Dernier film acheté ou vu

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Kodeni »

Karate Kid : Legends

Quelle déception.
Ce film est sorti de la vibe "Cobra Kaï" et la surprésence de Daniel dans les trailers et BA laissaient présager une sorte de suite, d'héritage, à la série dont la fin faisait la part belle à Johnny et laissait un petit peu Daniel en retrait, prendre du recul.
Il n'en est rien.

L'histoire de Li et son traumas sont survolés. Son histoire d'amour avec Mia n'a aucun intérêt tant la rivalité avec Connor en est à peine alimentée.
L'entraînement de Victor pour faire face à l'usurier qu'est le père de Connor n'aboutit à rien de concret. Le père de Connor justement n'a aucun intérêt.
Toute la partie concernant les pères aurait très bien pu être zappée pour laisser plus de place à Daniel et surtout à la différence entre les méthodes de Han et de Miyagi.
Car au final, on n'exploite jamais "deux branches, un même arbre". On utilise l'expression, on la répète à l'envie, mais elle n'aboutit à rien.
Et ce n'est pas l'apparition de Johnny à la fin qui va me réconcilier avec ce film.
J'ai vraiment perdu 1h30 de mon temps, heureusement que les places de ciné m'étaient offertes.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Oui je te rejoint grandement dans ton analyse, surtout sur cet aspect :
Kodeni a écrit : sam. sept. 20, 2025 10:25 am
Toute la partie concernant les pères aurait très bien pu être zappée pour laisser plus de place à Daniel et surtout à la différence entre les méthodes de Han et de Miyagi.
A tel point que j'ai presque trouvé que l'affiche du film était à la limite mensongère en présentant dos à dos Daniel et Li Fong, alors que ce dernier est mis bien plus en avant. Laruso est pour moi tout au plus qu'un guest star.

Ce film n'a aucun intérêt, car il n'arrive même pas, selon moi, à combler la soif en fan service.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Exactement. L’affiche et les trailers ont été mensongers, je ne peux qu’appuyer.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »