Kaamelott - Livre VI en DVD et Blu-ray

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Kaamelott - Livre VI en DVD et Blu-ray

Message par Dridri »

Demain, 25 novembre, c'est la sortie en DVD de la sixième saison de la série créée par le talentueux Alexandre Astier, Kaamelott.

Image

Cette saison est en fait la genèse. Elle retrace l'histoire d'Arthurus, simple soldat de la milice urbaine de Rome à Arthur roi de Bretagne, ainsi que celle de la Bretagne avant l'arrivée du descendant d'Uther Pendragon.

On y retrouve beaucoup de personnages important de la série, tels Arthur biensur, mais aussi Léodagan, Perceval, Caradoc et son frère Kadoc, le roi Loth, dame Selli, Guenièvre. Mais aussi de nouveaux tels Imperator, Manilius ... Avec des guest comme Manu Payet et Pierre Mondy.

Bref, toujours autant d'humour, toujours la même finesse, tout en restant dans le fil de l'histoire, avec une fin assez surprenante, dans le sens positif.

Coffret de 4 DVD à environ 40€ à la fnac, aux alentours de 30€ chez amazon. Même prix pour le Blu-ray.

J'ai vue cette saison sur M6 lors de sa diffusion, ben j'ai hâte d'être à demain afin que ce Livre VI rejoigne les cinq autres !
vivement le Livre VII lol

It's morphing time !!!
Mr White

Message par Mr White »

c'est pas faux

j'avais vu quelque episode de ce livre 6 et franchement j'ai ete agreablement surpris . le passage a un autre format a ete benefique meme si a mon avis au passage ils on perdu beaucoup de fan qui n'etait la que a cause du coter burlesque de certaine histoire

moi j'aime beaucoup en tout cas

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Mr White a écrit :le passage a un autre format a été bénéfique même si a mon avis au passage ils on perdu beaucoup de fan qui n'était la que a cause du coter burlesque de certaine histoire

moi j'aime beaucoup en tout cas
Tu mets le doigt sur un point crucial.
J'ai également adoré cette saison, même si en même temps je regrette un peu le coté délirant des 4 premières saisons.
Néanmoins je comprend le changement d'orientation effectué par Astier, puisque depuis longtemps il a l'ambition de porter son bébé vers le grand écran et je pense effectivement que le style des premières saisons passeraient mal au cinéma.
En tous cas pour le coffret, c'est clair qu'il me le faut.

Edit Sag67 18h15 : vient de rentrer tout à l'heure. Ma femme me dit de fermer les yeux, m'emmène à la cuisine et me dit de rouvrir les yeux et que vois-je ? Le coffret de la saison VI. Merci chérie !!!!! :in_love:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Kaamelott - Livre VI en DVD et Blu-ray

Message par Dridri »

Je n'ai pas pu acheter le coffret le jour de la sortie, car pas il n'était pas encore arrivé en Creuse, et par la suite, l'achat encore repoussé pour des raisons financières. Mais ça y est, je l'ai depuis mercredi, je l'ai regardé 2 fois déjà. Je ris de plus en plus. Je trouve que c'est la saison la plus aboutie, avec des personnages vraiment bien joués, une mise en scène énorme, de made in Astier, comme on aime.
On retrouve des personnages déjà connus, comme Perceval, le Roi Loth, Kadoc qui sont toujours aussi drôle. Mais également des nouveaux personnages, comme un César joué par un très grand Pierre Mondy, un Pellinor (père de Perceval) qui nous fait comprendre pourquoi son fils est comme ça, une Nonna (Marthe Villalonga) splendide, et un François Levantal en sénateur avec une répartie hilarante ! Et bien sur, beaucoup d'autres.

Bref du grand Kaamelott !!!
Pour info, Alexandre Astier avait pour objectif de faire 7 saisons télévisées, suivies de 3 films pour le grand écran. L'auteur, réalisateur, acteur a déclaré vouloir passé au cinéma plutôt que prévu.
Ceci est du, à mon avis au problème de diffusion avec M6, en désaccord avec notre Roi Arthur, qui avait déjà eu lieu pour le Livre V

It's morphing time !!!
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Re: Kaamelott - Livre VI en DVD et Blu-ray

Message par Kyoko Aegis »

J'ai vu la plupart des épisodes sur M6 et c'est vrai que c'est vraiment un bon moment de rigolade. Les dialogues sont vraiment des perles et la mise en scène est effectivement très réussie. Alexandre Astier est un homme aux multiples talents et il le prouve une fois encore.

Image
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »