franchement je n'en pouvais plus d'attendre.
Le premier, sorti, il y a 36 ans, fait parti de mes films fétiches, alors j'en attendais beaucoup de celui-ci.
Et là.................................je n'ai pas été déçu, loin de là ! :coeur:
Je suis sorti de la séance, j'aurais pu enquiller direct sur une autre pour le voir une seconde fois !
Le film est beau, bien mis en scène.
Tom Cruise incarne parfaitement un Maverick avec 40 ans de plus : c'est à dire un héros de l'aéronavale sur le retour, auquel on voudrait faire comprendre qu'il appartient à une ère révolue. Et dans ce rôle Cruise se révèle juste et touchant.
Touchante l'est aussi l'apparition d'un de ses anciens équipiers. Je ne spoile pas plus :wink:
Au niveau des scènes d'actions le film bénéficie naturellement des progrès fait ces quarante dernières années, mais pas que...
Contrairement au premier, certaines scènes avec les acteurs sont tournées en conditions réelles et ça se ressent clairement au niveau de l'immersion, puisque le spectateur angoisse et stresse avec les pilotes.
Des clins d’œils au premier film il y en a pas mal, surtout au début, mais ils sont bien amenés, n'alourdissent pas le déroulé et ne gâchent en rien la compréhension de la trame si on n'a pas vu Top Gun 1. Au contraire ils aident à la compréhension des liens entre certains personnages.

Bon...on n'évite pas pas quelques maladresses, genre le coté très poussé de "nous les américains on est les meilleurs".
Il fallait s'y attendre. Dans le monde il y a les pilotes de Top Gun puis il y a le reste ! mdr
Après je trouve aussi la toute dernière partie complètement Lolilol, par son coté complètement invraisemblable et qui du coup en devient presque comique, alors qu'auparavant on est vraiment dans un aspect dramatique.
Ça n'enlève rien au film dans son ensemble qui reste une pépite. Je conseille vivement de le voir au ciné, à moins d'avoir soit même un mini ciné chez soi. :clindoeil:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : sam. mai 28, 2022 6:40 pm Tog Gun 2 au cinéma.

Enfin !!!!!
La diffusion de ce film a également subi de nombreux reports et franchement je n'en pouvais plus d'attendre.
Le premier, sorti, il y a 36 ans, fait parti de mes films fétiches, alors j'en attendais beaucoup de celui-ci.
Et là.................................je n'ai pas été déçu, loin de là ! :coeur:
Je suis sorti de la séance, j'aurais pu enquiller direct sur une autre pour le voir une seconde fois !
Le film est beau, bien mis en scène.
Tom Cruise incarne parfaitement un Maverick avec 40 ans de plus : c'est à dire un héros de l'aéronavale sur le retour, auquel on voudrait faire comprendre qu'il appartient à une ère révolue. Et dans ce rôle Cruise se révèle juste et touchant.
Touchante l'est aussi l'apparition d'un de ses anciens équipiers. Je ne spoile pas plus :wink:
Au niveau des scènes d'actions le film bénéficie naturellement des progrès fait ces quarante dernières années, mais pas que...
Contrairement au premier, certaines scènes avec les acteurs sont tournées en conditions réelles et ça se ressent clairement au niveau de l'immersion, puisque le spectateur angoisse et stresse avec les pilotes.
Des clins d’œils au premier film il y en a pas mal, surtout au début, mais ils sont bien amenés, n'alourdissent pas le déroulé et ne gâchent en rien la compréhension de la trame si on n'a pas vu Top Gun 1. Au contraire ils aident à la compréhension des liens entre certains personnages.

Bon...on n'évite pas pas quelques maladresses, genre le coté très poussé de "nous les américains on est les meilleurs".
Il fallait s'y attendre. Dans le monde il y a les pilotes de Top Gun puis il y a le reste ! mdr
Après je trouve aussi la toute dernière partie complètement Lolilol, par son coté complètement invraisemblable et qui du coup en devient presque comique, alors qu'auparavant on est vraiment dans un aspect dramatique.
Ça n'enlève rien au film dans son ensemble qui reste une pépite. Je conseille vivement de le voir au ciné, à moins d'avoir soit même un mini ciné chez soi. :clindoeil:
tu parles de Val Kilmer (iceberg?) en amiral ? on voit les changements vu la vieille le 1 donc pu embrayer direct heureusement qu'on a pas virer en hot shots a la fin mdr


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

TOP GUN 2

Très bien.
C'est que je n'ai rien à redire sur un film et c'est pourtant le cas.
Énormément de références au premier film sans en faire trop et sans que ça empêche quelqu'un qui découvre le 2 d'être perdu.
Musicalement les grands thèmes du premier film sont savamment placés.
Le jeu d'acteur est très bon.
Les scènes d'action sont parfaitement dosées et plus lisibles que dans le premier film je trouve.

En bref :
Le 1 est culte.
Le 2 est mieux.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : jeu. juin 02, 2022 9:06 pm En bref :
Le 1 est culte.
Le 2 est mieux.
+1 x1000

tout à fait mon avis ! :clindoeil:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Adaline »

idem je l'ai vu 4 fois ptdr


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Ça fait un bout de temps, mais cet été j'ai vu One Piece Red, plus pour accompagner ma fille que par réelle envie.
Au final, c'est plaisant. J'accroche pas trop à l'univers de One Piece, sans non plus être totalement être réfractaire, ça c'est pour ma position vis à vis de la licence.
Le film est bien sympa, assez beau. Bon pour l'histoire c'est pas le top point de vue originalité mais ça passe.
Le gros plus de la VF (enfin ça dépend des goûts et des couleurs), c'est Hoshi qui prête sa voix pour interpréter tous les airs du personnage central de ce film. Par contre du coup c'est bizarre qu'elle n'assure pas aussi le doublage du même perso quand elle ne chante pas. Je sais, c'est un procédé souvent utilisé, mais là la différence entre les deux timbres de voix est trop grande. C'est chelou...

Sinon vu, du moins les 3/4 d'Avengers End Game et franchement j'ai pas accroché.
Autant j'ai aimé Infinity War, autant End Game me laisse de marbre. Un scénario bof bof qui ne sert qu'à placer les différents super héro.
Trop, mais vraiment trop d'humour potache. Et puis...
Thanos qui se fait zigouiller en 30 secondes chrono en début de film, même s'il na plus les pierres d'infinité, c'est vraiment pas crédible.
Genre...mais oui bien sûr...c'est Captain Marvel qui fait toute la différence ! mdr mdr mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

Vice versa

En triant nos DVD, on a découvert avoir cette œuvre que j'ignorais être un Disney parmi notre stock de films non vus.
Et il s'avère que nous avons passé un excellent moment.
Le thème (je suis en plein dedans avec un enfant de bientôt deux ans) des émotions est magnifiquement traité. Très juste à mon sens.
L'impact du changement arrivé à l'âge adolescent l'est tout autant.
La personnalisation des figures émotionnelles d'un individu chez l'autre est amusante.

Qu'il s'agisse de bébé, de maman, ou de papa, pour le réveillon du 31, nous avons tous été conquis (en plus on s'est mis ça au moment de l'apéro donc parfait).


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »