Amenager une vitrine ....

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Amenager une vitrine ....

Message par roshiryu »

Tout d'abord, désolé si c'est pas le bon endroit, je ne savais pas trop où poser ma question que voici :

quelqu'un saurait-il comment faire pour rentabiliser un maximum l'espace dans une vitrine (type Ikea)?

en fait je remarque que sur chaque étage (plateau de verre), il y a de la place pour mettre des MC par dessus car en gros, la hauteur d'un étage correspond à la hauteur de 2 MC l'une au dessus de l'autre. Donc je me demandais si, à défaut de décors, il n'existait pas une parade pour pouvoir mettre sur une sorte d'étage des MC superposées!

un peu dans le genre des stand DX où on peut mettre une MC sous les marches et une autre par dessus. en fait, ça serait momentané car j'ai les vitrines pleines à craquer, et je n'ai pas la place pour une 3e.

je ne sais pas si je suis clair. donc si vous avez des questions, n'hésitez pas!^^

EDIT Princy ... J'ai volontairement créer un topic à part car pas mal de membres peuvent être intéressés par ton sujet et les solutions. .. :wink:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Re: Amenager une vitrine

Message par Seb »

J'ai vu dans certaines collection , je crois sur ce forum même des gens mettre du polystyrène, dans le fond de l'étagère pour faire un deuxième étage, et le recouvrir avec du papier collant plastique gris ou d'autres couleurs, que tu achètes dans les magasins type Foire Fouille ou GIFI.

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Re: Amenager une vitrine ....

Message par roshiryu »

merci d'avoir créer le topic! et merci Seb pour ta réponse!

si je fais ça, ça risque pas de se casser la gu****?^^ niveau stabilité c'est comment?

Image
Trophés GS-S
Image
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par sanzo »

on a eu la question sur SSG

Andro cherchait des "étagères" en plexi

voici un lien http://shoponline.muji.fr/product_info. ... cts_id=655" onclick="window.open(this.href);return false;

à priori c'est solide et pas mal ça peut éventuellement t'aider à rajouter un étage

sinon tu peux coller du plexi plutot que du poly ce sera transparent

enfin dernière soluce un ptt décors avec escalier ou mur surélevé :wink:

1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

En fait je me pose la même question que toi depuit un bon bout de temps.

Hélas pour l'instant je n'ai pas allouer les temps ni les moyens pour rentabiliser la place dans les Detolf.

En fait il y a plusieurs solution et notamment celle donnée par Seb : les supports en polystyrène.
Rapide et peu cher. Aphro par exemple en a de beaux dans sa collec, puisqu'il a même recouvert le poly avec un autocollant imitation marbre.

Solution de Sanzo : supports en plexi. Bonne solution mais le top est de trouver des supports qui te permettent vraiment de gagner de la place à savoir un support ou tu pourras placer une série de figurine en dessous et au dessus du support.
Voici un autre lien : http://www.adequate-vitrine.fr/accessoire_soclage.phpm" onclick="window.open(this.href);return false;
La solution est bonne mais devient ruinante s'il faut en acheter beaucoup.

Solution d'Enfer (également admin SSG) : Coller des équerres sur les parois avec de la colle à miroir et ainsi disposer des étages intermédiaires. (voir photo ci-dessous)

Image

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

ah merci pour toutes ces réponses!! je sais quoi faire maintenant! aprce que j'ai trois étagères remplies de gashapons, cloth up et autres, et j'aimerais tout mettre sur quasiment un étage! maintenant je peux! :bravo:

Image
Trophés GS-S
Image
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par Seb »

Voilà ce que j'ai fait avec du polystyrene extrudé

Image

C'est solide, ça ne craint rien. tu peux donc faire la même chose en mettant du papier vinyle, sans découper ni peindre. En plus l'avantage, c'est que tu peux régler la hauteur des niveaux. Juste de la colle entre les couches et c'est bon

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

en effet, ça rend tres bien! merci Seb :v:

mais si je regarde bien ta disposition, ils sont l'un derriere l'autre (en toute amitie bien sur :roll: ) alors que moi j'aimerais pouvoir les mettre l'un sous l'autre. ainsi sur ta photo, j'aurais Hyoga sous Shiryu. mais merci quand meme, je vais utiliser ton procédé pour d'autres étages^^

Image
Trophés GS-S
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Super chouette !!! Très belle étagère et collection :) Bravo !

Image
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »