Predator : Badlands 05/11/25

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Predator : Badlands 05/11/25

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : jeu. oct. 09, 2025 9:35 am Je profite de ce topic pour parler un peu des sorties cinés.
Arrive le prochain Predator où cette fois-ci la proie n'est nulle autre que le Predator. Et ça ça me hype bien :

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Re: Predator : Badlands 05/11/25

Message par Kodeni »

NEWS

Extrait du film :

Va vraiment falloir que je m’arrête là ou je vais me faire spoil tout le film…

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : sam. oct. 18, 2025 4:17 pm Va vraiment falloir que je m’arrête là ou je vais me faire spoil tout le film…
mdr

Comme je connais. Quand j'attends avec impatience un film ou autre, j'ai tendance aussi à abuser des previews et autre infos.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

J’avais pourtant réussi à me calmer à ce sujet ces dernières années 😅.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

NEWS

Le trailer international :

C'est méchamment classe et j'espère franchement que ça ne dévoile pas tout le film.

Image

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Predator Badlands

Les visuels sont beaux tandis que la caméra trop rapprochée rend certains combats brouillons je trouve.
C'est très rythmé et les 1h47 passent donc vite.
Il y a de l'humour qui brise l'aspect extrêmement dangereux de la planète et l'aspect dramatique autour de la vie de Dek.
J'ai beaucoup apprécié de voir la vie en communauté des Yautja dont le réel nom d'espèce est enfin mentionné. Leur dialecte est plutôt agréable à l'oreille. Et on confirme donc bien l'aspect clan.
La présence et la mission de la WY sont en parfaite adéquation avec ce qu'on en connait dans la saga Alien. Pas de faux pas à ce sujet. Et le lien entre les deux sagas est subtilement amené sans avoir besoin que Xénomorphes et Yautjas se rencontrent.
Concernant les personnages,
j'ai beaucoup aimé la prestation de Elle Fanning qui incarne à merveille deux synthétiques totalement différents. Bien qu'elle dise s'être inspirée de David et de Andy des sagas "Alien", je trouve à ses deux personnages quelque chose de très différent malgré tout.
La présence de Bud est amusante et je n'ai pas percuté tout de suite qu'il s'agissait du bébé Kalisk.
Kwei qui veut laisser une chance à son frère sert à renforcer l'aspect sans pitié des clans de Yautja et la cruauté de leur père. Toutes les scènes opposants des Yautjas sont d'ailleurs bien chorégraphiées bien que le côté resserrée de la caméra puisse parfois rendre le tout un peu brouillon.
Que Kwei croit en son frère me plait, mais j'ai par contre un peu plus de mal avec Dek qui "s'humanise" à mesure du film et qui se créé un clan avec d'autres espèces que les Yautjas. Ca me dérange tout en étant compréhensible. Sachant que ça ne jure pas non plus avec ce qu'on a déjà vu (le Predator de AvP qui s'associe à Lex). Mais disons que ça n'est pas ce que je préfère.
Enfin, l'annonce de l'arrivée de la mère de Dek nous laisse un peu en haleine puisque nous n'avons toujours pas vu de femelle Yautja.
Aussi, j'ai trouvé la bande son très percutante (un peu comme le thème de Wonder Woman dans BvS).

Au final, cela confirme que Dan Trachtenberg est l'homme qu'il faut garder pour l'avenir de la franchise après Prey et Badlands.

Image

Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »