[custom] Up-grad des bronzes V2

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
senechal
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 106
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 10:11 pm
Localisation : Lys-Lez-Lannoy 59

[custom] Up-grad des bronzes V2

Message par senechal »

Salutations à tous,

J'ouvre un petit topic sur les bronzes V2 après avoir lu l'article de sagitarus67 concernant le pack V2
En fait, depuis la sortie du phénix EX, je me dis que le V2 de base est vraiment laide (pour moi)
Il se rapproche plus des bronzes secondaires avec des teintes pastels et non chromées.

Mais comme je ne fais pas les EX ...

Je me suis dit que j'allais reprendre le bon vieux V2 et lui rendre ses lettres de noblesses.
Il s'agit d'une petite customisation très simple qui se réalise en 10 min grâce aux infos de pisces62
J'avais déjà mis des têtes V3 réalisées en résine.
Place aux photos :
Image Image
En fait, sous la vilaine peinture grise, se trouve un joli chrome. Il suffisait donc d'éliminer cette peinture.

Les pièces plastiques sont décapées à l'aide de dissolvant doux pour verni à ongle passé avec un coton tige.
Le plastron possède aussi une pièce métalique qui se nettoie très bien avec le solvant.

Les pièces en ferraille sont plus difficile à décaper.
Heureusement, elles sont démontables en partie grâce aux visses sous les épaulettes et sont trempées dans l'acétone.
Mais attention !!!! les grandes épaulettes sont fixées sur le tour de cou qui lui est en plastique. Et le plastique, ça n'aime pas l'acétone. :fouet:
Donc technique du coton tige pour déposer de l'acétone sans toucher le plastique.

J'ai utilisé une vielle brosse à dent pour faciliter le décapage.

En fin de décapage, il est préférable de bien nettoyer les pièces à l'eau savonneuse.

Je me demande si je passe un petit verni legèrement teinté bleu :reflechi:
A votre avis ?

Je vais par la suite lui mettre un corps V3 complet.
Je pense revoir l'ensemble de mes V2 de cette façons en cherchant à les améliorer.
Si vous avez des idées de choses auxquelles vous avez pensé sans essayer de crainte de se rater, je suis preneur pour le tenter.


Image Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22283
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [custom] Up-grad des bronzes V2

Message par Sagittarius67 »

senechal a écrit :Salutations à tous,

J'ouvre un petit topic sur les bronzes V2 après avoir lu l'article de sagitarus67 concernant le pack V2
En fait, depuis la sortie du phénix EX, je me dis que le V2 de base est vraiment laide (pour moi)
Il se rapproche plus des bronzes secondaires avec des teintes pastels et non chromées.
Oui et en fait en lisant ton tuto à toi et en relisant le mien je vois que ce dernier n'est pas exact vu que Shiryu et Hyoga ne sont pas les seuls à voir bénéficié d'une recolo dans le pack de la réedition, mais Ikki également, car il a bel et bien un aspect chromé sur la réédition. ^^
senechal a écrit : Je vais par la suite lui mettre un corps V3 complet.
Je pense revoir l'ensemble de mes V2 de cette façons en cherchant à les améliorer.
Si vous avez des idées de choses auxquelles vous avez pensé sans essayer de crainte de se rater, je suis preneur pour le tenter.
D'après ce que j'avais marqué dans le tuto, pour Ikki tu auras du mal à placer le plastron V2 sur le corps V3 donc à vérifier. Au pire il va falloir faire bosser le cutter et le tournevis, mais ce genre de détails ne fait pas peur à un customer. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
senechal
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 106
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 10:11 pm
Localisation : Lys-Lez-Lannoy 59

Re: [custom] Up-grad des bronzes V2

Message par senechal »

Sagittarius67 a écrit : Oui et en fait en lisant ton tuto à toi et en relisant le mien je vois que ce dernier n'est pas exact vu que Shiryu et Hyoga ne sont pas les seuls à voir bénéficié d'une recolo dans le pack de la réedition, mais Ikki également, car il a bel et bien un aspect chromé sur la réédition. ^^
Bien vu !!

Sagittarius67 a écrit : D'après ce que j'avais marqué dans le tuto, pour Ikki tu auras du mal à placer le plastron V2 sur le corps V3 donc à vérifier. Au pire il va falloir faire bosser le cutter et le tournevis, mais ce genre de détails ne fait pas peur à un customer. :wink:
Comme tu dis, même pas peur !!!!
J'ai une scie circulaire et une disqueuse 2300w sous la main.

Non, sans blague, j'ai bien réussit à placer le plastron de l'appendix du verseau ... a grand coup de dremel :boxe:
Image

ça ne devrait pas être plus difficile.


Image Image
Avatar du membre
pisces62
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:35 pm

Re: [custom] Up-grad des bronzes V2

Message par pisces62 »

pour ikki faut juste un peu tronconer les pectoraux et ca passe nickel. tout mes v2 sont en v3 et plus rien a voir avec les afreusité de base :)


Image
Avatar du membre
senechal
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 106
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 10:11 pm
Localisation : Lys-Lez-Lannoy 59

Re: [custom] Up-grad des bronzes V2

Message par senechal »

Pour Ikki, j'ai limé le dos et un peu les pectoraux
La ceinture aussi à eu besoin d'un petit coups de lime.
Mais le résultat est là :
Image Image Image

Je me suis fait le dragon :amitie: dans la foulée :
Image
Pour lui, petit travail au niveau de la ceinture et des genouillères. Les trous n'étaient pas assez profond.

Et comme je ne savais pas quoi faire, j'ai monté deux gold en version manga :
Corps blanc, buste OCE quand c'est possible et ajout de cale aux chevilles pour augmenter la hauteur du perso.
Image Image
ça commence à m'en faire un petit paquet : vierge, cancer, bélier, gémeaux, lion, scorpion, verseau, capricorne et pope shion.
Il faudrait que je fasse un topic collection un de ces jours ...


Image Image
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »