Kodeni a écrit : ↑lun. janv. 02, 2023 3:43 pm Vice versa
En triant nos DVD, on a découvert avoir cette œuvre que j'ignorais être un Disney parmi notre stock de films non vus.
Et il s'avère que nous avons passé un excellent moment.
Le thème (je suis en plein dedans avec un enfant de bientôt deux ans) des émotions est magnifiquement traité. Très juste à mon sens.
L'impact du changement arrivé à l'âge adolescent l'est tout autant.
La personnalisation des figures émotionnelles d'un individu chez l'autre est amusante.
Qu'il s'agisse de bébé, de maman, ou de papa, pour le réveillon du 31, nous avons tous été conquis (en plus on s'est mis ça au moment de l'apéro donc parfait).
Je me rappelle avoir vu Vice Versa au cinéma et effectivement j'en garde un bon souvenir.
En dehors du coté divertissement ce film a aussi un certain aspect pédagogique pour les plus petits, dans le domaine de la gestion des émotions.
Vu Avatar la voie de l'eau (le 2 donc) au cinéma et en 3D.
On se prend une méchante claque visuelle sur ce film.
Le cadre sous-marin ou prend place la grande partie de l'action (vu le titre je ne pense pas faire un méchant spoil) se prête particulièrement bien à l'éclatage des rétines et ça marche hyper bien !
L'histoire, elle reste assez convenue et la trame suit un schéma archi-classique des blockbusters d'action américain.
Cela dit ça reste plaisant et on ne voit pas passer les 3 heures de film.
On avait rematé le premier volet de la saga la veille à la maison. C'est un plus pour retomber dans l'ambiance de Pandora, mais il n'est pas nécessaire de l'avoir vu pour se plonger dans ce second film.