Customs et décors du Net

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Customs et décors du Net

Message par Divino »

En effet tout dépendra du diorameur et de sa qualité...
Tes dimensions représentent environ 4 DETOLF et ça fait du taf même pour un style assez simple.

Pour un format DETOLF les tarifent peuvent facilement varier entre 60 et 200 euro selon les éléments.

Faisant quelques décors et ce que tu veux je me dit que pour des dimensions pareilles ça devrait tourner vers les 250 total...

Mais la aussi ça dépend si tu tombe sur quelqu'un qui travaille vite ou pas par exemple,ca peut changer.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Customs et décors du Net

Message par Sagittarius67 »

Après, c'est un truc que j'ai compris avec le temps...là tu commandes pas une prestation chiffrable exactement comme tu commanderais une cuisine, ou alors un mur à crépir. Même si le terme est un peu pompeux pour ce que c'est, tu commandes une pièce d'art et du coup oui, ça justifie une fourchette assez large.
Divino a écrit :Pour un format DETOLF les tarifent peuvent facilement varier entre 60 et 200 euro selon les éléments.
En Europe jusqu'à présent il y avait les m², aux USA les miles², au Japon les Tatamis et maintenant il y a les Detolf : unité de mesure de surface pour le collectionneurs. Et pour une fois les Suisses et les Français seront d'accords. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Customs et décors du Net

Message par Divino »

Mdr frérot mdr


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Customs et décors du Net

Message par Kodeni »

Oui... Niveau budget je n'ai pas vraiment d'idée mais dans tous les cas je m'attends à un bon petit billet quand.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Customs et décors du Net

Message par Adaline »

Bonjour à tous

Voici un petit tuto pour faire une colonne c'est un travail de longue haleine et de patience. Si vous pensez à une rectification ou des conseils je suis preneuse . J'ai mis le forum car je suis obligée de dire ou on peut trouver le document ( citer ses sources et comme c'est aussi pour mes cours , éviter le plagiat et oui je sais je suis en retard car j'ai étudie mon cours d' ostéologie sur base de Oscar ( non non je suis pas parente avec Masque de Mort pour étudier sur un squelette ;) )

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont guider pour pouvoir poster correctement , merci vous êtes super !
Modifié en dernier par Adaline le jeu. févr. 17, 2022 11:31 am, modifié 1 fois.


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: Customs et décors du Net

Message par Rolendor »

Ton fichier est à la corbeille.


Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Customs et décors du Net

Message par Adaline »

Rolendor a écrit : jeu. févr. 17, 2022 7:28 am Ton fichier est à la corbeille.
Bonjour Lord ou Lady Rolendor

Merci pour l'info, le fichier est là je viens de régénérer un lien .


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Customs et décors du Net

Message par Sagittarius67 »

Tuto très interessant et malin je dois dire.
Par contre en terme de dimensions et de poids, ça ne colle pas vraiment avec les produit de la taille des myth cloth/Ex.
A moins de vouloir reproduire un des 7 piliers, là ça peut le faire, mais du coup ça exclue tout de même une exposition en vitrine.

En tous cas merci pour le partage.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Customs et décors du Net

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : jeu. févr. 17, 2022 2:14 pm
A moins de vouloir reproduire un des 7 piliers, là ça peut le faire, mais du coup ça exclue tout de même une exposition en vitrine.


Bonjour Monseigneur,

A ouais dans le salon ça doit claquer pas mal avec une écaille à 1/1 ou 1/2 mais faut choisir le marina et le bon pillier ;) ou de reproduire un temple d'un des golds avant le passage de Saga et de Shakka version Hadès ;) pour compléter une salle à manger style grec et le salon ( oui oui ça se vend )

non je réfléchis à une alternative non des alternatives .

je lance: remplacer le béton par du plâtre (qui prend plus vite :D ) et adapter des rouleaux bien envie d'essayer avec ceux du papier toilette ou essuie tout. je coupe et fait plus fin. On a aussi l'option paille voir les piques de brochettes en bois .

Possible ?


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Customs et décors du Net

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : jeu. févr. 17, 2022 3:20 pm je lance: remplacer le béton par du plâtre (qui prend plus vite :D ) et adapter des rouleaux bien envie d'essayer avec ceux du papier toilette ou essuie tout. je coupe et fait plus fin. On a aussi l'option paille voir les piques de brochettes en bois .

Possible ?
Possible à mon avis, mais à prendre en compte :

- quid du démoulage ? Est-ce que le carton ne restera pas collé contre la plâtre.
- L'aspect ne sera pas le même et je crois qu'avec le plâtre il y aura plus de risque de voir apparaitre des bulles lors du sechage.
- Pour les rouleaux de PQ, oui bien sùr, mais la colonne sera bien plus basse.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Customs et décors du Net

Message par Adaline »

question fragilité aussi, moi c'est avec des personnes dementes ou en psychiatrie , donc je dis plâtre pour adapter à la vitrine .
Collage de carton : entourer d'un film plastique ou alu ?


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Customs et décors du Net

Message par Sagittarius67 »

Plutôt un film plastique. Si par malheur le papier alu rest collé également, bonjour la catastrophe ! :fear:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Customs et décors du Net

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : ven. févr. 18, 2022 8:14 am Plutôt un film plastique. Si par malheur le papier alu rest collé également, bonjour la catastrophe ! :fear:
Bonjour Votre Sainteté ,


Donc voila pourquoi on prend comme moule de main les gants chirurgicaux pour les mains , un bonnet de natation en plastique . ok je note . je débute dans ce bazar de bricolage casse tête .

Merci du conseil


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Customs et décors du Net

Message par RobberRobin »

L'un des customs les plus incroyables à mes yeux : une figurine Seiya du Sagittaire entièrement faite en pâte à modeler.
Et c'est en format vidéo, qui montre toute la construction du bestiau étape par étape !
Je la regarde de temps en temps, quand je manque d'inspi ^^
C'est vraiment bien fait, et la petite mise en scène du début est plutôt sympa. Je pensais que ça vous plairait, alors je partage !



Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »