Star Wars épisode 7 -- 2015

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Re: Star Wars épisode 7 -- 2015

Message par Kodeni »

The Acolyte - 1.07

J'étais certain qu'il manquait plein de choses sur l'histoire de Brendok.
Malgré tout, que le feu de Mae provoque vraiment toute la destruction de la mine, ça reste tout much pour moi.
Par contre, montrer l'ordre Jedi "si faible" moralement sur la manière d'agir, et mentalement face au pouvoir des sorcières, m'a énormément convaincu.
Déçu qu'on ne voit réellement pas d'exploit de Kelnacca. Les Wookies n'ont jamais été ma tasse de thé et j'espérais corrigé un peu le tir avec ce Wookie Jedi mais sa prestation aura été décevante. J'ai préféré celle de Torbin face à lui.
Aussi, l'ambiguïté de Mère Aniseya m'apparait très étrange. Elle se montre conflictuelle avec les Jedi bien qu'elle acceptait de laisser Osha partir ?
Indara paraissait être une Jedi de très haut niveau. Il n'y a qu'à voir sa résolution à respecter l'ordre mais aussi sa façon dont elle élimine les sorcières. Sa mort de la sorte en début de série m'apparait donc encore plus décevante.
Par contre, et c'est ce qui me plait, que moralement elle décide de réécrire la vérité sur les évènements de Brendok confirme le sentiment du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" des Jedi.
Autre point étrange et que je n'arrive pas conceptualisé :
les deux sœurs ne sont qu'une seule et même entité créée par la Force ?
Aniseya aurait réussit à capter la vergence dans la Force pour enfanter Koril. Ok. Mais pourquoi s'être scindée en deux alors ? Miracle de la vie ?

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Re: Star Wars épisode 7 -- 2015

Message par Kodeni »

The Acolyte - 1.08
Je n'ai pas trop compris l'attitude de Bazil qui empêche Sol d'appréhender (tuer ?) Mae. Son comportement est ambiguë. Par contre la course poursuite en vaisseau est très bien mise en scène.
Le combat entre Sol et Qimir est une fois de plus bien mis en scène. Au final, Mae résiste au côté Obscur à l'inverse de sa sœur.
La vision qu'Osha aura eu de Mae n'était donc au final pas une vision de sa sœur mais bien d'elle achevant Sol.
Fut-elle trompée car elle se pensait incapable de tomber du côté Obscur ? Ou bien parce que elle et sa sœur ne sont en réalité qu'une même conscience et donc elle n'a pas su dissocier dans sa vision qui est qui ?
J'ai bien aimé la corruption du sabre qui passe du bleu au rouge cela dit.
Je ne m'attendais vraiment pas à la mort de Sol. Son évolution au fil de la saison, le passant de personnage sage à personnage torturé par son passé, était bonne je trouve. Il est coupable mais on pourrait comprendre ses raisons. Malheureusement, il me fait plus pitié qu'autre chose.
La figure mystère qui observe avant leur départ Qimir et Osha est donc Dark Plagueis. Ca ouvre la voie à pleins de perspectives.
Ce que je retiens surtout de cet épisode, c'est l'attitude dégueulasse de Vernestra qui fait tout endosser à Sol. La moralité est loin d'être vertueuse chez les Jedi après qu'Indara a tout fait endosser à Mae. Cet aspect un peu "pomme pourrie" chez les Jedi me plait. Mais Vernestra cumule en cachant la vérité sur son apprenti devenu Sith, ou présumé Sith.
Le cliff de voir Yoda à la fin me fait me demander s'il n'est pas complice de tout ça. Car il m'apparait surprenant qu'il n'ait rien ressenti de tous ces évènements. Et qu'il laisse agir Vernestra sans voir qu'elle ment ?
Ne commandite t'il pas ces décisions pour être sûr de ne pas perdre le soutien du Sénat ?
J'ai beaucoup aimé cette série qui ouvre la porte à plein de pistes.
Le seul vraiment reproche sera le changement rapide de Mae tandis que les doutes d'Osha et l'influence de sa soeur, de son clan, son âge tardif pour intégrer les Jedi... peuvent expliquer son évolution qui m'apparait moins subite que Mae.
J'apprends cependant que la saison 2 ne verra pas le jour. Et c'est dommage quand on voit les idées de Leslye Headland pour cette suite.
Même s'il n'est plus fait mention de Yoda dans ses idées de suite, me faisant craindre au caméo pur fan service plutôt qu'utile au scénario.
Par contre la présence de Dark Plagueis qui observe Qimir, certainement son apprenti, qui a lui-même désormais une apprentie ne trahit-il pas la notion du pouvoir de deux chère aux Sith ? Visiblement, Qimir pourrait devenir le 1er Chevalier de Ren. N'y aurait-il pas opposition entre Qimir et Dark Plagueis par la suite ?

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »