J'ouvre un petit topic sur les bronzes V2 après avoir lu l'article de sagitarus67 concernant le pack V2
En fait, depuis la sortie du phénix EX, je me dis que le V2 de base est vraiment laide (pour moi)
Il se rapproche plus des bronzes secondaires avec des teintes pastels et non chromées.
Mais comme je ne fais pas les EX ...
Je me suis dit que j'allais reprendre le bon vieux V2 et lui rendre ses lettres de noblesses.
Il s'agit d'une petite customisation très simple qui se réalise en 10 min grâce aux infos de pisces62
J'avais déjà mis des têtes V3 réalisées en résine.
Place aux photos :

En fait, sous la vilaine peinture grise, se trouve un joli chrome. Il suffisait donc d'éliminer cette peinture.
Les pièces plastiques sont décapées à l'aide de dissolvant doux pour verni à ongle passé avec un coton tige.
Le plastron possède aussi une pièce métalique qui se nettoie très bien avec le solvant.
Les pièces en ferraille sont plus difficile à décaper.
Heureusement, elles sont démontables en partie grâce aux visses sous les épaulettes et sont trempées dans l'acétone.
Mais attention !!!! les grandes épaulettes sont fixées sur le tour de cou qui lui est en plastique. Et le plastique, ça n'aime pas l'acétone.

Donc technique du coton tige pour déposer de l'acétone sans toucher le plastique.
J'ai utilisé une vielle brosse à dent pour faciliter le décapage.
En fin de décapage, il est préférable de bien nettoyer les pièces à l'eau savonneuse.
Je me demande si je passe un petit verni legèrement teinté bleu

A votre avis ?
Je vais par la suite lui mettre un corps V3 complet.
Je pense revoir l'ensemble de mes V2 de cette façons en cherchant à les améliorer.
Si vous avez des idées de choses auxquelles vous avez pensé sans essayer de crainte de se rater, je suis preneur pour le tenter.