Alors que les rumeurs sur un film 4 alimentent la toile depuis des années, les Blu-Ray Disc individuels arrivent.
C’est le 12 juin 2012 que sortiront les Blu-Ray Disc individuels des trois films de la franchise. Pas de surprise au menu, ils reprennent le contenu des Blu-Ray Disc du coffret sorti en octobre 2011. Les jaquettes sont originales mais le goût du design nous semble douteux…
Vous pouvez déjà les commander, au prix moyen de 14,99 €, sur les sites commerciaux tels amazon ou fnac.
Rien à voir avec le cinéma en lui-même mais un concept sympa pour lequel votre avis pourrait être utile : sondage.
« Bienvenue … à Jurassic Park. »
Qui n’a pas rêvé d’y mettre les pieds ? De voyager 60 millions en arrière et de découvrir ces créatures majestueuses que sont les dinosaures ?
Nous vous présentons Jurassic Park Restaurants : un projet de restauration sur le thème de la saga Jurassic Park® inspirée des livres de Michael Crichton et des films de Steven Spielberg.
L’idée est née il y a de ça quelques années : Frédéric Marrec (directeur du projet) est, tout comme John Hammond, un visionnaire. Seulement, à Jurassic Park Restaurants, vous ne risquerez pas de vous faire dévorer par une meute de vélociraptors évadés de leur cage ni de vous faire poursuivre par un T-Rex. Non, à Jurassic Park Restaurants, c’est vous qui manger du dinosaure !
Toutefois, attention : ils ne seront pas si loin … Restez sur vos gardes !
Apparemment et pour une fois, Universal à l'air de vouloir faire les choses bien!
Conscient que la franchise est encore largement exploitable, la société de production exprime le désire de la relancer dans l'unique condition que Jurassic Park 4 en soit à la hauteur. C'est pourquoi l'écriture du scénario à encore changée de mains.
Autrefois entreprit par William Monahan (Kingdom of Heaven) puis John Sayles (Lone Star) qui ont visiblement fait l'impasse, c'est au tour de Rick Jaffa et Amanda Silver (La planète des singes: les origines) de prouver qu'il peut y avoir ou pas un Jurassic Park sans Michael Crichton.
On peut également confirmer que la production sera assurée par Steven Spielberg et Kathleen Kennedy sachant que cette dernière nous avait informé que JP4 verrait certainement le jour entre Noël 2014 et l'été 2015 et pour le moment, aucun réalisateur n'a été choisi.
Suite à une entrevue avec Steven Spielberg, le producteur Franck Marshall, récemment impliqué dans la production, (voir son tweet) a confirmé certains points à propos du film et de sa sortie.
Tout d'abord, sa sortie serait effectivement programmée dans 2 ans et précisément durant l'été étant donné sa catégorie "film pop-corn".
Pour ce qui est du film, l'histoire serait plutôt une suite qu'un redémarrage (Ce qu'il laissera libre court à la réalisation du Fan-film JPOrigins de Julien Roméo.)
Et pour finir, le producteur a confirmé le maintient des animatronics en plus des effets spéciaux pour conserver un aspect le plus "réel" possible.
Alors que la franchise semblait se clore avec JW 3, voici qu'un quatrième volet est sorti.
Bien moins hypé qu'à la sortie de JW, le 2 et 3 m'ayant vachement refroidi, je suis allé voir ce 4 sans grande conviction et, surtout, sans avoir visionné ou lu quoi que ce soit le concernant.
Grand bien m'en a pris. Ca m'a permis de découvrir totalement le film et d'apprécier ce que j'en ai vu.
Ca ne sera pas du grand art. Je le classerai au même niveau que je classe JP3 dans l'univers JP/JW : un bon divertissement en complément des autres creusent davantage le lore.
Pour commencer,
le fait que les dinos ne puissent vivre dans le monde contemporain et qu'on les cantonne à nouveau à une/des îles, ça me va.
On ne s'éparpille pas sur un bestiaire au nombre incalculable à devoir placer à tout prix dans le film.
Ici on se concentre sur quelques espèces uniquement et ça permet de prendre le temps de les apprécier.
La scène d'intro du film à la sauce Destination Finale m'a bien amusé. C'est trop simple pour tout faire dysjoncter mais pourquoi pas.
J'ai moins aimé la notion de site B où on travaillait les hybridations. Ca me dérange car dans ce cas, pourquoi avoir créer l'Indominus Rex dans le parc et pas sur le site B directement ?
Le D-Rex n'a rien de "dinosaure". Et les espèces de Raptor volant/nageur j'ai trouvé ça vraiment abusé.
Profiter autant de l'hybridation c'est s'autoriser à partir dans tous les sens en fait. Et j'ai peur de ce que ça pourrait donner dans d'autres films.
Sinon, le scénario est basique, l'action et les effets sont bons. La musique pas marquante.
Un bon divertissement pour surfer sur une franchise dont on ne tutoiera plus l'apogée à mon humble avis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !