Après l'avoir modélisé en 3D sur SolidWorks, je suis passé à la production.
Mon décor sera pour les Bronzes V1 avec Athéna sur la première marche, les Bronzes mineurs sur la seconde marche, et l'armure du Sagittaire fake avec le Grand Pope Shion sur la partie la plus haute.
Découpage des morceaux nécessaires

Première ébauche avec la découpe des marches

Tracé des blocs de pierre avant finition

Sculptage des blocs de pierre et finition. Puis rajout au dernier moment d'un petit muret car je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose.

Il me reste encore le collage, et enfin la peinture. C'est d'ailleurs cette dernière partie qui m'inquiète le plus. Je ne sais pas encore si je vais le faire moi-même, ou le faire faire par le père d'n pote très doué en matière de peinture et loisirs manuels.
J'avais peur de me lancer dans cette création de décor, car je ne me sentais pas l'âme artistique. Puis à force de motivation je me suis enfin décidé. Et je dois avouer que ça m'a bien plus, et que je suis content de moi.
J'ai déjà d'autre idée de décor pour les Gold EX, et ASgard. Et dans un autre univers, j'aimerais réalisé le centre de commande de Zordon pour mes figuarts Mighty Morphin Power Rongers.