Dernier film acheté ou vu

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : lun. janv. 02, 2023 3:43 pm Vice versa

En triant nos DVD, on a découvert avoir cette œuvre que j'ignorais être un Disney parmi notre stock de films non vus.
Et il s'avère que nous avons passé un excellent moment.
Le thème (je suis en plein dedans avec un enfant de bientôt deux ans) des émotions est magnifiquement traité. Très juste à mon sens.
L'impact du changement arrivé à l'âge adolescent l'est tout autant.
La personnalisation des figures émotionnelles d'un individu chez l'autre est amusante.

Qu'il s'agisse de bébé, de maman, ou de papa, pour le réveillon du 31, nous avons tous été conquis (en plus on s'est mis ça au moment de l'apéro donc parfait).

Je me rappelle avoir vu Vice Versa au cinéma et effectivement j'en garde un bon souvenir.
En dehors du coté divertissement ce film a aussi un certain aspect pédagogique pour les plus petits, dans le domaine de la gestion des émotions.

Vu Avatar la voie de l'eau (le 2 donc) au cinéma et en 3D.
On se prend une méchante claque visuelle sur ce film.
Le cadre sous-marin ou prend place la grande partie de l'action (vu le titre je ne pense pas faire un méchant spoil) se prête particulièrement bien à l'éclatage des rétines et ça marche hyper bien !
L'histoire, elle reste assez convenue et la trame suit un schéma archi-classique des blockbusters d'action américain.
Cela dit ça reste plaisant et on ne voit pas passer les 3 heures de film.

On avait rematé le premier volet de la saga la veille à la maison. C'est un plus pour retomber dans l'ambiance de Pandora, mais il n'est pas nécessaire de l'avoir vu pour se plonger dans ce second film.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Vu ou plutôt, revu Titanic au cinéma et en 3D.

Le passage en 3D est très peu spectaculaire.
La 3D a surtout un intérêt pour les scènes sous-marines, mais sinon ça n'amène rien.
Reste le plaisir de le revoir dans une salle de cinéma et il faut avouer que malgré les progrès fait en matière d'effet spéciaux ces 25 dernières, le film a bien vieilli et reste spectaculaire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

Alibi.com 2

Je suis plutôt amateur de la bande à Fifi (Nicky Larson...) et je m'étais plutôt bien marré devant le premier.
Bon moment passé au ciné pour un film qui ne se veut pas du tout prise de tête, avec un humour gros et décomplexé, bon enfant.
A voir pour les amateurs du genre, pas forcément au ciné vu le prix d'une place.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

Creed 3

Très très surpris que le film démarre sur la fin de carrière d'Adonis.
Après, dans la logique, un boxeur n'a pas une carrière longue et Adonis s'est fait connaître sur le tard.
De plus, l'âge de sa fille laisse penser que pas mal d'années se sont écoulées depuis le 2. Donc ok. Mais c'est là qu'est le problème, le temps ne semble pas avoir eu d'effet sur d'autres personnages, comme Drago par exemple.
La revanche d'Anderson est son plan pour s'introduire dans la vie d'Adonis et lui nuire est bien écrit. Je n'avais pas vu venir la chose de la sorte.
Son côté destructeur et fin observateur analyste qu'il semble avoir transmis à Adonis par contre est très mal écrit. On insiste sur cette capacité qu'ils ont tous les deux à fixer les ouvertures et autres points faibles, laissant présager un combat final dantesque et stratégique, pour finalement ne rien avoir de tout ça. Et le côté métaphorique du combat contre les barreaux de cellules je n'en parle même pas : aucun impact, un peu trop WTF.
Et c'est vraiment dommage quand on voit le combat d'Anderson contre Cruz qui utilise justement ses capacités d'observation mêlées à quelques gestes interdits pour vite plier le combat.
Surtout quand on entend Duke faire la liste de tous les antécédents d'Adonis pendant qu'Anderson revoit les faiblesses d'Adonis durant ses combats.
Ca donne un combat final plutôt plat je trouve.

Pour la bande son, j'ai reconnu quelques thèmes la saga Creed, mais trop discrets. Le reste m'a paru insipide. Bien loin de la BO et OST du premier film qui font partis des meilleurs dans ma catégorie ciné.

Le synopsis ne m'emballait pas trop et j'ai évité les trailers et autres sources de spoils.
Au final, le scénario est mieux que ce que la bande annonce suggéré mais je ne l'ai pas trouvé au niveau du 2 que je trouvais déjà en-deçà du 1.
Alors que Creed 1 était très très prometteur, je trouve que la saga Creed n'est pas à la hauteur de la saga Rocky.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Sagittarius67 »

Napoleon de Ridley Scott.

J'avais réussi à appâter ma moitié en disant qu'il y avait une histoire d'amour, puisque le sujet de ce film est justement la relation entre Bonaparte et Joséphine, bon à la sortie elle ne m'a pas remercié. mdr

Qu'en est-il de ce film ?
Ben cela a été une déception.
Le film est construit d'une façon bizarre, avec une successions de scènes coupées par de grandes ellipses, qui retranscrivent la vie de l'empereur des Français. Même si on avance de façon chronologique on a l'impression d'un saucissonnage de la vie de Napoléon avec des coupures et des reprises abruptes.
Les scènes de batailles sont bien faites et très cinégéniques, pour ça Ridley Scott sait très bien y faire, mais en fait je ne ressent aucun coté épique dans ce film, alors que bon, vu le personnage central, de ce coté il y aurait eu de quoi faire, mais non.
Les autres personnages historiques qui gravitaient autour de Napoleon sont inexistants dans le film.
Ok, j'ai compris, le postulat c'était de faire un film centré sur la relation entre l'empereur et sa première femme, mais je trouve que même de cet angle de vue Scott n'arrive pas à rendre le film palpitant et ce pourtant en se ménageant beaucoup de libertés historiques, comme il le fait souvent dans se films.
Il reste que les personnages principaux sont je pense dressés avec justesse pour leurs traits de caractères, avec un Napoleon fou de sa femme et une Joséphine qui le lui rend bien mal.
Joaquin Phoenix est bon, sans être non plus superbe dans ce rôle. J'avais beaucoup plus apprécié son autre rôle d'empereur, quand il jouait Commode face à Russel Crowe.
Bref sur cette version cinéma, je suis un peu passé à coté ou alors c'est le film qui est passé à coté de moi. mdr
J'attend plus de la version longue, qui je l'espère lissera ce coté d'un film passé au hachoir.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

Godzilla Minus One

Une claque !
Je l’ai trouvé très très bon : très bonne écriture des personnages et de leurs traumas. L’époque choisie se prête à merveille à l’apparition du monstre.
La bande son est excellente, intense et immersive.
Le design choisi du monstre fait très Kaiju d’époque, voire cheap, mais c’est ce qui rend le film immersif avec l’époque où il se déroule.
Il n’y en a pas de trop, pourtant c’est époustouflant.
L’histoire est touchante.
Tout y est. Un grand « oui » !


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »