le choc des titans

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: le choc des titans

Message par Kyoko Aegis »

Biggy a écrit :Euh Andromède était pas mariée à Persée? Si ^^
En tout cas dans mes souvenirs, ils finissaient ensemble. Par contre je suis contente qu'ils ne se soient pas attardés sur une quelconque romance dans le film... Le romantico à l'eau de rose dans un film d'action, ça m'a toujours déplu.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: le choc des titans

Message par roshiryu »

Je crois meme que c'est l'un des seuls films d'action ("de super héros") où il n'y a pas un baiser final, ni meme un baiser tout court! ^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: le choc des titans

Message par Kyoko Aegis »

roshiryu a écrit :Je crois meme que c'est l'un des seuls films d'action ("de super héros") où il n'y a pas un baiser final, ni meme un baiser tout court! ^^
Et c'est bien ! Parce que franchement on avait parfois l'impression que cette histoire de romance était limite imposée par les codes du film d'action, même si ça n'avait aucunement sa place dans l'histoire du film.
Ah dans Iron Man y'a peut-être un baiser mais comme ça n'a pas l'air de lui plaire, on peut pas dire que ça compte ! :aiolos:

Pourtant le couple était intéressant... Peut-être justement à cause du fait que lui ne semble pas intéressé... Enfin c'est hors topic alors j'arrête.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: le choc des titans

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :Euh Andromède était pas mariée à Persée? Si ^^
Tout à fait ! C'est même le happy end du conte mythologique. Persée vient sauver une princesse nommée Andromède d'un monstre marin (le Kraken étant un monstre marin du style pieuvre issu de la mythologie scandinave ) et ensuite il se marièrent et blablabla.
Andromède et Persée collent très bien ensemble. Par contre comme dans la version année 80 je ne vois pas pourquoi le Kraken s'est perdu au large de l'Éthiopie et je comprends encore moins la présence des djinns dans cet opus.
Bon le commentaire de Kyoko est encourageant et je vais aller le voir c'est certains.

Edit de moi même : j'aime beaucoup les affiches réalisées par M. Kurumada. C'est de la balle !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dav du Taureau
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:14 pm
Localisation : Paris

Re: le choc des titans

Message par Dav du Taureau »

Etant fan du film original, j'attendais ce film avec une grosse impatience.... je suis allé le voir samedi et franchement il n'y a qu'un constat: Magnfique effets speciaux! A part ca, le film sonne creux, je n'ai pas trouvé la poésie et l'atmosphere de l'opus original. on n'a pas l'impression d'etre dans un conte mythologique. En sortant du ciné, a part le kif d'avoir des effets spéciaux, ma principale pensée etait de me dire qu'on avait la un film Saint Seiya en puissance!!! les divinités ont toute une armure avec pour chacune des détails bien précis (on notera les tetes d'aigle sur les épaulettes de Zeus...) et chacun ont des attaques propres.
Mais bon, on passe quand meme un bon moment et ca donne envie de revoir le 1er film!


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: le choc des titans

Message par Sagittarius67 »

Dav du Taureau a écrit :Étant fan du film original, j'attendais ce film avec une grosse impatience.... je suis allé le voir samedi et franchement il n'y a qu'un constat: Magnifique effets spéciaux! A part ca, le film sonne creux, je n'ai pas trouvé la poésie et l'atmosphère de l'opus original. on n'a pas l'impression d'être dans un conte mythologique.
Autre avis autre son de cloche et tes dires Dav confirment un peu ma crainte originelle.
Pour que je puisse me faire ma propre opinion il n'y a qu'une solution...aller voir ça de moi même.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: le choc des titans

Message par Ayoros du Sagittaire »

merci Kyoko les posters sont superbes, :amen: Kurumada san


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: le choc des titans

Message par Sagittarius67 »

A y est j'ai vu le film, avec des images de faible qualité, mais je l'ai vu et comme je m'y attendais je suis déçu.
Je rejoins totalement l'avis de Dav. Le fait de le voir en mauvaise qualité m'a permis de ne pas me faire éblouir par les effets spéciaux et dans cette optique on voit que le film est.....vide. C'est de la mythologie grecque racontée à la sauce Yankee et c'est dommage (comme Percy Jackson d'ailleurs). Le film se perd dans des inventions abracadabrantes et des mélanges de mythes qui ont pour but d'accrocher le spectateur, mais pour l'amateur de mythologie grecque c'est un mélange indigeste. Le conte mythologique de Persée et Andromède est déjà fabuleux à la base, pourquoi ne pas s'y tenir ?
Cela dit le film reste tout de même un bon moment de détente, qu'on peut regarder avec amusement sans se prendre la tête.

Maintenant il y a des parallèles intéressants avec d'autres œuvres.
J'ai bien aimé l'histoire de l'éclipse provoquée par Hadès, dans le genre méga clin d'œil y'a pas mieux ! :D
J'ai également apprécié les décors et certains personnages dont Méduse et là je ferais un parallèle avec God of War III, car quand on voit la gorgone du film se mouvoir on a l'impression de voir celle du jeu. Enfin le clin d'œil au film des années 80 avec la chouette mécanique m'a bien fait marré ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: le choc des titans

Message par Kyoko Aegis »

Sagittarius67 a écrit :
J'ai bien aimé l'histoire de l'éclipse provoquée par Hadès, dans le genre méga clin d'œil y'a pas mieux ! :D
Et puis quand on sait que le producteur est un fan de StS on se dit que ce n'est sans doute pas une coïncidence :aiolos:


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: le choc des titans

Message par redsdevils »

ben moi je vais être moins méchant que vous, d'abord j'ai écouté vos conseil et je suis allé le voir en 2D.
Ben j'ai beaucoup aimé le film, mais bon d'après un collègue du boulot je suis pas un bon critique de film, il dis que je n'aime que les grosse production même si l'histoire est nul, j'avoue qu'il a pas tous a fais tord^^

sinon ben comme j'ai dis j'ai passé un bon dimanche au cinéma en regardant ce film.

PS: j'ai pas vu le film de 81^^


Image
MUFC: not arrogant just better.
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »