En voilà un film que j'attends avec impatience. Surtout quand je vois l'excellent Iron Man, j'espère que Thor prendra le même chemin, plutôt que celui d'un Spiderman.
Thor est l'un des premiers Vengeurs, ceux qui ont récupéré le corps de Captain América.
Derrière la caméra on retrouve Kenneth Branagh qu'on ne présente plus. Choix qui peut paraître surprenant.

Chris Hemsworth jouera le rôle de Thor/Don Blake (Oui en effet Thor est un dieu et il prend le corps du docteur Blake pour venir sur Terre. Ce docteur possède un baton magique qui le transforme en Thor lorsqu'il frappe le sol avec). Vu dans StarTrek.

Nathalie Portman joue Jane Foster, femme dont est amoureux Don Blake. Vue dans V for Vendetta, Star Wars, Leon...

Tom Hiddleston jouera Loki, le dieu du mensonge, frère de Thor, son plus grand ennemi. Premier grand rôle.

Jamie Alexander joue Sif, déèsse d'Asgard, la femme dont est amoureuse Thor (vive le quatuor amoureux lol). Premier grand rôle.

Anthony Hopkins qu'on ne présente plus aura le rôle d'Odin, père de Thor et Loki.

Samuel L.Jackson reprendra son rôle de Nick Fury comme déjà dans d'autres Marvel.